wii Actualité

Nombreux détails sur Metroid Prime 3

Nombreux détails sur Metroid Prime 3

Gonintendo nous relate les dernière informations du magazine Play qui a eu la chance de s'essayer au premier niveau de Metroid Prime 3 : Corruption. Attention, spoilers !

Dans le premier niveau, vous êtes attaqués sur un vaisseau spatial alors que vous êtes en réunion avec son capitaine. Beaucoup d'action au rendez-vous.

Les contrôles semblent meilleurs qu'au pad classique et la visée est vraiment très sensible (mais réglable). Vous pouvez passer en mode viseur en appuyant sur le bouton - tout en bougeant la Wiimote et le cumul des armes est aussi possible.

La difficulté est bien dosée jusqu'à la confrontation contre le boss du premier niveau, qui est Ridley.

De plus, le jeu semble avoir été repensé afin de donner une impression de finition à l'extrême, et s'il est accessible aux nouveaux joueurs par sa maniabilité, il a été conçu pour les fans de Metroid et les gamers avant tout.

Niveau graphique, le soft aurait de meilleures textures que Metroid Prime 2 et les effets de lumière sont impressionnants. Les décors sont plus larges aussi.

Enfin, Play ajoutte même que le titre serait la plus grande révolution dans l'histoire des FPS depuis Halo !


[ Source :  Gonintendo / Play  ]
Par dimanche 24 juin 2007 à 02h11
  • Ah ben voila je me disais bien que toute l'équipe de livewii ne devait pas dormir :p

    Cela n'annonce que du bon :)
    il y a 4 années
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 18 mai 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 07 décembre 2010
  • nan en fait certains membres de l'équipe sont un peu blasés -_-
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • heretiques, je veut des noms!... :D
    je suis content que le jeu recoive de si bonnes critiques, je n'en attendait pas moin de lui. :emu: :emu:
    vivement une autre vague de nouvelles infos! :D
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Il me donne de plus en plus envie ce jeu ! :D
    il y a 4 années
  • yggdrasill : moi :D
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Oula ca commence bien didonc ! Ils y vont pas molo les petits testeurs là ! Vas y que je tartine que de la bonne confiture ! Ca à tout l'air grandiose comme ils en parlent :)

    PS: j'ai été joueur du jour à Mario Strikers Charged Football et wii c'est vrai ! Pour la preuve (je vous jure que c'est pas un fake !) c'est sur le topic "les vestiaires de Mscf" (j'ai pas pu mettre la photo en entier désolé ca prend trop d'espace et je sais pas comment les compresser un max :) )
    il y a 4 années
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 20 juin 2008
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 20 juin 2008
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 11 août 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 octobre 2007
  • au bucher, brulons les infideles...lol :D :D

    - Edit à 02h43 : moi aussi je l'ai été. c'etait lundi et ça n'a duré que 5minutes. snif. (sanglots)
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Musiic-box: félicitation a lui pour le titre du no life...heuu le joueur du jour :geek: Le titre serait la plus grande révolution dans l'histoire des FPS depuis Halo 2 :D :geek: Sauf que a la base Metroid Prime n'est PAS un fps mais FPA : First Person Adventure!!! -_-
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 31 mai 2009
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 05 février 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 13 décembre 2007
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 03 avril 2011
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 03 avril 2011
  • Musiic-box : t inquiete, notre Yaka est réguliermeent parmis les premeirs européens ^^
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Je me demande en quoi Halo 2 représente une révolution du FPS.. :p
    Enfin bref, mais c'est vrai que Metroid Prime est plutôt un jeu d'aventure en vue subjective.
    il y a 4 années
  • il parle de halo1.
    j'ai pris le jeu quand il est sorti et j'ai vraiment été deçu... le seul FPS et non pas FPA que j'ai apprecié a été goldeneye.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • +1 Yggdrasill

    tout le monde nous bassinait avec Halo1, je l'ai chopé et sur PC er rien.... Il a pas fait plus de 2h au même titre que Far cry.....
    Far Cry c'est beau mais qu'est ce qu'on s'emmerde dessus = aucun intérêt.

