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The Lapins Crétins Show

[Interview] The Lapins Crétins  Show

8 décembre 2006. Lancement de la Wii en France et rencontre du 3ème type avec un espèce de léporidé au cri de ralliement facilement identifiable. 18 mois plus tard, la colonisation est toujours en cours et plus que jamais dans le troisième volet. Exit Rayman, l'émancipation a enfin eu lieu.

L'occasion pour nous de retrouver le game manager du jeu, Adrian Lacey dans une interview, afin de prolonger les premières impressions laissées durant les Ubidays'08 et relatées par Melkor précédemment.

source - http://img1.livegen.fr/00/00/13/99/0000139987.jpg

 

Adrian Lacey : Quel est le scénario de The Lapins Crétins Show ?

Les lapins avaient envahi le monde, et maintenant c'est au tour de... votre télévision ! Ils ont besoin de votre aide pour perturber notre lot quotidien de programmes télévisuels et ainsi rendre Rayman complètement dingue ! Les lapins sont en possession de votre tube cathodique et sont prêts à envahir la maison par le biais de n'importe quelle émission imaginable. Publicités, musiques, séries, films, tout y passe ! Dans le mode histoire, les joueurs vivront une semaine de télévision ; chaque jour apportera son lot de nouveautés et de défis déjantés, combinés avec diverses capacités et mouvements aliénants, dans une compilation de mini-jeux.

Il s'agit du troisième épisode de la licence Rayman contre les Lapins Crétins, que comporte-elle de différent ?

Dans le premier opus, Rayman combattait l'invasion de Lapins Crétins. Même si le multijoueur occupait une large part du jeu, nous n'avions pas pu la développer autant que nous le souhaitions. Dans Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, la majorité des jeux était jouable à 4 simultanément. Nous nous étions alors vraiment centrés sur l'expérience multijoueur, permettant aux joueurs d'entrer en compétition les uns contre les autres, devant et dans l'écran. Avec The Lapins Crétins Show, nous sommes revenus aux origines de la création avec un titre pensé pour les périphériques Wii, notamment la Wii Balance Board que nous voulions utiliser. Donc, pour résumer, le jeu comportera plus de mouvements, plus de joueurs, plus de profondeur et en prime l'utilisation de la Balance !

Avec le phénomène qui entoure Wii Fit, y'aura-t-il une sorte d'effet secondaire physique de proposé ?

Il y a indubitablement des bénéfices physiques lors de l'utilisation de manettes et l'activité de certaines séquences de jeu contribue à cela. Même si notre jeu est avant tout orienté vers le fun, vous pourrez cependant vous dépenser, la progression dans le jeu nécessitant habileté et endurance. La Balance a ouvert un monde de possibilités... Mais nous savons tous que le style "Lapins Crétins" est bien plus un "show" qu'une démonstration technique... en fait, il s'agit de notre premier jeu dans lequel vous serez capables de jouer avec vos fesses !


Le thème principal est la télévision, en quoi cela consiste-t-il concrètement ?

Vous jouerez essentiellement avec les Lapins Crétins tout le long du jeu. Parce qu'ils ont envahi votre télévision, ils s'exhiberont dans un éventail assez large d'émissions télévisuelles. On passera de la chaine musicale aux films puisque les Lapins ont tout infiltré : de vos feuilletons et séries jusqu'aux sports extrêmes ; et ils ont même décidé de se parodier des bandes-annonces !

Comment le mode multijoueur fonctionnera-t-il ?

Il y aura différentes façons de jouer en famille et avec des amis. Vous pouvez jouer à de nombreux jeux à quatre simultanément. Nous avons aussi un nombre de jeux au tour par tour qui permettent de se passer la Wiimote les uns aux autres. Nous avons également tenu à développer des jeux qui combinent l'utilisation de la toute nouvelle Balance avec la Wiimote, des amis peuvent donc aider ou gêner le joueur qui est sur la Balance ! Qui plus est, nous avons introduit un mode Party qui permet à 8 joueurs de s'affronter grâce à une méthode où chacun joue à son tour mais peut saboter le tour de ses adversaires.

Y aura-t-il de quelconques possibilités online ?

Oui, vous pourrez customiser votre Lapin avec des tenues ridicules comme dans le second opus ; mais vu qu'il ne peut rester calme plus de trois secondes, il vous faudra le tabasser un peu pour pouvoir le prendre en photo et immortaliser ce moment insolite. Vous pourrez alors envoyer vos photos en ligne, les échanger et participer à une compétition désignant les meilleures prises de vue via un tableau des scores.

Quel est le plus gros défaut des autres opus que vous avez réussi à corriger dans cette suite ?

Nous avons vraiment travaillé sur l'accessibilité et la profondeur du level design. Le fait est que la Wii a ouvert un chemin vers une nouvelle catégorie de joueurs, ce qui signifie que nous devons proposer un jeu accessible, mais qui requiert de l'entraînement pour totalement le maitriser. Pour cela nous avons inclus plusieurs jeux qui ont une réelle progression et qui permettront aux plus hardcore des gamers d'exploiter pleinement les contrôles.

 


The Lapins Crétins Show - Teaser Wii Balance Board
The Lapins Crétins Show - Trailer TV
The Lapins Crétins Show - Trailer Ubidays
Par jeudi 5 juin 2008 à 23h25
  • Je me demande ce qu'il dit par progression dans les jeux. Trois minijeux de plus en plus durs qui sont en fait le même ? :kezako:
    il y a 6 années
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  • pas vraiment convaincu :sad:
    il y a 6 années
  • Ce jeu a au moins le mérite d'axploiter très largement la balance board.
    il y a 6 années
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  • J'aime bien le online :p
    il y a 6 années
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  • J'ai une question con.

    Si on a pas la balance, ce jeu sert à rien ? Y'a pas des gens qui risquent de se faire couillé ?

    Enfin quoi qu'il en soit ça me fera pas acheter le jeu...
    il y a 6 années
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  • Si pour certains minijeux on est obligé de posséder la Wii Balance Board, alors ce Lapins Crétins TV Show sera sans moi :p
    il y a 6 années
  • Ça sera sans moi de toute façon, Balance Board ou pas.
    il y a 6 années
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  • Le balance board c'est un " + " ; c'est pas parce que tu ne l'as pas que tu ne peux pas y jouer. @ Poussin
    il y a 6 années
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  • J'ai pas trop aimé le 1er volet, mais je pense prendre celui la, car il se joue avec la wii balance board :cool:
    il y a 6 années
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