wiiMAJ 2 Actualité

Manhunt 2 n'a pas fini d'en baver

Manhunt 2 n'a pas fini d'en baver [MAJ 2]

Après le déclenchement de la polémique sur l'interdiction de séjour de Manhunt 2 au Royaume-Uni et des déclarations de différents représentants, Rockstar Games vient à nouveau de recevoir un coup de batte de baseball en pleine figure.

Aux USA maintenant, l'ESRB, le PEGI américain, vient d'attribuer au jeu la mention AO - Adult Only, ou Adultes Uniquement. Une première dans l'histoire du jeu vidéo puisque jamais aucun jeu n'avait reçu une telle mention !

Take 2, éditeur de Manhunt 2, peut toutefois intervenir pour que le jeu soit requalifié. Mais si la mention AO reste présente, Wall Mart, principal distributeur américain, ne livrera pas le jeu dans les magasins US. Un coup dur de plus...

Qu'en sera-t-il pour nous, Européens et (plus ciblé) Français, avec le système PEGI (qui l'a déjà classé 18+)... et Familles de France ?

Mise à jour AnGeL :

La semaine risque d'être longue pour Rockstar et Take 2 vu qu'il est désormais acquis que le jeu sera également interdit de séjour en Irlande. En effet, l'IFCO a lui aussi banni le jeu.

Quel sera le prochain pays à vouloir se distinguer ?

Mise à jour Xiao :

Après les critiques envers la violence de la version Wii, le BBCF qui a interdit le jeu en Angletterre réctifie le tir : ce n'est pas la jouabilité à la Wiimote qui est visée, mais bel et bien le contenu du jeu, que ce soit sur PS2 ou Wii.

Rendons à Caesar...

[ Source :  http://www.ign.com  ]
Par mercredi 20 juin 2007 à 20h23
  • Ba en tout cas une chose est sur, c'est que ce jeux fait parler, au moins il a de la pub, mais sa vire vraiment au n'importe quoi, c'est une débilitée, j'ai rarement vu sa -_-
    il y a 4 années
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 24 mars 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Joueurs, c'est le moment de lancer une pétition ou je ne sais quoi...mondialement, bien sûr. Que ceux qui savent parler anglais, japonais, chinois, français et espagnol parfaitement lèvent la main et lancent une pétition traduite dans toutes ces langues.

    - Edit à 14h28 : "et Famille de France...euh...on peut dire qu'on les emmerde ?" ---> c'est même dans la bible des joueurs :)
    il y a 4 années
  • des jeux classés 18+ y en a eu d'autres, ils se sont vendus quand meme...

    et Famille de France...euh...on peut dire qu'on les emmerde ?

    - Edit à 14h29 : en plus rien que pour faire chier, je vais l'acheter, meme si je comptais pas le faire :D ...je suis sur que s'il sort il va cartonner en nombre de vente rien que grace a la pub gratuite...tout ca pour un jeu qui n'en vaut pas forcement la peine en plus :D

    - Edit à 14h31 : y a qu'a le commander sur Amazon allez, 50 euros pour le jeu le plus interdit du siecle : http://www.amazon.fr/Rockstar-Manhunt-2/dp/B000QUU644/ref...
    il y a 4 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • Ca sent le sapin !!!
    Il restera commandable chez l'éditeur directement peut-être ?
    il y a 4 années
  • Tant qu'il sera dispo en France....c'est dommage pour les possesseurs de Wii en version US ! C'est toujours compliqué ! Par contre on ne sait pas punir les toxicomanes ! :colere:

    Tout ça pour un jeu vidéo un peu gore... -_-
    il y a 4 années
  • Tu as raison EvathCebor , mais comment faire... :(
    il y a 4 années
  • Zeb
    Bah c'est pas plus mal que ce soit labellé Adult Only. Mais de toute façon je voyais mal le jeu se faire totalement interdire aux USA, ils sont quand même beaucoup plus (trop) souples que l'Europe point de vue violence.

    Ce serait dommage qu'il soit totalement interdit, sinon ils n'auront plus de bon bouc-émissaire au prochain massacre dans une école... -_-
    il y a 4 années
  • de toute facon si nintendo veulent vraiment des jeux mature pour élargir leur gamme qu'ils fassent pression ;)
    il y a 4 années
  • moi je m'en fou je les ai mes 18 ans et le jeu je laurai osi dommage pour les british et les stats :p :p :p :p :p :p :p :p
    il y a 4 années
  • Nan, Ilyo, le DG de Nintendo France a déjà dit que c'était une anomalie le jeu XD !!

