hotWii U Actualité

La Wii U pour le 18 novembre ?

Le jour du seigneur ?

La Wii U pour le 18 novembre ?

C'est la grosse rumeur du jour : selon une fuite d'un des plus gros revendeurs de Tokyo, Nintendo prévoirait un lancement dominical pour sa Wii U aux Etats-Unis, le 18 novembre donc. La sortie de la prochaine console de salon serait même prévue une semaine plus tard au Japon, mais rien de précis concernant l'Europe. Si l'arrivée d'un dimanche peut surprendre et même tendre à l'infirmation de la rumeur, il ne faut pas oublier que la Wii fut également mise en circulation en ce jour chômé pour certains.

Aucun autre détail spécifique n'accompagne le listing et on ignore si cela détermine une date d'ores et déjà fixée par le constructeur ou si c'est un objectif clairement avoué afin de tenter de rééditer l'exploit du lancement de la Wii (forte demande accompagnée de rupture de stocks).

En tout cas, on peut sans trop s'avancer dire que le prochain bébé de Nintendo déboulera dans ces eaux-là, la firme ayant déjà indiqué qu'une arrivé à l'automne était plus qu'envisageable.

[ Source :  WiiUDaily  ]
Par lundi 2 avril 2012 à 23h41
  • Vu que c'est un dimanche, j'y crois moyen.
    il y a 2 années
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Marvel vs Capcom 3 - C.Viper - Débloqué le 14 avril 2011
  • Sans jeu de mot c’est un peu fort de café (projet) … toutefois cela semble assez probable. Si on a des rumeurs sur une date de sortie, toujours rien concernant un nouveau nom pour la machine (à café) de BigN ? Non parce que je compte bien passer quelques nuits blanches à la faire tourner cette console.
    il y a 2 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 31 mars 2012
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 17 avril 2012
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 17 mai 2012
  • @brido La Wii est sortie un dimanche aussi.

    @Oojam A grosso modo six/sept mois de la sortie probable, je pense que les valves vont bientôt être ouvertes et ça pourrait commencer très très vite via Capcom et son CAPTIVATE de Rome :)
    il y a 2 années
    • Lostwinds - Lostwinds - Débloqué le 06 avril 2010
  • Ah oui tu as raison, aux USA elle est effectivement sortie un dimanche. Mea culpa !
    il y a 2 années
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Marvel vs Capcom 3 - C.Viper - Débloqué le 14 avril 2011
  • @brido Bon, après, ça reste qu'un élément, mais quoi qu'il en soit, elle sortira selon moi dans les mêmes eaux que la Wii (ça serait fort logique commercialement parlant).
    il y a 2 années
    • Lostwinds - Lostwinds - Débloqué le 06 avril 2010
  • vivement l'E3 pour avoir du concret :emu:
    il y a 2 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 29 novembre 2012
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 août 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 10 octobre 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 12 octobre 2012
  • Une sortie aux US juste avant Thanksgiving, période de grosses ventes, cela paraît plus que probable ...
    De toutes façons, on ne devrait plus trop tarder à être fixés. Personnellement, plus que la date exate de sortie, je suis intéressé par le positionnement tarifaire...
    il y a 2 années
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 07 avril 2010
    • Professeur Layton -  - Débloqué le 20 avril 2009
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 01 juillet 2008
    • World of Goo -  - Débloqué le 20 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 20 avril 2009
  • Et sur les nouvelles rumeurs de puissance vous ne dite rien ?
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • Hmm c'est vraiment bizarre tout ça : d'un côté on a une possible date de sortie et de l'autre on ne sait toujours rien de concret sur la machine, sacré paradoxe quand même ! Perso, ce que j'attends ce sont des démonstrations et des informations fermes, pas de sempiternelles "rumeurs". On va donc attendra sagement.

    Par contre, si elle sort le 18 novembre, ça veut dire (logiquement?) que les derniers jeux wii sortiront forcément avant non ? Je pense au remake de Project Zero 2 que j'attends avec autant d'impatience que nous avons été privés de l'épisode 4 :(
    il y a 2 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 20 août 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 décembre 2010
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 30 décembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 03 avril 2011
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 19 octobre 2011
  • @narcissedoyo Non, parce que c'est déjà infirmé.
    il y a 2 années
    • Lostwinds - Lostwinds - Débloqué le 06 avril 2010
  • Un lancement en fin d'année est idéal. J'espère que de très bons titres vont accompagner sa sortie. Début de réponse à l'E3.
    il y a 2 années
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 18 août 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
  • @angel

    Ah ! et infirmé par qui, pas vue
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @angel

    que fait-on de la sortie mondial, avec une sorite " uS " prévu pour le " 18 novembre " et une semaine pluS tard pour le " japon "!? et peut-être encore une semaine pluS tard pour " l'europe "!?