    Par contre le tout 1er Metroid a vraiment été puissant au même titre que Golden eye
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Voilà un jeu que j'attends de pied ferme! ce qu'est bien avec Livewii, c'est que tu peux meme rentrer de boite ou te connecté suite à une insomnie indomptable, ya toujours des ptites news toutes fraiche qui nous attendent... Je soupçonne l'équipe livewii de ne pas etre des humains... La vérité est ailleur.

    - Edit à 04h42 : Merde j'aurais pas du lire la news, jaurais plus la surprise du boss! (dont je tairais le nom pour ceux qui n'ont pas lu exprès pour preserver le suspense du début de jeu).
    il y a 4 années
  • Ben il faut bien que des gens écrivent au matin... Ca existe aussi le matin -_- LOL

    O_o alors donc ce nouveau Metroid Prime sera une révolution (jeu de mots?) C'est une excellente chose pour Nintendo, qui va encore voir les ventes de sa petite console blanche, complètement exploser :D J'attends avec impatience que ce jeu en mette plein la vue à Halo, histoire que les fans de la série de Crosoft soient un peu moins orgueilleux!! Ca commence à bien faire d'entendre partout qu'Halo est le meilleur FPS de tous les temps, etc... Alors que franchement, pour moi, Halo n'est qu'un FPS de plus parmis tant d'autres! Il est excellent, c'est vrai, mais de là à dire que c'est un véritable mythe, attendons que le poids des années fasse son travail avant de nous prononcer définitivement sur ce point!

    Vive Metroid Prime 3 :cool:
    il y a 4 années
  • Les decors seronts plus larges, je vais encore me perdre moi.lol
    il y a 4 années
  • Les musiques sont-elles toujours aussi bonnes, cohérentes et immersive dans l'univers Metroid ?
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 18 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 15 août 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 juillet 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 01 mai 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • ajoutte ? c'est pas avec un seul t ?
    sinon ce jeu a l'air pas mal je verrais si mon porte-monnaie voudra bien...
    il y a 4 années
  • Toujours pas de date ? :(
    il y a 4 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 15 décembre 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Deadpool - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Captain America - Débloqué le 01 avril 2011
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
  • Que de bonne nouvelle cher Nintendo :D
    il y a 4 années
  • + 1 avec tous ! J'osais pas le dire sous peine de me faire taper dessus comme d'hab, mais je vois vraiment pas ce que Halo2 à apporté de si révolutionnaire aux FPS ... Meme le premier épisode était bien sympa, mais il a révolutionné quedalle
    il y a 4 années
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 18 mai 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 07 décembre 2010
  • Argh Argh Argh ... Je bave ! :D
    il y a 4 années
  • Alala je l'attends vraiment avec impatience celui là ( c'est d'ailleurs LE titre que j'attends le plus - après MGS4 - ).
    En ce moment je suis bloqué dans MP2 (après le boss de l'eau je dois choper un Artefact dans les marais de Tallus mais pas moyen daller dans la pièce indiquée...). Le 2 est vraiment très bon et d'aussi bonne qualité que le premier.
    Je meurs d'impatience....
    il y a 4 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • Ben personnelement j'ai adoré Halo 1 ( sur la bobox :) ) et si Metroid me procure le même plaisir que j'avais sur Halo et bien sa promet du lourd ! Du très très lourd ...
    il y a 4 années
  • Moi mon premier Metroid sur console de salon sera celui , sachant que mon premier metroid est celui sur DS ( qui est loin d'être le meilleur, je me trompe?), avant sa m'attirait pas du tout malgrès les très bonne notes qu'il avait , honte a moi!!!! :p
    il y a 4 années
  • Halo est un FPS comme 1000 autres alors que Metroid est un nouveau genre de jeu, plus riche, plus long, plus original,....