    - Edit à 14h38 : Et puis moi j'vais voir pour vous en faire un test... Vous pouvez déjà commander la camisole :p !
    il y a 4 années
  • Je parles français, c'est bon ? :p
    Lol faut pas l'interdire en France je le veuuuuux :(
    il y a 4 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 03 mars 2009
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 08 septembre 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 18 août 2011
  • Bienvenue dans un monde edulcoré. Bref, conneriers, conneries, et re-conneries :colere:

    - Edit à 14h41 : J'propose de créer l'assoc Joueur de France pour contrebalancer les conneries de Fdf
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • De toute facon, a moins d'une interdiction totale de vente sur le territoire, c'est pas une mention sur la boite qui empechera un jeu de se vendre.
    Je dirais meme que ce genre de pub va attirer des gens qui ne l'auraient pas acheter sans tout ce battage mediatique.
    Et puis, comme pour l'alcool et le tabac, les mineurs demanderont a leurs grands freres, oncles ou autre majeurs de leur connaissance de l'acheter pour eux...
    il y a 4 années
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 2) - 50 Jeux notés - Débloqué le 30 septembre 2010
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 02 août 2010
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 12 mai 2009
  • eh bien dans ce cas sora qu'ils ne se plaignent pas que nintendo soit considéré comme une entreprise de gamin! -_-
    il y a 4 années
  • Ca doit vraiment être une folie meurtrière ce jeu pour qu'il soit censuré à ce point :geek:
    il y a 4 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 18 décembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 15 mars 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 24 février 2008
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
  • moi j'ai pas encore mes 18 ans mais je pourrais tout de même l'acheter sur iternet :cool:
    il y a 4 années
  • Skull->Nan, pas forcément. Disons depuis quelques temps, certains pays sont rentrés de plein pied dans une logique puritanisme, qui peut vite devenir dangereuse. Maintenant les jeux, demain quoi? Les films, la musique, la littérature???Que sais je? C'est a nous de nous bouger pour savoir ce qu'on veux.
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • A vous lire, le jeu est interdit a la vente uniquement dans sa version WII,
    N'oublié pas qu'il est interdit a la vente SUR WII , PS et PSP

    Alors dire que la WII est pour les gamins c'est rapide, c'est la PEGI qui decide si le jeu sort ou pas. :colere:
    il y a 4 années
  • Faux : c'est la loi qui décide si le jeu sort ou pas, Machbell.

    PEGI ne fait qu'informer sur l'âge "moyen" du joueur...
    il y a 4 années
  • machbell si tu parle de mon commentaire je ne faisait que réagir au commentaire de sora qui disait je cites:

    "Nan, Ilyo, le DG de Nintendo France a déjà dit que c'était une anomalie le jeu XD !!"

    pour une fois qu'un jeu mature est proposé sur support nintendo le directeur général n'en veut pas, faudra pas qu'ils s'étonnent alors qu'il y ait des sceptique concernant l'avenir de la wii si les drigeant eux meme ne sont pas ouvert
    il y a 4 années
  • Je me demande se qu'il va se passer lorsque GTA4 va sortir !
    Enfin j'ai déjà ma petite idée ... -_-
    il y a 4 années
  • Nan mais c'est Stéphane Bole, le PDG de Nintendo France qui a dit ça, alors qu'il n'a pas un mot à dire, rien à voir avec Nintendo US ou Japon ou même Europe...; il a trop ouvert sagueule c'est tout.

    Mais pfff c'est vraiment affligeant de voir à quel point ils prennent la mouche alors que ça n'a aucune incidence....
    il y a 4 années
  • Coup dur pour rockstar.

    Pourquoi interdire ce jeu alors que bien d'autre aussi violent sortent régulièrement ? :kezako:
    il y a 4 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 15 décembre 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Deadpool - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Captain America - Débloqué le 01 avril 2011
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
  • Poussin, j'suis pas sûr qu'il y en ai d'aussi violent... Violent oui... mais c'est le "aussi" qui fait tout la différence ^^ !
    il y a 4 années
  • et la différence avec des film aussi voilent et sadique, j'en vois pas, et ca n'empeche pas des gosses de les regarder ces films...

    peut etre qu'ils ont compris que le jeu video va finir par tuer le cinema et d'autre forme d'art..
    il y a 4 années
  • En plus c'est bête, paske c'est bien connu: tout ce qui est interdit est plus attractif. Certain joueurs mineurs le prendront uniquement pour dire "J'ai un jeu interdit aux mineurs". Et c'est là qu'il y a le plus de risque de dérive.

    - Edit à 15h21 : Sévère c'est sur. Maintenant faut voir qui se cache derriere ces organismes et je pense que l'on trouvera un bon paquet de puritains en tout genre

    - Edit à 15h24 : EvathCebor +1.
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • je crois que ça va etre chaud pour pouvoir jouer à ce jeu :kezako: .
    pourquoi il faut toujours que ce genre d'assiociation viennent nous emmerder, c'est dingue ça dès on a qu'on un truc ou on peut s'amuser ils faut toujour qu'il se ramenent :colere: et puis les PEGI étrangers ils sont severes quand meme.
    il y a 4 années
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 19 août 2011
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 06 juin 2011
    • E3 2010 - Présent lors de l'E3 2010 - Débloqué le 10 juin 2010
    • E3 2009 - Présent lors de l'E3 2009 - Débloqué le 02 juin 2009
  • Ca devient tout simplement ALARMANT. Et à côté on laisse courir les films pornographiques où les femmes sont de véritables objets POUR DE VRAI et pas dans la fiction. Pfffff...
    il y a 4 années
  • Ldo
    il commence à m'intéresser seulement depuis qu'il est interdit dans certain pays ce jeu lol :D
    mon vieux postal 2 "défouloir" à du soucis à se faire ...
    il y a 4 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 24 août 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 12 novembre 2007
  • En fait ca fait de la pub gratos pour le jeu quo qu'on en dise
    il y a 4 années
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 06 avril 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • Machbell->Le problème vient justement de l'interdiction et pas seulement d'une interdiction sur tel ou tel support. J'pense que tous les commentaires viennent du fait que "c'est du n'importe quoi cette interdiction quelque soit la plateforme " que de "mince on la pas sur wii" (c'est mon avis perso en tout cas)
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • postal 2 c'est du second degré, pas là ^^ mais pitié qu'il soit pas interdit en france :'(
    il y a 4 années
  • M@xd@v : Et puis, comme pour l'alcool et le tabac, les mineurs demanderont a leurs grands freres, oncles ou autre majeurs de leur connaissance de l'acheter pour eux...