    ( pour moi ça, c'est paS une sortie mondial, si moi je diS mondial, c'est tel jour, c'est partout le même jour )

    à moinS que leS sortie mondial s'espace d'une semaine danS le gaming :hesitant:

    maiS peu importe, elle est pour moi :D
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @sts @narcissedoyo

    d'aprèS un développeur et ce n'est paS le seul apparemment, il paraîtrait que la " wii u " serait moinS puissante que la " 360 " et la " pS 3 "

    source : " http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-04-02-wii-u-le... "


    @angel

    angel, j'ai tout lu jusqu'à la fin cette foiS :p, et j'ai paS vu que c'était un poisson " d'avril " :D maiS peut-être que la source est mauvaise, maiS je donne quand même l'information, on ne sait jamaiS :)
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @serwal


    Je sais que ce n’est pas qu’un, est c’est bien cela qui fait peur
    Au début c’étai la WiiU légèrement plus puisent, ensuite même puissante et là moins puissante

    Tien l’info en français sur un site qui n’est pas reconnu comme anti Nintendo :

    http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30213_rumeur_l...
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • C'est vrais qu'il circule des rumeurs inquiétantes:
    http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-04-02-wii-u-le...

    Mais ce ne sont que des rumeurs, des déclarations faites sous couverts d'anonymat (pourquoi?).

    Ces rumeurs sur la puissances des consoles next gen sont de toutes façons plus que suspectes.

    On nous dit que la WiiU serait "seulement" deux fois plus puissante que la 360.
    On nous dit aussi que la Xbox720 serait 6 fois plus puissante que la 360 et donc 20% plus puissante que la WiiU... Mathématiquement, il y a un problème...
    On pourrait tout autant en déduire que la WiiU est donc 5 fois plus puissante que la Xbox360...

    Mais ça veux dire quoi exactement "n*(puissance)"?
    On parle de quoi? de résolution d'affichage. D'image par seconde? De nombre de
    polygones affichables simultanément? Simplement de puissance et de rapidité de calcul?

    Tout ça c'est du flan, tant qu'on a rien de concret, il n'y a rien à comparer.
    il y a 2 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 septembre 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 juillet 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 janvier 2011
  • @herbette


    Pour l’anonymat ce n’est pas forcément, pour resté personnellement anonyme, mai c’est simplement que ces personne qui fabrique des jeux vidéos son employer dans une société.
    Et que cette société ne veut pas dire de mal de la console pour ne pas dénigré un jeu qui va arriver sur cette machine (parfois même interdis par contra avec le constructeur de la machine)

    Donc ces personnes le font anonymement pour éviter les problèmes

    Et pour la puissance les annonces plus angéliques n’en font pas une bête de course loin de là, et ce n’est surement pas de bon augure pour la suite :(
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @narcissedoyo

    oui, j'ai lu leS rumeurS comme quoi au début, c'était pluS puissante, aprèS c'était du style légèrement pluS puissante, ensuite au même niveau, et maintenant quand c'est dit danS la source de mon précédent message, c'est moinS puissante, alorS, que et qui croire!?
    ( personnellement pour moi ça ne change rien )
    l'article sur ton lien date d'aujourd'hui, ilS disent qu'elle n'est paS puissante du tout presque, limite une " wii 1.5 "
    mouaiS, sauf que " unreal engine " tourne parfaitement dessuS, et sûrement ( peut-être ) " unreal engine 4 " aussi, et " nintendo " met tout en oeuvre pour pouvoir jouer avec deux " mablette " alorS là aussi que croire!?

    @herbette

    même si la " wii u " est moinS puissante en tout point à ce que tu annonce avec leS next gen, peu importe, si on regarde la " wii " elle a réussie à se faire une place, et paS qu'une petite
    à mon aviS il faut attendre " l'e3 " et leS vrai paroleS de " nintendo "

    pS : la " wii u " sera peut-être au " pariS gameS week " on pourra peut-être la tâter un peu si elle y est :)
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • Formi... Formi...Formidable...!!! lol..!!
    il y a 2 années
  • C’est bien jolie tous ça, mais ce mini débat n’a pas (vraiment) lieu d’être car il est une constante, dans l’histoire du jeu vidéo, qui nous a prouvé à mainte reprise que la puissance d’une machine n’assurait pas son succès. Ce sont les jeux qu’elle portera qui déterminera sa pérennité. Même s’il ne s’agit pas du même public, Un Mario Kart sur WiiU se vendra toujours mieux qu’un Grand Tourismo sur n’importe qu’elle autre support. Idem pour un Super Mario, un Zelda ou tous ce que vous voudrez d’autre. Nintendo à acquis un public (dont je fais partie) et même si je possède une 360 jamais je ne me suis autant ennuyé que sur cette console.
    il y a 2 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 31 mars 2012
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 17 avril 2012
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 17 mai 2012
  • @Oojam
    Bien sur, la puissance ne fait pas tout, loin de là.

    Cela fait même un moment que la console dominant le marché n'est pas la plus puissante de sa génération (on va dire depuis la snes, si on considère que la néogéo était hors concours).