    Sur bon nombre de test de Halo 2 version PC j'ai lu "gameplay dépassé" alors que le gameplay de Halo 3 sera le même à 90% (annoncé par les développeurs) et pourtant je suis sûr qu'il n'aura jamais cette critique -_-.
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • oua s'il vous plait dévoilé rien du jeux lol,ses pas marant sinon,un exelent titre qui j'espére sera meilleur que metroid prime 2 echoes que je n'avai pas fini car je n'avai pas trop envie ,quoi il est plus beau que metroid 2??????????et ben j'espere qu'il est compatible edtv /hdtv pour ma téloche,car je peut plus retourner en mode 50 hz,ses netement plus fin en mode 480p :p :p :p :p :p :p :p

    - Edit à 11h16 : le premier qui ose dire que la wii n'est pas une console de gamer,il va manger ma gameboy noir et blanc avec les pile(oui elle marche encore après tant d'année...) :D
    il y a 4 années
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 avril 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 février 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 20 avril 2008
  • Ha celui-la je l'attend de pied ferme ! J'éspère qu'ils ont un peu enlevé la sensation de solitude qu'on avait dans les premiers tout en gardant l'aspect FPA avec les enigme et tout !
    Je prie pour une sortie en Europe pour Noel 2007 ! SVP nintendo il as déja 1 ans de retard celui-la ! :emu:
    il y a 4 années
  • Ouaaaaaa, les vieux gars...
    Jveux bien que Métroid soit une turie, mais dire que Halo est nul...
    C'est vraiment être stupide, surtout pour le 1!
    Encore le 2 c'est vrai il est "banal", mais le 1, mon Dieu, vous êtes payés ou quoi?!? Le 1 est un des meilleurs jeux de tous les temps!
    il y a 4 années
  • l'impression de solitude est la volontairement, c'est pour l'ambiance.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Moi tout ce que je lui demande c'est juste un ptit mode ONLINE histoire de mettre la ige a des mec du net :p quit a ce ki sorte un moi plu tard je prefere attendre pour avoir de la qualité ... aller BIG N pond nous un mode ONLINE !!!! :geek:
    il y a 4 années
  • MP3 sucesseur d'Halo ? Si ça c'est pas la classe mes amies !!! :D
    il y a 4 années
  • non, non, je ne suis pas payé... rien qu'en me rappelant de la voix des covenants, j'ai des envies de meurtres. (enfin, chacun ses goûts)
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Personne n'a dit que Halo 1 est nul (enfin je ne crois pas), on dit juste que ce n'est en rien une révolution. Je l'ai finit sur PC et je ne m'en souviendrais jamais. Scénario vu et revu 100 fois, Gameplay et arme ressemblant à 1000 autres FPS, univers bien que cohérent très standard (sa pompe un peu sur Star wars et compagnie...)et certains moment que je qualifierais de durée de vie artificielle très désagréable (avancé dans le même couloir pendant une heure avec à chaque fois les même monstres à chaques angles avec à chaque fois un de plus bof bof :s).

    Halo bien mais rien de formidable.
    Metroid est formidable :D.
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • on rajoute du online, et ce sera parfait.

    d'un autre coté, metroid prime n'est pas vraiment un FPS, à la base (seul l'opus DS en a pris ce chemin avec son mode online).
    il y a 4 années
  • En gros la news est tirée des vidéos de l'E3, nan? On savait déjà tout ça , nan? En tout cas l'avis final du testeur me donne encore plus envie.