    N'importe quel mineur peut se procurer de l'alcool et du tabac sans passer par des amis ou de la famille. Les commercants ignorent complétement la loi, et il va se passer la même chose pour se jeu. -_-
    il y a 4 années
  • genial, exactement le genre de buzz qui va suciter l'interet de la categorie de joueur censé etre protégé par ces interdictions -_-

    quand on comprend les choses à l'envers on fait les choses à l'envers
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 30 mai 2008
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 23 décembre 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 11 août 2011
  • tyu
    Il en font un peu un gros patacaisse pour pas grand chose, j'ai regardé quelques video et y'a rien de bien méchant ...
    il y a 4 années
  • J'espere qu'il sortira a la reunion parce que je l'attend moi ce jeu.(meme si je n'ai pas l'age de jouer a ce jeu :p )
    il y a 4 années
  • Attention Wiifan, tu va bientot etre hors la loi, ou futur psychopathe a cause de ce jeu :p
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • Linkoln Burrows: lol, j'essayerais de faire attention.
    il y a 4 années
  • encore une fois a moins d'une exception je ne pense pas que la Loi française permettre une interdiction totale d'un jeu video sur tout le territoire...le truc le pire qui puisse arriver serait une classification INTERDIT (et non pas seulement deconseillé) aux moins de 18 ans, ce qui imposerait des contraintes particulieres de mise en vente du jeu (uniquement dans les sex shops :p )....mais une interdiction pure et simple me semble contraire a la constitution...

    ce qui risque d'arriver cependant c'est que Rockstar decident d'eux memes de ne pas vendre le jeu en l'etat pour arreter la polemique...et de reviser leur copie en proposant une version "light" du jeu.

    - Edit à 16h09 : comme d'habitude, je suis sur que les organismes de classification ont fait les moutons et ont meme pas vu une copie du jeu...on va bientot avoir des commentaires de journalistes ou de Famille de France qui vont parler de ce jeu sans savoir ou sans l'avoir meme eu entre les mains...comme d'hab...ils l'ont deja fait...c'est beaucoup de bruit pour rien encore
    il y a 4 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • hum, c'est triste... vraiment pitoyable
    il y a 4 années
  • Sagoth : tu préconises la même censure que Resident Evil 4 au Japon ?
    il y a 4 années
  • Heureusement Fdf veille au grain pour les renegats de ton genre. Tous en choeur: MERCI FDF!! :p

    - Edit à 16h11 : pour Wiifan
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • Enfin il doit y avoir quoi de si choquant dans ce jeu pour qu'il crée autant de polémique avant sa sortie ?
    J'ai lu a plusieurs endroits qu'on pouvait scier des crânes avec la Wiimote (mouvement avant arrière) et que l'on pouvait arracher les testicules de nos aggresseurs en touranant le nunchuk tout en le tirant vers le bas.
    C'est sûr que lors de ces scènes bonnes enfants, FdF va pas trop apprécier ^_^''
    il y a 4 années
  • si c'est un jeu interdit au -18ans je ne vois pas le problème : GTA devait l'être normalement mais les pots de vin l'on décidé autrement...
    on a rien dit lorsque l'excellent swat4 est interdit au -18ans pourtant beaucoup moins violent que la plupart d'autres jeux.

    C'est pas Familles de France c'est les Coincés de France :p
    il y a 4 années
  • Sora -> non je ne preconise rien, mais c'est sans doute ce qui risque d'arriver si TOUS les pays refusent de distribuer ce jeu...soit Rockstart retire carrement le jeu de la vente, soit il l'aseptise...

    mais vu le concept meme du jeu, je ne vois pas comment aseptiser ce genre de gameplay :D ...

    - Edit à 16h30 : "J'ai lu a plusieurs endroits qu'on pouvait scier des crânes avec la Wiimote (mouvement avant arrière) et que l'on pouvait arracher les testicules de nos aggresseurs en touranant le nunchuk tout en le tirant vers le bas." => si c'est vrai, faut avouer que c'est pousser loin les limites quand meme et on peu comprendre les reactions que ca declenche :p
    il y a 4 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • J'espère vraiment qu'il sortira chez nous! le contraire me ferait bien ****. Et ce n'est pas la pub sur la violence inoui ou je ne sais quoi qui m'a attiré mais bien toute les nws qu'on donne sur le jeu, l'ambiance le scenario la prise en main la conception... tout à l'air pas mal dans ce jeu! et coté torture psychologique il y avait THE SUFFERING qui était pas mal non plus, et pourtant il n'a pas subi tout ces délires pseudo-conservateur de famille de france... je me souviens d'un mment dans "the suffering 2" ou les voit dans la tête du perso, (a la manière de "prince of persia";), lui disait "je l'ai violé, mes ongles dans sa chair, l'odeur de sa chatte, j'aime les sentir trembler, mouiller etc...),

    C'était assez dérangeant quand même! et pourtant pas de battage méditique de cette ampleur!