    Mais il est légitime de se demander ce que la "bête" aura dans le ventre.
    Ce qu'il y a c'est que pour le moment rien ne filtre quand à la "puissance" de la WiiU.
    Les déclarations du moment ne disent absolument RIEN. Qu'est ce qui fait que le rendu graphique serait moins bon? Moins de polygone affichables? Résolution plus basse?
    Sur quel éléments se basent on pour comparer?
    il y a 2 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 septembre 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 juillet 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 janvier 2011
  • @Herbette Joyeuse

    Justement Aucun élément pour comparé alors Patience..!!
    Rien de Filtre Donc Ont ne sait pas..!!
    Je dit que NINTENDO nous reserve encore de Belle surprise comme D'habitude.
    il y a 2 années
  • C'est une des rares consoles dont on ne sait rien des jeux de lancement si peu avant la sortie. Un New Mario Bros parait-il, à part ça ?
    il y a 2 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 novembre 2010
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 02 décembre 2010
    • 1UP! - Premier vote positif - Débloqué le 02 janvier 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Taskmaster - Débloqué le 17 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - X-23 - Débloqué le 15 avril 2011
  • @lartefact

    je ne saiS paS si il fera partie du line up, maiS ce serait " new super mario broS mii " quelque chose comme ça, avec notre " mii " en tant que personnage jouable
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @narcissedoyo Tes sérieux là? La source est anonyme, ce qui veut dire que si sa ce trouve, c'est toi a l'origine de ce torchon (simple exemple).
    En tous cas, si EPIC est satisfait, quand on connais leur point de vue, la wii u est plus puissante que la ps360, point final.
    De combien, on ne sait pas, et on le sauras pas. Faudra comparer si la version wii u s'approche de la version pc du même jeux, ou des version ps360.
    Beaucoup de développeurs, disent, que les meilleurs version de leur future jeux sont la version wii u avec la version pc.
    Nintendo ne ferra pas "les mêmes erreurs " que avec la wii, en tous cas si il veule faire revenir un public partie.

    - Edit à 22h18 : @Oojam Il y a de bons jeux sur 360, comme sur ps3, comme sur wii etc. Après les gout et couleurs.
    il y a 2 années
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 avril 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 février 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 20 avril 2008
  • @ngcvsds


    Faut arrêter avec ce :
    C’est du n’importe quoi c’est anonyme

    Ces personnes veulent rester anonymes pour les raisons que j’ai expliqué.
    Mai les journalistes qui on divulgué savent qui ils sont, c’est comme le dealer du cartier qui est flouté dans un reportage, ce n’est pas un coup de tel qu’ils on ressue (surtout que contrairement a ce que tu dis, ce n’est pas la source qui est anonyme mai bien les personnes qui veulent rester anonyme -_- )
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • pour éviter parler puissance etc ... maiS pluS sur le le lancement de la " wii u " le " 18 novembre " est fort probable, car la " wii " est sortie un " 19 novembre " il y a même eu la " gamecube " qui est sortie le " 18 novembre "
    alorS pourquoi paS une " wii u " pour le " 18 novembre 2012 " :)
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @narcissedoyo
    Ce n'est pas simplement le fait que les sources soient anonymes (j'avoue que ton explication m'a convaincu, c'est très logique en effet), mais le fait que les propos ne reposent sur rien de concret.
    Quel est le cpu de la machine?
    Si c'est bien l'équivalent d'un IBM Power7, même cloqué à seulement 3g et 4 cœur (genre la version cheap), les déclarations anonymes, n'ont pas de sens. http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/34683.wss

    Bref, ce que l'on attend de déclarations de développeurs, anonymes ou pas, c'est qu'ils étayent leurs impressions avec un peu plus de concret que du "n% plus puissant que telle machine". Ce genre de phrases ne veulent juste rien dire, et ne servent qu'à véhiculer du vent.


    Enfin, vivement le 18 novembre! :geek:
    il y a 2 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 septembre 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 juillet 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 janvier 2011
  • @herbette

    Ce que tu dis est au moins plus logique

    Mai je ne supporte pas quant on choisi ce qui est vrais ou faut dans les rumeurs.
    Si cette même source avait dit la WiiU est 2x plus puissante que les PS360, là, les même personnes qui dénigre cette info nous aurai dit :
    Vous avez vue elle en a dans le ventre cette machine, Nintendo ne se fout pas de nous

    Mai comme ce n’est pas ça il nous dise :
    Puff, n’importe quoi

    Moi je ne connais pas la puissante de cette machine, mai force de constaté que plus on avance plus elle est annoncé de moins en moins puissante.