    Pour ce qui est du débat 'Halo' , j'ai pu y joué sur PC, ce jeu ne m'a vraiment pas ébloui, c'était certes un bon FPS mais je n'ai pas vraiment compris l'engouement autour de ce jeu.
    En contrepartie, Metroid Prime m'avait vraiment laissé sur le c** :) Les niveaux de glace *_* , l'exploration du vaisseau spatial échouée sous l'eau ou encore le combat génialissime et interminable contre Meta Ridley! Des grands moments de bonheur !
    il y a 4 années
  • Rob
    Exactement, c'est la même démo que l'E3 qu'ils ont testé... elle était divisée en 3 parties, le vaisseau, la ville flottante et le combat contre Ridley... On avait le choix entre ces 3 séquences donc rien ne prouve que le combat contre Ridley sera à la fin du premier niveau, puisque la démo était divisées en 3 parties différentes... Rien de bien incroyable finalement... Tout cela ne concerne que la démo E3, la même démo présentée au Media Summit... En fait, on ne sait pas grand chose de neuf. En ce que concerne les textures et tout le reste, il vous suffit de matter une des vidéos présentée durant l'E3 pour vous faire une opinion ...J'me demandais aussi pourquoi est-ce qu'on a pas eu de nouvelles vidéos du jeu, en fait, c'est simplement parce que c'est la même démo. Allez, arrêtons de s'exiter, le type ne fonde ses remarques qu'à partir d'une démo déjà présentée...... La vraie évolution de Metroid Prime 3 n'a pas encore été dévoilée... :D
    il y a 4 années
  • petite preview sur consoles +, où ils sont pas tendre avec les graphisme alors qui croirent...
    il y a 4 années
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 07 août 2009
    • Tokyo Game Show 2010 - Présent lors du TGS 2010 - Débloqué le 15 septembre 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 01 janvier 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 08 juin 2011
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 mars 2011
  • J'ai pas fais les Halo. Mais Les Metroid, j'ai du presque que tous les faire (que ce soit sur portable ou salon (depuis la nes a maintenant)).
    Et pour moi les Metroid Prime, ne sont pas que des FPS.
    il y a 4 années
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 07 novembre 2007
  • Je n'y connait rien a Metroid et c'est pour ça que j'hesite a me l'acheter...plus tard bien sur... -_-
    il y a 4 années
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 24 août 2008
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 24 août 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 13 juin 2009
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 06 octobre 2009
  • Juste comme ça, pour info, à ceux qui disent que Halo est mauvais sur PC ...Evidemment qu'il est mauvais sur pc, il a été pensé pour la console. Et désolé, mais sur xbox il a apporté beaucoup au genre fps, au point que même le premier metroid (ehhhhh oui) s'en est inspiré.

    Halo (premier du nom, et le second poursuit dans cette voie), c'est avant tout un gameplay maîtrisé sur une plate-forme qui jusque là n'aproposé que des FPS "à peu près". (même Goldeneye ou perfect dark demandaient beaucoup trop de compromis, aussi bons soient-ils) Halo, c'est une gestion du rythme de jeu parfaitement adapté aux consoles, et enfin halo c'est un équilibre des armes, des maps, et des déplacements jusqu'ici rarement égalé.

    Les faire sur PC, c'est changer la plate-forme de départ, donc prendre à contre-pieds toutes ces données. Le résultat ne peut qu'être décevant.

    Dernier truc "le magazine Play" ... ils ont quoi comme crédibilité au juste ? jamais entendu parler (pourtant je m'intéresse de près à l'industrie vidéoludique). Prendre leurs mots pour paroles d'évangile c'est un peu prématuré non ?

    P.S. : Je ne suis pas un xbox-fanboy, et je suis grand fan de la saga metroid depuis ses débuts, simplement, faut remettre les choses à leur place.
    il y a 4 années
  • Très bonne nouvelle :)
    il y a 4 années
  • Moi dans mon souvenir, les premiers métroid sont pas des FPS ou des FPA, mais des bon vieux jeux 2D de plateaux avec le même principe d'aller récupérer des armes et des items un peu partout pour avancer... Et c'était déjà de la balle. Y a que qd ils sont passés à métroid prime qu'on est entré dans le scaphandre de la nana... Enfin, c'était juste pour dire quelque chose.
    il y a 4 années
  • Cendres : Merci de remettre les choses dans leur contexte, je ne savais pas que Halo avait été pensé pour la XBox.

    Mehdwii : Tu as raison, il ne faut pas oublier qu'avant les Prime, Metroid est un superbe jeu de plate forme. Je n'ai jamais réussi à finir l'épisode Nes à l'époque ^_^' Il faudrait que je réessaye. J'ai hâte que Super Metroid apparaise sur la VC !!!
    il y a 4 années
  • Je suis jamais rentré dans l'univers Metroid, donc je sais pas du tout ce que ça vaut. Mais si ce nouvel opus s'avère être un excellent FPS, alors y'a des chances pour que je me le prenne. Par contre est-ce que la visée avec la Wiimote ce serait le même principe que sur RE 4 Wii ? Parceque si c'est ça, les parties vont être assidues.