    Mais c'est comme tout, il faut un public particulier pour chaque style, je ne vois pas en quoi un Joeur de 18 ans se verrait refuser un jeu, alors que l'horreur il la voit au ciné et dans les livres, les bd et dans sa vie de tout les jours (faut voir les reportages sur la birmanie, les génocides juifs et du rwanda pour connaitre l'horreur)... Parti dans ce contexte, il faudrait carrément interdire l'art sous quelques forme qu'elle soit... -_-
    il y a 4 années
  • Sagoth, je croi me rappeler que pour ce procurer le premier GTA sur PS1 (en vu de dessus) j'avais particulièrement galéré, et je me demande si il n'avait pas été interdit à la vente en France .... en tous cas il avait fait grande polémique et je crois me souvenir me l’être procuré en Angleterre par correspondance à l'époque :geek: comme quoi les choses changes. Note que je suis de ton avis sur le fait qu'il ne faudrait pas que ce soit les éditeurs qui arrête de distribuer ce genre de jeux par peur de l'interdiction de vente et donc manque à gagner d'argent (l’argent étant leur préoccupation principale)
    il y a 4 années
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 27 décembre 2010
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 25 novembre 2010
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 11 octobre 2007
  • et voilà, dans un pays ou on commence à bannir l'éducation, on en profite pour faire de la censure sous couvert de protection de la population! triste monde... -_-
    il y a 4 années
  • comme ca, les parents bien pensants peuvent dormir tranquilles...mais ils sont les parents bien pensants : si leur gamin fait une connerie, qui vont ils bien pouvoir accuser alors si ce n'est pas a cause du jeu video ? :(

    - Edit à 16h41 : a mon avis GTA1 c'etait surtout parce qu'il etait en rupture de stock que tu l'as pas trouvé :D
    il y a 4 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • Sans commentaire :emu: -_-
    il y a 4 années
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 20 juin 2008
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 20 juin 2008
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 11 août 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 octobre 2007
  • Soutient a Manhunt2 :colere:
    il y a 4 années
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 25 avril 2011
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 19 mai 2011
  • Et j'pense aussi que c'est en grande partie a cause de l'editeur même qu'il y a cet acharnement. Il ya pas si longtemps, j'ai lu une interview d'un président d'association du type FdF aux USA qu'il voulait la peau de RockStar et demandé regulierement la fermeture de ce studio. Donc sa aussi sa joue
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • 18 et plus, c'est bien... Faut un peu penser aux adultes ! Ca sera même sans doute un argument de vente.

    Par contre, l'interdire c'est un peu excessif, surtout qu'avec la vente par Internet, ça ne veut pas dire grand chose.
    il y a 4 années
  • en tous cas ils reussissent une seule chose : faire de la pub a ce jeu !!!!! s'ils avaient fermé leurs grandes bouches, je suis pas sur que ce jeu aurait cartonné...maintenant des tas de gens vont le vouloir :p
    il y a 4 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • Ouep !
    Pour de la pub, c'est de la bonne pub !

    Rappeler vous GTA III en son temps avait fait la même polémique : ça leur a plutôt bien réussi ! ;)

    ... Mais faut dire qu'en plus GTA III était un excellent jeu (c'est pas certain pour celui là)
    il y a 4 années
  • C'est certains comentaires qui frisent le délire ici, Rockstar a gagné son jeu sera peut être aussi pourrit que Postal de toute façon maintenant tout le monde le veut.