    Je ne dis pas que la console ne sera pas puissante, mai on ne peut dire que la tendance va dans cette direction
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @serwal @narcissedoyo L'information sur la puissance inférieur de la Wii U est fausse. Je ne comprend pas pourquoi il y a toujours débat la dessus. Nintendo a déjà dis redis que leur console sera un peu plus puissante que la PS360, reste à déterminer ce que signifie ce "un peu". On sait aussi qu'il y a eu pas mal de modifications niveau hardware depuis la présentation à l'E3 dernier, on pouvait donc se demander si la puissance serait revue à la hausse (ce qui n'est pas sûr) mais en aucun cas elle sera moins puissante que ce qui a été annoncé par le constructeur. Ça ne serait pas logique et Nintendo irait droit dans le mûr. Beaucoup trop de personnes (joueurs comme développeurs) sont attachés aux "plaisirs des yeux". La Wii n'a pas été soutenue par les développeurs pour son manque de puissance et Nintendo l'a bien compris.
    il y a 2 années
  • 1 mois avant Noël ça serait pas bête du tout !!!! On verra bien, j'suis pas pressé ...
    il y a 2 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 octobre 2008
    • Participation (niv 7) - 5000 Commentaires postés - Débloqué le 14 juin 2011
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 17 novembre 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Plants vs zombies - Plants vs zombies - Débloqué le 06 avril 2010
  • @neveets


    Qui a dit que c’est fau ?
    Je cherche encore un démenti depuis que l’info et venu et rien
    Pas de démenti de la pare des auteurs de l’info pas de démenti de la pare de Nintendo donc on ne peu que la prendre au sérieux sans pour autemps la prendre pour argent comptant

    Trop facile, je ne veux pas donc c’est fau, je sui d’acore c’est donc vrai
    Ce n’est pas vraiment cela la vie :cthulhu:
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • Un lancement un dimanche, bizarre, mais à limite pourquoi pas. Ca permet d'en mettre pas trop en vente, avoir un effet "on a eu rupture de stock, vous voyez qu'on assure grave du poney", et d'avoir la semaine qui suit pour réapprovisionner le stock. Pour avoir un vrai effet de masse le week-end qui suit.
    Je fabule à mort, vu que j'y connais rien en techniques de marketing.
    il y a 2 années
    • Help! Level Bêta - Participation à la bêta de Help Level - Débloqué le 29 octobre 2010
  • @swiiss


    Comme déjà dit plus haut
    La Wii est sorti un dimanche aux USA
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • La puissance d'une console ne fait pas tout, la "preuve" c'est que perso ça fait 5 ans que je n'ai que la wii et je m'en contente (quoi qu'il y ait eu des périodes de vache maigre), mais il est vrai que la WiiU ne peut pas se permettre d'être juste au niveau de la PS360, Nintendo aurait encore une génération de retard et ce n'est pas comme ça qu'ils risquent de récupérer les éditeurs tiers !

    Bref, au risque de me répéter, je crois surtout que Nintendo a intérêt à nous bluffer à l'E3 sinon ils risquent de se tirer une balle dans le pied :/

    Perso, je n’achèterai pas une console Nintendo pour un mario kart ni un super mario, deux jeux que je n'ai pas vraiment adoré sur Wii. Et autant j'ai aimé Zelda TP autant Zelda SS m'a laissé sur ma faim...
    il y a 2 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 20 août 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 décembre 2010
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 30 décembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 03 avril 2011
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 19 octobre 2011
  • @neveets

    je vaiS juste faire une parenthèse ...

    ... si je me suiS permit de parler puissance, c'est juste que je saiS que beaucoup de joueur ne regarde pratiquement pluS, ni le constructeur de la console, ( ni même leS jeux car la pluS part c'est du multi support, sauf leS exlu ) maiS plutôt la puissance, voilà juste pourquoi je parle de puissance, maiS moi ça m'est complètement égal, preuve en est, j'ai une " wii " et rien d'autre
    même si la " wii u " est moin puissante que la " pS 3 " et la " 360 " elle n'en restera paS inutile pour leS tierS, grâce à une certaine puissance, la " hd " et la mablette, alorS tierS suivront je pense


    @sts

    comme tu diS la puissance d'une console ne fait paS tout, alorS donc si je comprendS bien tu seraiS quand même prêt à t'approprier la " wii u " malgré qu'elle soit moinS puissante qu'une " pS 3 " ou " 360 " au dire deS rumeurS!? ( en sachant que tu aS une " wii " )
    surtout qu'il y aura beaucoup de multi-support donc paS vraiment de différence graphique, maiS par contre, une grosse différence de style niveau jouabilité avec la mablette



    pS : mon plaisir à moi, contrairement aux tierS et à bien trop de joueurS, n'est paS danS leS yeux, maiS danS le jeu :)

    pS² je vaiS en remettre une couche avec ceS rumeurS de puissance, qui nouS dit aussi que c'est paS " nintendo " eux-même qui demande à ceS anonyme de balancer ceS rumeurS comme technique marketing, c'est une possibilité à envisager, donner confiance à l'adversaire, et trop de confiance tue la confiance et l'adversaire ce plante ( enfin moi je diS ça parce que le marketing ... )
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • On verra à l'E3 ..... Ah! les rumeurs. :p
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 29 août 2010
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 17 décembre 2010
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 20 mars 2013
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 avril 2012
  • @serwal pS : mon plaisir à moi, contrairement aux tierS et à bien trop de joueurS, n'est paS danS leS yeux, maiS danS le jeu :)