    Pour ce qui est de Halo, je tiens à dire que ceux qui y ont joué sur PC ont tout loupé de ce FPS que je considère, comme beaucoup d'autres, comme le meilleur FPS à ce jour. Sur Xbox, c'est phénoménal ! Le scénario est, contrairement à ce que pensent certains, très bien pensé, la réalisation exemplaire et la maniabilité à toute épreuve :D . Tout rentre en compte dans une partie de Halo et c'est ça qui la rend géniale. Je suis absolument du même avis que Cendres et je pense que le 3 justifiera à lui seul l'achat de la Xbox 360. Dommage que je l'ai pas... :(
    il y a 4 années
  • On va en passer des heures dessus :D
    il y a 4 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 03 mars 2009
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 08 septembre 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Dvd
    La plus grande révolution depuis Halo ?

    Halo n'est pas une révolution mais a son époque il renouvellait le genre et c'était un titre plus que jouissif, j'ai un doute sur le fait que ce Metroid en soit d'autant capable de nos jours que lui a son époque.^^
    il y a 4 années
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 21 juin 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 24 juin 2008
  • en meme temps si c'est un nouveau genre que le FPA c'est logique que ce soit une revolution... si c'est le premier en son genre nan mais lol quoi...
    il y a 4 années
  • J'ai égalment joué à Halo sur Xbox à l'époque mais j'ai trouvé la maniabilité nul comme tout FPS sur console mais là c'est une autre histoire. Tout dépend si on considère que Star Wars à un gros scénario mais perso je ne dirai pas que c'est le point fort de la série; alors là oui Halo 1 a un scénario solide -_-.
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Perso je dis que Halo est nul mais j'y ai joué sur PC, mais je termine mon argumentation pour Cendres et les autres...

    J'ai pas accroché le scénario, banal, la jouabilité, ben si ct sur PC c'était quand même ce qu'il y a de plus correct pour un FPS non? Alors je vois pas ce que la Box aurait pu apporter de plus surtout avec sa manette énorme de l'époque et niveau intérêt.... Pour ma part il a rien révolutionné ni même rien renouvellé. Partir en guerre face à des aliens avec de nouvelles armes + des enemis invisibles etc... Super

    Pour moi Halo, c'est far Cry et tout le reste FPS sans queue ni tête, le scénar' est un prétexte. -_-

    @DVD alors que Metroid, c'est aps seulement un FPS, ça mele beaucoup de plateforme, avec en plus les passages en morphing ball, aventure, résolution d'énigme et j'en passe, on scanne, on cherche, on réfléchit, personnellement ça me parait beaucoup moins linéaire que Halo, même si la trame est guidée dans Metroid, on la sent moins.

    J'ai kiffé que dis-je adoré Metroid 1 mais le 2 m'a moins emballé, pcq il reprennait trop d'éléments du 1er sans réellement innover.
    Le 3 s'annonce énorme :emu:
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • T'es vraiment fou toi oldschool7! Halo est 10 fois plus riche que metroid qui a tjrs été ennuyant pour moi en toute objectivité ! Franchement ça se voit vraiment que t'aimes pas crosoft pour oser dire que halo est comme tous les FPS tu sais pas ce que tu dis monsieur old ! -_- Halo est le meilleur FPS de son genre (metroid inclu ) :D
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 16 avril 2008
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 11 septembre 2008
  • fouss a écrit : pour moi en toute objectivité

    --> Perdu l'ami, essaye encore ^^
    il y a 4 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 15 décembre 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Deadpool - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Captain America - Débloqué le 01 avril 2011
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
  • Dvd
    Entierement d'accord avec toi Giuliani,

    Métroid sur de nombreux point explose Halo, on réfléchie, on cherche et c'est bien plus libre de mouvement que Halo on ne peut que le souligner sa. J'ai déja jouer au un donc t'inquiete pas je connait ce jeu.^^

    Mais après Halo c'est Halo, maniabilité catastrophique, comment peut on penser sa alors que Halo est un jeu penser avant tout pour une maniabilité au pad et que c'est le meilleur a jouer a ce niveau la.

    Le scénarion bidon si on veut mais prenant désolé de contredire sur sa mais le scénario est en tout point coérant et on ce prend au jeu grace a sa justement.^^

    Après on peut élargir le débats sur le probleme du scénario du 2 et de la fin catastrophique de ce dernier... -_-

    Halo est le FPS sur console au niveau solo que l'on le veuille ou non, si Métroid n'est pas un FPS je voit pas pourquoi on commence a partir sur une telle comparaison...