    Il est juste interdit aux mineurs aux U.S. C'est quoi qui vous choque là dedans.
    il y a 4 années
  • L'interdiction de vente du jeu aux UK et en Irlande...et du potentiel effet boule de neige dans le reste de l'Europe...
    il y a 4 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • Faut arreter un peu de délirer. Chacun fait son metier du mieu qu'il peut. Cen n'est paz non plus de maniere purement arbitraire que le jeux sera 18+... reconnaissez qu il y a quand meme quelques raisons non?? :D
    Peut etre qu'un jour vous changerez d'avis, quand votre gamin aura été retrouvé evisceré dans les toilettes de l'ecole parcequ'un de ses camarades aura voulu refaire une scene d'un jeu comme manhunt...
    Peut etre que VOUS avez assez de recul, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
    Certe, interdire n'est pas la bonne solution, ça ne fait en general qu'attiser la convoitise... La seule reelle option (mais c'est une douce utopie) serait que le jeu soit fournit avec un livret expliquant les risques de ce genre de médias, et que les vendeurs sensibilisent les parents des enfants qui achetent ou font acheter ces jeux.
    FDF ne comprend pas les joueurs ni les jeux, et je pense donc qu'il ne sont pas les mieux placé pour décider, cependant, sans etre des puritains extremistes j'imagine qu'ils ont un minimum de bon sens et qu'ils ne l'interdiront pas.
    il y a 4 années
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 2) - 50 Jeux notés - Débloqué le 30 septembre 2010
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 02 août 2010
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 12 mai 2009
  • j'ai bien l'impression que famille de france va essayer de s'en meler...
    et c'est sympa la pub gratos, ça va faire economiser quelques millier de dollars a rockstar. :D
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Et puis FDF est sur le pied de guerre depuis le premier GTA en 2D et ils ont pas fait interdire Manhunt alors Manhunt 2 à toutes ses chances de sortir chez nous et d'exploser les ventes sans avoir besoin d'être le titre de l'année.
    il y a 4 années
  • M@dx@v->Il existe des moyens pour que le jeu ne tombe pas entre les mains des mômes. Ces sont les controles parentaux par exemple. Maintenant, toutes les consoles les possèdent. Il n'est pas plus judicieux de sensibiliser les joueurs et leur entourage (parents, freres, soeurs, ...) pour qu'ils utilisent les moyens déjà existants pour se "proteger", plutot que d'en arriver à l'interdiction d'un jeu? Le vrai probleme, c'est que certains organismes tapent sur les jeux vidéos alors qu'ils existent déjà des gardes fous mais que personnes les utilisent, et que plutot de chercher les vrais raisons des difficultés rencontrés par certains jeunes, ils s'acharnent sur les jeux et autres loisirs. Mets toi a la place du jeune adulte (ou de l'adulte) qui est parfaitement responsable, qui est sain d'esprit et qui aime ce type de jeu. On lui interdit de jouer paske d'autres n'appliquent pas les regles existantes? C'est la politique du "Y en a qui respectent pas les regles, tout le monde paie" ou si tu prefere "j'ai pas envie que certains joueent alors je prive tout le monde". Perso, c'est de la dictature et on n'a pas le choix, on subit.

    - Edit à 17h49 : tu parle de gamins qui tentent de reproduire le jeu, mais si les parents sont derriere eux quand ils jouent ou qu'ils font attention a ce qu'ils jouent, et qui leurs expliquent que ce n'est pas la réalité, bref, qu'il y ait un pédagogie des gens responsables, il n'y aurait peut être pas ce genre de problème. C'est aberrant, quand on sait que devant la télé certains parents filtrent ce que regardent leurs momes, mais que niveau jeu vidéo, que dalle.
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • Si Familles de France s'en mele on est mal ... ( rien qu'a voir ce qu'is font pour The Second Life )
    il y a 4 années
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 14 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 04 juin 2011
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 17 août 2011
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 17 septembre 2011
  • "Quel sera le prochain pays à vouloir se distinguer ?"

    Je miserais bien sur l'Allemagne. Ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour nous, car si les allemands cèdent à l'interdiction, la France suivrait plus facilement.
    il y a 4 années
  • Le meilleur moyen de protéger ses enfants de ce genre de jeu c'est de ne pas l'avoir chez soi. Le code parental n'est que de 4 chiffres.... c'est vraiment peu, encore si c'était de l'alpha numérique je ne dis pas mais non ce n'est que du numérique (peut être une mise à jour est prévus ?)
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 22 septembre 2007
  • Moi, en tant que père, je trouve ça normal qu'il soit réservé aux adultes, en france comme ailleurs. :cool:
    C'est vrai qu'avec le controle parental, il est facile de protéger nos enfants.
    Maintenant l'interdire, c'est un peu exagéré. -_-
    Surtout quand on sait que l'interdit attire encore plus les jeunes... -_-
    Enfin.
    Quoi qu'il en soit, ce "jeu" ne sera jamais mien :p .
    il y a 4 années
  • tulipe->un code a quatre chiffre sa fait 10000 possibiltés, le temps que le mome trouve la solution...

    - Edit à 18h10 : Familly62740->D'accord avec toi pour le public visé et pour le signalement mais de là l'interdire...

    - Edit à 18h10 : lol evathcebor

    - Edit à 18h10 : donc apte a jouer
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 avril 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 février 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 14 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 23 novembre 2009
  • ....il sera déjà majeur (je te complète :p)
    il y a 4 années
  • Linkoin Burrows : Je ne dit pas que c'est facile à trouver mais que les dévelopeurs de la wii aurait pu prévoir un code alphanumérique et de plus il aurait été sympas que les chiffres ne s'affiche pas à l'écran lors de la demande de saisie du dit code. Sinon ce n'est pas bien grave, cela doit être simple à modifier lors d'une mise à jour, enfin si c'est dans les projet de Nintendo.
    Perso je ne cautionne pas ce jeu mais de la à l'interdire il y a une grosse marge. Une interdiction au moins de 18 ans me paraît tout à fait normal. Mais je crois que personne ne contestera ce point.
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 22 septembre 2007
  • Ca me fait rire tout ca.
    Soit disant que c'est trop violent pour les enfants, certes faut l'interdire au mineur, mais faudrait peut etre interdire le journal télé alors.
    Suffit qu'un enfant se mettent devant la télé, voir meme certain la regardent en mangeant, en famille, et regarde les infos, et il verra des images de guerres, des gens blessés a mort, agonisant, et ces images sont vraies, et non virtuelles comme un jeu, donc beaucoup plus réalistes et par la même beaucoup plus chocantes pour les plus jeunes.
    Alors qu'ils arretent de se donner bonne conciense.
    Et puis en plus, le permis de chasses s'acquiere a partir de l'age de 14/15 ans, je sais plus exactement, et là c'est encore plus terrifiant, un jeune qui se retrouve avec une véritable arme entre les mains, à tuer de véritables être vivant de ses propres mains, et en être fier, c'est pas choquant ca ?!
    Faut arréter un peu l'hypocrisie, ca en devient pathétique, un jeu reste un jeu, point, et s'il est violent ont mais un sigle comme pour le cinéma, et ensuite c'est au parents de faire leurs boulots de parents, et de faire attention à leurs enfants.
    il y a 4 années
  • je me rappelle que quand j'ai acheté GTA2, j'étais rentré chez moi et quand j'ai lancé le jeu... surpise il fallait un code!! et pour avoir ce code j'ai du retourner a la fnac pour qu'ils me le donnent car il n'était pas dans la boite et ils en ont profité pour verifier que j'étais pas beaucoup trop jeune...... donc a l'époque il y avait des verifications pour l'age minimum.....
    enfin maintenant on va voir si rockstar a vraiment des couilles..... ou pas....
    il y a 4 années
  • Y a pas moyen ! S'il s'amuse à l'interdir en France je fous le bordel, je vous promets que vous entendrez parler de moi, je vais me pointer chez Sarko après m'être fait les gens de Familles de France !
    :colere:
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 03 janvier 2008
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 15 janvier 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 07 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 07 octobre 2007
  • ils commencent vraiment à nous casser les couilles avec leur interdiction :colere: :colere:

    - Edit à 20h09 : au moins ce jeu à le mérite de faire au moins 60-70 coms à chaque news sur livewii :p
    il y a 4 années
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 23 septembre 2007
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 25 mars 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Mouai...quand on lit vos messages, on dirait que vous pensez que ces gens là censurent le jeu sans raison. Juste pour le plaisir de faire chier les gens. Sauf que je sais pas si vous avez remarqué, mais Manhunt 2 a l'air quand même franchement horrible. Pas besoin de parlementer sur la psychologie pour savoir que ce genre de jeux où les gamins sont "acteurs" ont sans aucun doute des effets néfastes sur quelques personnes. Donc il y'a une certaine raison dans la tête de ces gens qui interdisent Manhunt 2. Bon après c'est vrai que c'est pas très logique, quand on voit que des film du genre Saw 3 ou Hostel, d'autres jeux du style GTA ou des reportages sanglants plus que réels à la TV sont permis. Et on espère tout de même qu'en France les gens seront un peu plus intelligents et qu'au lieu d'interdire un jeu qui n'en vaut pas la peine, ils penseront plutôt à surveiller les acheteurs de ce jeu et à faire passer un message de sensibilisation aux vendeurs comme aux parents. Une société puritaine s'installe partout dans le monde à l'aube du IIIème millénaire, et attendez vous donc à voir passer pas mal de jeux à la poubelles durant les prochaines années à venir. Faut s'y faire...
    il y a 4 années
  • Vraiment n'importe quoi ces censurer... enfin j'veux dire... c'est bien pour les mômes mais faut arrêter un peu, ça deviens vraiment n'imp :kezako:
    il y a 4 années
  • manhunt: suite (et fin?) de la contreverse.
    on a pas fini d'entendre parler de ce jeu. -_-
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • kptn38 => "Mouai...quand on lit vos messages, on dirait que vous pensez que ces gens là censurent le jeu sans raison. Juste pour le plaisir de faire chier les gens. Sauf que je sais pas si vous avez remarqué, mais Manhunt 2 a l'air quand même franchement horrible."

    Personellement, je pense surtout que les organisations comme FdF et autres ont entendu parlé d'un jeu a la violence plus que poussée et se sont mis en croisade. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, il est plus que probable qu'aucune de ces persones ne se soit réellement penchées sur le jeu et est décidées de l'attaquer . Alors oui, je pense que ces gens censurent Manhunt sans raisons. ;)
    il y a 4 années
  • kptn38==> je suis d'accord avec toi, manhunt n'est pas censuré sans raison mais si on commence à dire que des jeunes font n'importe quoi après avoir joué à ce genre de jeu alors censurez aussi dbz !! et oui un ptit croyait qu'il pouvait volé comme sangoku et pour essayé sa trouvaille il a sauté de son balcon........et comme vous vous en doutez il n'a pas réussi à voler. bilan : 1 mort
    ou encore : deux fans de harry potter ont cru qu'ils pouvaient se faire léviter ! l'un deux a sauté de son toit et l'autre a crier une formule magique (wingardium leviosa je crois)..............et comme vous vous en doutez encore sa n'a pas marché. bilan : encore un mort !!
    Donc si vous commencez à dire que manhunt a des conséquences donc on le censure, vous n'avez qu'à censurer la plupart des jeux existants !!
    et si les parents ne veulent pas que leurs enfants jouent à ce jeu il y a un certain "contrôle parental" sur la wii -_-
    il y a 4 années
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 23 septembre 2007
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 25 mars 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Faut pas éxagerer non plus kéwiin ! Manhunt 2 possède un contenu bien plus extrême et lourd en conséquences que DBZ ou Harry Potter ! Et j'ai pas dit qu'il fallait censurer les jeux. J'ai juste dit que les gens qui faisaient ça avaient des raisons. Et en ce qui concerne les parents, leur problème c'est qu'ils n'ont, pour la plupart, aucun contrôle sur leurs gosses dans ce domaine. Je suis sûr que pour les 3/4 d'entre eux ne savent même pas qu'il y'a un contrôle parentale sur la Wii. C'est pour ça que je parle de sensibilisation.
    il y a 4 années
  • Therapy