    Très belle formule, je suis bien d'accord, mais je dois dire que pour l'instant je ne me sens pas plus attiré que ça par la WiiU, en même temps comment l'être alors qu'on a presque rien vu ? Même si la puissance n'est pas un argument pour moi, nintendo doit assurer sinon les éditeurs tiers ne reviendront pas ça c'est sûr ! La wii les a déjà bien refroidit (encore que ce n'est pas une question de puissance, mais de marketing je pense quand on voit des Zack'n Wiki ou Madworld ne pas se vendre, ça fait mal au coeur :()
    il y a 2 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 20 août 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 décembre 2010
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 30 décembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 03 avril 2011
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 19 octobre 2011
  • @sts

    ha aprèS pour leS deux jeux que tu cite, je pense que c'est pluS une question de goût, car je t'avoue, moi-même je ne leS ai paS acheté
    maiS j'ai vu " madworld "en action et malgré mon refuS de l'acheter il donne quand même sacrément envie
    ( je ne l'ai paS acheté sûrement parce que je suiS peut-être trop sélectif sur leS jeux )

    en parlant de tierS, j'ai été terriblement déçu que " rare " parte chez " microsoft " donc j'espère qu'avec la " wii u " ilS reviendront ( d'ailleurS on en entend pluS parler d'eux, le studio a fermé!? ) avec un bon " conker bad fur day " :)

    c'est vrai qu'on a rien vu, rien entendu, par contre je saiS que ça fait longtempS que " nintendo " à une certaine politique, c'est de ne rien divulguer jusqu'au dernier moment, donc ça nouS réserve peut-être une énorme surprise

    pS : merci pour la formule ;)
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @narcissedoyo C'est une rumeur qui de plus vient contredire plusieurs déclarations de Nintendo. Il en faut pas plus pour saisir l'absurdité de l'info. Rien avoir avec nos désirs perso, c'est de la logique c'est tout.

    @serwal Je n'ai pas remis en question ton importance sur les capacités d'affichage d'une console. Je souligne simplement la futilité de débattre sur chaque news concernant la puissance de la Wii U, surtout lorsqu'elles sont aussi infondées et incohérentes.
    il y a 2 années
  • @narcissedoyo " Nintendo a encore beaucoup à annoncer avec leur plate-forme et ce n'est pas à nous de le faire avant eux. Je pense que c'est une excellente console et je suis vraiment excité à son sujet, en particulier avec ce jeu (ndlr : Aliens Colonial Marines). […] Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire avec cet écran. C'est une machine vraiment cool et plutôt puissante. Je veux être prudent et ne pas risquer de dévoiler trop d'informations sensibles que Nintendo n'est pas encore prêt de partager, mais dans notre expérience, on peut juger que c'est une grande console. Je pense d'ailleurs que c'est un pont très agréable vers la prochaine génération. Les gens vont être surpris. »"

    Préfère tu croire le gars de gearbox, ou cette anonyme?
    il y a 2 années
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 avril 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 février 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 20 avril 2008
  • voilà un petit article qui nouS montre que même leS développeurS eux même se contredisent, donc à mon grand aviS, vaudrait mieux attendre " l'e3 " et ce que " nintendo " a, à nouS dire

    http://kotaku.com/5899125/nobody-knows-how-powerful-the-w...
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @serwal Je pense de toute façons, que nintendo ayant interdit les fuites, que certains développeurs dispose des kit du départ etc etc;
    Mais si on en croit les développeurs en général, la wii u est plus puissante que la gen actuel, sa serait complétement fou de penser le contraire (quand on connais ce que a était la wii pour les tiers).
    il y a 2 années
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 avril 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 février 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 20 avril 2008
  • @neveets


    Ca ne peut pas contredire Nintendo, ils non jamais rien dis

    @ngcvsds



    Je ne crois pas plus l’un que l’autre, car les promesses sur la puissance des machines faite pas les acteurs du JV il y a longtemps que c’est de la foutaise
    Souvenez-vous des promesses de Sony avec la PS2 avant sa sortie, la PS3 en est encore bien loin (un exemple aux hasards)


    Alors le mec qui me dit c’est extraordinaire j’ai du mal à le croire sur parole, il fait simplement son métier de commercial

    Mai bon Nintendo c’est les meilleurs donc eux ils on raison et on ne dit pas de mal, ce n’est pas bien -_-
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @narcissedoyo Fais un minimum de recherches et tu trouveras très facilement plusieurs déclarations de Nintendo à ce sujet.
    il y a 2 années
  • @serwal
    intéressant ton lien.

    Le gars laisse sous entendre que la wiiU pourrait ne pas être vraiment une console "nextgen", mais plutôt une PS360 1.5...
    Il parle de "pont" avec la prochaine génération de console...

    Si c'est bien cela, Sony et Crosoft pourraient avoir un peu plus de temps devant eux avant de sortir un nouveau système.
    il y a 2 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 septembre 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 juillet 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 janvier 2011
  • @neveets


    Et l’inverse aussi
    Et a la différence c’est que moi je vous les montre, vous non et je dois également vous croire sur parole ?