    Le dernier point que je souligne fortement c'est que Halo est quand meme bien plus jouissif que Métroid, j'ai recommencé Halo je ne sait combien de fois alors que Métroid m'avait motivé au début et après on ce lasse donc pour moi le choix est claire. :)
    il y a 4 années
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 21 juin 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 24 juin 2008
  • D"accord avec toi DVD

    Mais moi je rejoue a Metroid, et en ce moment même sur Wii (tu t'en fous mais je me suis exilé au vietnam et j'ai embarqué quelques jeux gamecube avec ma Wii dont Metroid le 1er du moins) Alors qu'Halo j'y ai joué 2 heures et je veux plus y retoucher et je me contrefous même de la sortie du 3 -_- (qui comme disait Desproges " a autant d'importance dans ma vie que ce petit trombonne que j'ai trouvé ce matin par hasard dans une des poches de mon pantalon^^ bref....)

    J'ai jamais comparé Halo à Métroid, je rebondissais sur les posts de Pandemic et yggdrasill qui comparaient déjà ça avec Halo, pour moi y'a pas photo

    Et je souligne en toute subjectivité pour ma part^^ que Metroid est plus jouissif et immersif que Halo :p
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • je suis désolé giuliani mais je n'ai jamais comparé halo a metroid...-_- j'ai juste dit que je preferait goldeneye a halo.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • mon dieu, j'en ai l'eau à la bouche :emu:
    il y a 4 années
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 02 mai 2012
  • fouss, "Halo est 10 fois plus riche que metroid qui a tjrs été ennuyant pour moi en toute objectivité"

    Dictionnaire Robert, 10€ sur ebay.

    Si t'étais en toute objectivié, t'aurais dit qu'Halo et Metroid sont deux FPS, rien de plus.

    Perso j'ai jamais réussi à finir un Metroid Prime, sauf l'opus DS :D C'est vraiment dur, on se bloque souvent, soit à une énigme, soit contre un boss ou il faut trouver leur point faible (pas comme dans Zelda TP ou Midna te souffle le point faible de presque chaque boss -_- ) Et aussi le multijoueur de MP2 était super =D
    Vivement le 3 x__x

    - Edit à 17h25 : Si on pouvait comparer Halo à un jeu, ce serait pas plutot Killzone nan?