    ceux qui veule qu'il soi censuré c'est ceux qui jouront pas et ceux qu'il veule jouer jouront pas si il est censurer enfin ca dépend si il y a une version étrangére non censuré

    si tu trouve que ce jeux et horrible tu y joue pas

    kéwiin

    totalement d'accord avec toi!!!!!!!!!!! tou les jeux devrait etre censurer car chaque jeux peu produire ce que tu dit

    - Edit à 21h04 : oups Dsl c'étais pas Therapy mais kptn38
    ^^
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 13 novembre 2007
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 23 décembre 2007
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 18 novembre 2011
  • les 3/4 d'entre eux ne savent pas allumé une Wii -_-
    il y a 4 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 03 mars 2009
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 08 septembre 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 18 août 2011
  • En tout cas cela fait de la bonne pub pour Rockstar, qu'on se le dise et ils ne doivent pas être les premiers à se plaindre du buzz crée autour du jeu, même si le jeu est censuré dans quelques pays. ;)
    Là on s'est gavé au niveau du nombre de com', preuve que le jeu arrive bien à faire parler de lui :cool:
    Après ça le prochain qui dit que la wii est une console pour gamins je le fracasse en deux. :p
    il y a 4 années
  • Shadow92

    oui ca va faire de la pub pour rockstar

    exemple quand il ont it en france le interdit au moin de 18 ans au film SAW 3 tout le monde a voulu aller le voir et il a fait + au démarage que son précédent volet le 2 ^^

    donc peut etre que ca pourrait etre bon pour l'achat du jeux et peut etre de la Wii ^^

    - Edit à 21h12 : pour ceux qui trouver qu'il n'y avait pas assez de jeux adulte sur wii ^^
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 13 novembre 2007
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 23 décembre 2007
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 18 novembre 2011
  • narutosasuke59, ne t'inquiète pas je trouve ce jeu horrible et je compte pas me l'acheter, mais pas pour cette raison (j'ai vu saw 3 et j'en suis pas mort donc c'est pas pour ça que j'achèterais pas Manhunt 2). Mais j'ai pas dit qu'il fallait le censurer pour ça, j'ai dit que c'était une raison.
    il y a 4 années
  • De toute façon c'est du n'importe quoi, pourquoi is ont pas Interdit HOSTEL ?????

    - Edit à 21h27 : C'est pas un Jeux adulte ça , C'est un Jeux SENIOR loool
    Non mais serieux, Il devrai faire des jeux Genre Dark Game ou ya tout les jeux violent avec des pochette noir pour ke les gens sache que c'est violent
    :D
    il y a 4 années
  • Quel bande de cxxxxxx !! y'a 6 mois j'ai vu tourner la pendaison (complète) de Sadam hussein sur BFM TV pendant tout un weekend, et personne ne s'en était inquiété... et ils nous emmerdent pour un pauvre jeux vidéo ???
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 13 octobre 2007
  • c'est bien trop exagéré quand on voit tout le porno qui est axesible au mineur sur internete c'est pas franchement mieu.
    pour certaine persone jeu vidéo= danger mais on peu montrer tous les truks dégeulasse à la télé ça dérange personne
    je suis pas sur mais je crois avoir lu dans un journale anglais qu'il était interdis tous court, genre si on te chope avec c'est illégale et ta une amende enfin je suis pas sure :p
    il y a 4 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 août 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
  • J'ai l'impression que vous confondez un peu tout :
    1. Le jeu est interdit en Irlande et au Royaume-Uni. Pas en France, pas aux Etats-Unis.
    2. Ce n'est pas Familles de France qui choisit si un jeu peut sortir en Angleterre. Ni en France, d'ailleurs.
    3. Le jeu portera la mention "Déconseillé aux moins de 18 ans", et personne (à mon sens) ne le conteste. Du moins pour l'instant...

    Tout ça pour dire que le fait que ce jeu fasse l'objet d'un contrôle me semble très judicieux, et que l'interdire, comme c'est le cas outre-manche UNIQUEMENT (pour l'instant) ne rime à rien, et ne peut que créer un mouvement contraire proportionnellement fort (il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires à chaque fois pour ce jeu).
    L'interdire pûrement et simplement en France serait anticonstitutionnel, et créerait un mouvement opposé où l'on verrait une population importante essayer de se procurer le jeu par des moyens "détournés", plus importante en tout cas que si le jeu était sorti dans "l'anonymat", comme ça aurait pû être le cas avant cette histoire. Maintenant, il est trop tard pour faire machnie arrière et prétendre que cet "incident" n'a jamais eu lieu, mais souhaitons que ça en reste là.
    Pour moi, le problème est simple : acheter un jeu est un acte volontaire et délibéré, donc ce n'est pas comme à la télé, que l'on subit. Je n'aime pas Mario, je n'en ai jamais acheté, c'est aussi simple que ça, et ça marche avec TOUS les jeux (c'est prouvé !).
    Ensuite, les indications au dos des pochettes, c'est pas pour les chiens ! Je bosse dans un cinéma, et quand un film est interdit aux moins de 12, 16 ou 18 ans, comme ce fut le cas avec Saw 3, on fait respecter cette interdiction, et c'est tout. Je ne vois pas où est le problème là dedans. A part pour ceux qui n'ont pas envie de travailler et de faire ce pourquoi ils sont payés...
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • Deja le 1 n'était pas une lumiere, alors le deux.........ca promet. M'enfin quel coup de pub pour un énième jeu dont l'interêt est aussi fort que de savoir quel chanteur de salle de bain deviendra la nouvelle star poubelle pour ados sur-consommateurs de sous-produits "à la mode" et dont le seul argument de vente est de jouer la carte du violent histoire d'oublier un scénario écrit par une colonie de poulpe névrotiques dont le QI n'a rien à envier à une égérie de télé-réalité.