    Bon j’arête là car ca ne sert a rien vois avez déjà fait vôtres choix la console de Nintendo tue la mort un point c’est tous, on n’est discute pas c’est comme cela et si ce n’est pas la réalité on nous ment

    J’espère que vous avez raison (car contrairement a certain je ne dit pas que l’inverse est impossible), mai tout porte à croire que non

    Je ne répondre plus car j’ai l’impression (je vais être méchant) de discuté avec des autiste là :
    Non c’est pas ça, na ! -_-
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • je ne voudraiS paS remettre de l'huile sur le feu entre certaineS personne et moitié " pro sony " ou " pro microsoft "

    voici un lien qui pourrait intéresser peut-être du monde, au hasard

    @herbette

    http://aussie-gamer.com/rumor-2/debunking-the-under-power...
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @serwal


    Ca fait un moment que je le sais, mai je ne voulais pas trop démoralisé

    Une petite traduction ici :
    http://www.eurogamer.fr/articles/nintendo-wii-u-puissance...

    Mai ce n’est pas grave on ne peut avoir confiance en cet éditeur :spiteful:
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • j'ai oublié un petit quelque chose au fait danS mon précédent message je le metS donc ici

    pS : " à savoir que la " r700 " est modifie elle n'est paS d'origine "

    @narcissedoyo

    je pense que ( pour ceux qui s'intéresse à la puissance pur et dur d'une console avec deS graphisme de dingue de chez malade de fou, et bla bla bla ... ) " nintendo " répondra présent à " l'e3 " pour faire taire leS mauvaiseS langue :D

    pS : " j'ai démoralisé à ta place alorS :p "
    il y a 2 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 09 mars 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 08 avril 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 octobre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 08 mars 2012
  • @narcissedoyo Je vais finir par croire qu'il n'est pas possible d'avoir une conversation sérieuse et logique avec toi...


    J'ai fais quelques recherches pour toi à la louche :

    Déclarations de Reggie Fils-Aimé : (vers la fin de l'interview)

    http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27315_le_botte...

    Déclaration de M.Iwata : (2ème paragraphe)

    http://www.livewii.fr/news/159009-Iwata_nous_en_dit_plus_...

    Déclaration de M.Miyamoto : (qui sous entend que la Wii U sera plus puissante mais pas de beaucoup donc comme on le sait déjà)

    http://www.gamekyo.com/blog_article263616.html

    Et il y en a d'autres du côté Nintendo. Je m'abstiendrai de donner des liens vers plusieurs déclarations d'éditeurs tiers soutenant la supériorité de la Wii U en terme de puissance car tu en trouveras très facilement. N’oublie pas que les nombreux kits différents donné aux devs ont apporté pas mal de confusion sur les capacités de la machine mais ça, ça a déjà été précisé dans une autre news.

    Dernière chose : Je n'ai jamais dis et pensé que la Wii U "sera une console qui tue la mort à l'avance" pour reprendre tes termes. Au contraire, je dis régulièrement que Nintendo a encore beaucoup à prouver avec leur nouveau système et n'a pas le droit à l’erreur à cet E3. Me confond pas avec d'autres.
    il y a 2 années
  • Rectification
    C’est avec toi que c’est impossible de discuté

    Car contrairement a toi je n’affirme pas bloquer é sure les capacités inférieur de la WiiU, je dis que vue les déclarations c’est lion d’être impossible.

    Tendit que toi tu réfute simplement cette hypothèse, ce n’est pas vrai, c’est du n’importe quoi c’est des conneries…

    Contrairement a @serwal qui lui n’y croit pas vraiment mai qui ne réfute pas cette possibilité. Avec lui j’ai pus discuté et échangé des points de vue en toute sérénité. Avec toi c’est simplement impossible tu es borné, mai malheureusement ce n’est surement pas toi qui décide des capacités de la WiiU


    Et c’est fini je ne parlerai plus de la capacité de la WiiU sur cette news

    - Edit à 09h51 : @neveets J’avais oublié de te nommer
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • Ma fille aura deux ans, c'est un peu tot pour son anniv ?
    il y a 2 années
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 17 novembre 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 24 novembre 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 05 juin 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
  • @narcissedoyo Tu es bien loin de me connaître pour dire que je suis borné et que c'est avec moi que la conversation n'est pas possible. J'ai simplement souligner l'absurdité de l'info en rappelant ce que Nintendo a déjà dis et qu'il n'était pas nécessaire de débattre sur quelque chose de faux et incohérent. Mais non Monsieur veut quand même y croire. Dans quel but? Je n'en ai pas la moindre idée.. Mais à force de douter devant l'évidence, tu restera toujours un incertain.