    - Edit à 17h28 : Ha, je prie aussi qu'on ne soit plus seul dans une planète =D

    une phase ou une armée de la Fédération se bat avec les pirates de l'espace serait énooooorme :D
    il y a 4 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 28 janvier 2011
  • c'est vrai que je ne serait pas contre une scene de combat spacial... j'espere que l'ia des ennemis est bonne.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • C'est pas la peine d'en faire un plat j'ai juste fait une erreur de frappe rien de grave :( Medhiboss pour ton info j'ai pas besoin de ton dictionnaire Robert je m'en tape :p
    ''Si on pouvait comparer Halo à un jeu, ce serait pas plutot Killzone nan?'' Bien sûr que non puisqu'ils ont chacun un monde completement different reflechit un peu ! -_- C'est pas parce le concurent de Sony c'est crosoft que forcement le concurent de Halo aussi serait Killzone !
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 16 avril 2008
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 11 septembre 2008
  • "Enfin, Play ajoutte même que le titre serait la plus grande révolution dans l'histoire des FPS depuis Halo !"
    Franchement, j'ai fait Halo 1 et 2 et je peus le dire en toute objectivité Halo a bien révolutionné le FPS bourrin type Unreal tournament et c'est tout !! En terme de révolutionner le jeu video, il n'a pas remplie du tout ses fonctions !! Ce jeu est d'une banalité ( point de controle à point de controle avec quelques élément de scénario dissimé ici et là ) Les Fan de Halo pouront toujours essayer de défendre cette série en criant qu'elle est révolutionnaire, il n'en est rien !! Un simple FPS futuriste comme beaucoup d'autres !! J'ai la 360 et je me contre fiche de la sortie d'Halo ( et ce même online pour dire, je n'aime pas les affrontement style Quake ) !! M'a critique de ces deux épisodes fini ( parce que il faut le dire, elle débute cette serie donc elle peut encore changer de cap pour s'améliorer ) je m'en vais vous définir Metroid Prime !!
    Donc il faut remettre Metroid Prime dans son contexte !! C'est un jeu d'aventure à la premiére personne ( et non un jeu de tire à la premiére personne ) donc la comparaison ne peut avoir lieu que dans le sens où il faut définir lequel de ces deux titres ( Halo et Metroid prime ) a le plus apporté au jeu video en terme de richesse !! Et là, tout est dit , Metroid Prime est nettement plus riche !!
    Maintenant, je m'essayerai quand même à Halo 3 ( je ne vend pas la peau de l'ours...) Mais je ne pense pas que je vais le terminer si il est aussi basique que les premiers !! Vouali voualou !! ;)
    il y a 4 années
  • Yggdrasill désolé, j'ai mal ton post, autant pour moi^^
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Pour moi le Mod-online n'est pas primordial pour un Metroid (ya qu'a voir le multi du 2) tout comme le fait qu'il y ai personne sur la planete bien au contraire c'est l'essence meme des Metroid d'etre seul (sauf 2-3 cadavres de scientifique qui ont joués au apprentis sorciers). Par contre plusieurs planetes a explorer avec leur environement propres ca serrai bien (avec quelques vestiges de la plaque de Mother Brain :emu: par exemple)
    il y a 4 années
  • "Enfin, Play ajoutte même que le titre serait la plus grande révolution dans l'histoire des FPS depuis Halo !"
    Quand même, ça donne envie tous ça! Et si y'a le online, même pas besoin de réfléchir ^^!
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 18 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 30 septembre 2007
  • pour Halo 1 sur xbox je l'ai essaye' c'etait un bon titre mais de la a dire qu'il a revolutioner le fps...
    Sinon metroid est un jeu plus dur et plus mystérieux ou l'on est souvent seul . les fps ( et pas que halo) sont tres differant des Metroides (prime), difficile de comparer.
    entre halo et Metroid moi je prefere metroid, mais pour les fps je vous conseil Time splitters ,surtous le 2 et le 3 :p
    il y a 4 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 août 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
  • Guigou, voici une news de livewii (d'il y a quelques temps) qui devrait te réjouir... ;)

    "Enfin, les vaisseaux spatiaux prendront pour la première fois une part active dans le jeu Metroid et seront donc jouables."

    J'imagine que sil est possible de se balader en vaisseau, on pourra de planètes... ;)

    news livewii que voici : http://www.livewii.fr/news/58520/Nouvelles-images-et-info...

    - Edit à 19h59 : au fait je ne suis plus bloqué dans Metroid Prime 2.... :p
    il y a 4 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • merçi pour le rapel et le lien MF nintendo. :D
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Ah mais c'est génial franchement !! Vivement ce bon FPS !! :D
    il y a 4 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • Une news sur Metroid et pas de
    Prophethia :kezako: , il est malade?
    Le jeu semble être le gros hit que l'on attendait, mais il faut se méfier des journalistes américains qui lancent le mot révolution à chaque gros FPS (comme certains, je ne considère Halo "que" comme un bon FPS).
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 21 juin 2008
  • Ca fait toujours plaisir d'avoir des news sur ce jeu.
    Par contre, la phrase "les contrôles semblent meilleurs qu'au pad" m'intrigue.
    Ils y ont joué oui ou non ? Semble, ça ne veut rien dire.
    C'est meilleur ou pas, on s'en rend compte vite normalement....
    On verra bien.
    il y a 4 années
  • oui, ils y ont joué, mais pas moi, donc je tempére :cool:
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • pas fan de fps moi, mais bon, a suivre, ca a quand meme l'air interressant...
    et oui, je n'ai jamais joué à metroid prime :) (si si c'est possible)
    il y a 4 années
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 2) - 50 Jeux notés - Débloqué le 30 septembre 2010
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 02 août 2010
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 12 mai 2009
  • Et bien ça promet, j'ai entiere confiance quand a la qualité de ce metroid, enfin un FPS figne de ce nom sur Wii, si vous voyez ce que je veux dire ;)
    il y a 4 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
Vous ne pouvez plus poster de commentaire