    Est-ce anormal que des comités spécialisés dans la classification des oeuvres (bien que pour manhunt, oeuvre est usurpé) donnent un avis la dessus ? Comme le dis Nemesis, il y a des regles a respecter et la classification est la pour cela.

    Après que ne faut-il pas lire dans les commentaires....des amalgames, des généralités assez moyennes : "oui mais y'a du porno à la télé", "oui mais dans le journal de 20h y'a aussi de la violence et on dit rien", "les pourris, ils veulent censurer".......

    Pour le porno, dois-je rappeler que l'adulte qui laisse a disposition (par exemple en ne mettant pas de code parental ou en laissant son gamin devant la télé après minuit - d'ailleurs la question du "que fait le gamin devant la télé ?" (qui peut se poser pour le journal de 20h aussi) mérite d'être posée) risque de la prison et une amende de 75000€ au minimum ?

    Pour le journal de 20h : est-ce un jeu vidéo ? Savez vous ou se trouve le bouton OFF de la télécommande ? Si la télé est trop violente c'est aussi parce que les gens en demandent.....alors du coup parce que la télé est violente, il faut tout tolérer ?

    La ou je ne suis pas d'accord avec Nemesis, c'est que la télé, personne ne t'oblige a rester devant...on ne la subit pas, c'est aussi un choix délibéré que de rester à se lobotomiser l'esprit devant la boites a idiots en 16/9e.

    La censure : ceux qui brandissent ce mot, savez vous bien ce qu'il représente ? Défendre des mineurs contre des jeux stupides comme manhunt s'apparente-t-il a de la censure ?

    Perso je ne suis pas pour l'interdiction, mais par contre, comme je l'ai lu ici sensibiliser les gens a ce "fabuleux" jeu idiot qu'est manhunt (pareil pour GTA d'ailleurs) c'est la moindre des choses. S'il est interdit au moins de 18, peut etre que cela poussera enfin les éditeurs à créer de vrais jeu ne misant pas que sur leur conner*** sans nom.....mais j'en doute......ahhh malheureuses victimes de la censure qu'ils sont...... -_- -_-
    il y a 4 années
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 24 septembre 2007
    • World of Goo -  - Débloqué le 14 avril 2009
    • Professeur Layton -  - Débloqué le 14 avril 2009
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 14 avril 2009
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 05 avril 2010
  • Ebola, t'y a joué à Manhunt 2?
    Tu as l'air de pas mal connaitre le scénario...
    Tu ne parlerait pas en ne sachant pas de quoi tu parles?
    -_- -_-
    il y a 4 années
  • j'ai joué au 1 et son sublime scénar......

    Forcement que j'ai pas joué au 2...maintenant je sais bien que c'est un proces d'intention sur le scénar mais
    1- on connait tous les jeux de chez Rockstar bien connus pour leurs scénar intéressants, bien construits, subtils et tout et tout et tu voudrais me faire croire que pour une fois, avec la suite de Manhunt dont le premier etait d'une connerie sans nom avec un scénar des plus basiques, cette boite d'un coup se mettrait a réfléchir a des scénar alors que jusqu'ici elle communique sur Manhunt 2 a grands coups de "ce sera encore plus violent" ? Ce serait bien la première fois dans l'histoire du jeu vidéo qu'un jeu se trouve un vrai scénario pour le second volet alors qu'il n'en avait pas pour le précédent (remarque l'inverse est fréquent mais bon).....
    2- de tout mon texte, tu ne retiens que "scénario écrit par une colonie de poulpe névrotiques dont le QI n'a rien à envier à une égérie de télé-réalité." ? J'espère que tu auras sans doute vu le "énième jeu" qui précédait dans cette phrase et qui me permettait, via la "saga" des Manhunt de faire le procès de ces jeux stupides ? -_-

    Maintenant, si uniquement ceux qui ont joué a ce jeu (pas encore sorti) n'ont le droit de donner leur avis, leurs sentiments sur ce type de jeu, nous sommes 89 a ne parler sans avoir ton aval -_- ;)
    il y a 4 années
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 24 septembre 2007
    • World of Goo -  - Débloqué le 14 avril 2009
    • Professeur Layton -  - Débloqué le 14 avril 2009
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 14 avril 2009
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 05 avril 2010
Vous ne pouvez plus poster de commentaire