    Je précise que je n'ai rien contre toi. Juste que la conversation n'avait pas lieu d'être sauf si tu aimes les discussion insensé. Par ailleurs, tu noteras que Livewii n'a même pas pris la peine de newser la rumeur tellement c'était bidon et dénué d'intérêt.
    il y a 2 années
  • @neveets


    Nintendo n’as pas démenti, c’est même plus une confirmation qu’ils on fait

    Quand a la non news ici, c’est le seul à ne l’avoir pas faite, même des sites rattachés à Nintendo, d’info générale ou des finances l’on relayer

    Et malheureusement, même si les news sont bien faites ici, ce n’est pas la première foi qu’ici on fait l’impasse sur celle qui les dérange :sad:
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @narcissedoyo @neveets Ou alors on a pas fait l'impasse et c'est un choix éditorial. Effectivement, on a pas le temps et les moyens de couvrir l'ensemble de l'actu vidéo-ludique en tant que site amateur, en revanche, sur les news Wii U (vu que la Wii, ça ne concerne que DQ X pendant 95% du temps), vu le peu d'infos qu'on a, on essaye d'être dessus et de tout couvrir.

    Mais, et là c'est un grand MAIS, il existe aussi une exception. Tu auras remarqué que pour le dernier LiveTalk, on a posé la question sur les rumeurs et que les réponses se concertées sur un point : on ne tient pas compte des rumeurs qui sont trop fantaisistes et on ne préfère même pas en discuter. Ainsi, avant que d'être rédacteurs, nous sommes aussi des lecteurs de news, comme tout le monde ici, mais on a la même logique à une différence près : le choix d'en parler ou non devient un choix éditorial.

    Tout ça pour dire que, non, on n'en parle pas juste parce que "Non, mais faut pas trop brusquer notre Wii U chérie, elle est trop belle, elle est trop puissante et Miyamoto a un organe génital bien plus proéminent que ses concurrents" (Merci de ne pas nous enlever notre esprit critique), mais si on en parle pas, c'est uniquement parce que l'on estime que cette rumeur est trop fantaisiste et infondée pour paraître sur un site d'informations vidéo-ludiques. Les autres sites ont fait leur choix, nous avons fait le nôtre. Nous nous pensons pas meilleurs pour autant ou plus professionnels, juste que ce choix est en adéquation avec ce que l'on veut que Livegen soit et qu'on aimerait qu'il reste.
    il y a 2 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 25 juin 2008
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 25 juin 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 07 juin 2008
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 10 août 2008
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 27 novembre 2008
  • @watercat


    Donc la rumeur qui nous explique que la Wiiu sort le 18 c’est super importemp, ce n’est pas le 10 ni le 20 mai bien le 18, là ca change notre vision de la machine y a pas a dire

    La rumeur comme qui nous dit que la Wiiu a plus de mémoire c’est du tout bon

    La rumeur comme quoi la Wiiu ferait dans le détaille pas de problème

    Mai les rumeurs qui fon parlé tout le monde du JV depuis plusieurs jours (même ici et sans news) disent :
    La WiiU pas top. Non pas le temps et pas crédible


    Désolé mai avec cela j’ais un léger doute sur l’impartialité des infos traité, pas quelles sois fausse mai on choisi :hesitant:
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @narcissedoyo Mauvaise foi, quand tu nous tiens ...

    1) La première date de sortie crédible annoncée par un revendeur ? Oui, c'est important et ça mérite une news. C'est une rumeur parce que rien n'a encore été confirmé par Nintendo, mais une semaine avant Thanksgiving aux Etats-Unis, ça serait très intelligent commercialement parlant et ça correspondrait d'une part à l'annonce de Nintendo (fin de l'automne) et d'autre part à la date de sortie en 2006 aux Etats-Unis, un dimanche également. Voilà pourquoi la date du 18 novembre est crédible et mérite une news ...

    2) Il y a une différence entre Randy Pitchford et une source anonyme. Randy Pitchford est un développeur de Gearbox qui a travaillé sur le jeu Aliens Colonial Marines et c'est du concret et pas vraiment une rumeur finalement. Le coup des développeurs anonymes qui vont déclarer fièrement (mais en se cachant quand même ... ça serait dommage d'avoir un minimum de crédibilité) au site Gamesindustry que la Wii U est moins puissante que la 360 ...c'est marrant deux minutes mais bon.

    Qui sait au fait qui disait dans une news que ça tenait pas debout qu'une console puisse être moins puissante que la génération précédente ? C'est toi, non ? Donc si on est d'accord là-dessus, pourquoi ça pose problème ? Alors oui, ça fait du clic (2000 commentaires sur le 1er site de jeux vidéo de France), ça fait parler, jaser, mais bon .... on pourrait aussi relayer les avis de ma boulangère sur la Wii U que ça serait aussi crédible.

    3) "La Wii U fera dans le détail" ... t'as lu la news, t'es sûr ?... Enfin, je veux dire pas seulement le titre ... Parce que la conclusion ça reste quand même que la Wii U serait "légèrement" plus puissante que la Wii U .... ça serait pas quelque chose qui pourrait être en défaveur de la Wii U et des attentes placées en elle ? Non, parce que si l'on suit ta logique que Livegen est devenu "LiveTendosex", bah on aurait pas du la publier alors, tu ne penses pas ? Idem pour la news parue sur pléthore de sites "Wii U 2 fois plus puissante que la 360 !". Encore une info tombée du camion, de la part de développeurs anonymes ... tout aussi crédible et détaillée que la première news sur la Wii moins puissante que la 360, donc on en a pas parlé et même pas en rumeur. Aussi simple que ça.

    Je ne dis pas qu'on ait pas fait d'erreurs ou parfois de petits sous entendus (entre les rédacteurs, on a pas tous la même opinion sur la console et sur ce qu'on attend d'elle, et heureusement d'ailleurs), en revanche, reprocher au site de volontairement cacher les infos qui ne seraient pas en faveur de Nintendo, c'est un peu fort de café.
    il y a 2 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 25 juin 2008
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 25 juin 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 07 juin 2008
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 10 août 2008
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 27 novembre 2008
  • Pas le temps de tous démonté avec des arguments trop longs

    Mai bon si tu ne me crois pas fait un système des news (ici) + ou – crédible qui essence la machine et une autre qui ne lui fais pas l’éloge

    Et tu ne pourras que constater une énorme différence et ce n’est surement pas du à une machine irréprochable

    T’as le temps je ne pourrai répondre avent lundi



    Purée je suis en retard :kezako:
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 13 août 2010
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 11 mars 2013
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 05 juin 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2013
  • @narcissedoyo Pas besoin de faire de système de news ou je ne sais quoi d'autre. Je sais très bien que plein de news sont élogieuses (pas la rédaction, l'info) mais tu oublies un truc simple.

    Les news qui "démontent" la Wii U, elles ont quoi comme sujet, à ton avis ? Celui-là : "Ouh les graphismes de la Wii U sont comme ceux de la Wii à sa sortie, ils sont moches et tiendront pas face aux prochaines consoles concurrentes !"

    Maintenant, les news "positives", 75% concernent les citations de développeurs qui disent que "Oui, la Wii U, elle est trop géniale, surpuissante et tout et tout ... maintenant qu'on a dit ça, Nintendo envoyez-nous de l'argent pour nous aider à développer dessus" (je caricature à peine). Rapporter ces propos, ce n'est pas un truc qui m'enchante, mais au moins ce sont de vraies citations et pas juste des on-dit, donc c'est tout de même important d'en parler ne serait-ce que pour avoir une idée de l'engouement des éditeurs autour (aussi hypocrite soit-il). De plus, les informations qui nous parviennent et qui nous permettent de faire des news "positives", c'est des dévs qui parlent de + de RAM, de gameplay novateur, de nouveautés à venir, du prochain système de online .... les sujets ne manquent pas.

    Il est donc tout à fait logique qu'il y ait plus de news "positives" que "en défaveur" de la Wii U. Surtout que t'en connais beaucoup des dévs/éditeurs qui diraient haut et fort avant la sortie : "Votre console, elle pue .... vous me laissez quand même me faire de l'argent dessus" ? Non, normal ... ils perdraient leur job ou l'occasion de retravailler avec la dite-entreprise. Tu me diras alors : "C'est pour ça qu'ils l'ont déclaré de manière anonyme !" Ce à quoi je te répondrais : oui, mais dans ce cas, on ne peut apporter aucune crédibilité à leur témoignage et si jamais on le fait, c'est en cas d'extrême pertinence de leurs propos .... et sur ce point là, ces devs (s'ils ont jamais existé) font défaut.

    En espérant que tu aies compris mon point de vue et que nous tu vois plus comme "Le site pro-Nintendo" mais comme Livegen, un site qui parle de jeux vidéo, de toutes les nouvelles consoles, sans a priori, ni partialité. Ce n'est juste pas notre état d'esprit, j'aimerais que ça soit dit ... même si ça a déjà été répété des millions de fois.
    il y a 2 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 25 juin 2008
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 25 juin 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 07 juin 2008
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 10 août 2008
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 27 novembre 2008
  • @narcissedoyo Définitivement, il n' y a pas moyen de te faire entendre raison. Parce que tu crois encore que la Wii U peut être moins puissante que la PS360 à partir de ces sources anonyme? Ben dis donc... tu dois être l'un des seuls. Un minimum de bon sens aurait dû te faire reprendre tes esprits surtout venant de sources aussi infondés comme je l'ai déjà dis.

    De plus, tu te trompes complétement concernant livewii. Ici on ne news pas tout et n'importe quoi, c'est l'unique raison pour laquelle cette rumeur n'a pas été pris en compte dans la rédaction. Les rédacteurs essayent depuis toujours de s'attacher à un minimum de crédibilité et de ne pas parler des rumeurs hautement improbable (voir mon post sur la news concernant les rumeurs). Et c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que Livewii ne traite que les infos favorable à Nintendo. Beaucoup de rumeurs sur les capacités élevées de la machine n'ont pas fait l'objet d'une news ici. Faut arrêter de critiquer les gens aussi facilement...
    il y a 2 années
Vous ne pouvez plus poster de commentaire