Actualité

Un brin d'infos pour WiiWare

Un brin d'infos pour WiiWare

Prévu pour début 2008 (malgré certaines rumeurs persistantes pour une arrivée en fin d'année), nous en savons un peu plus sur la chaîne de téléchargements de jeux originaux Wii Software, surnommée également WiiWare.

Selon le très sérieux journal économique (c'est pour ça que c'est sérieux) Nikkei, les premiers jeux proposés seraient des puzzle-games (on pense au premier WiiWare dévoilé, Plattchen - twist ’n’ paint) et des titres ludo-éducatifs. Pour de petits développeurs, peu fortunés et sans éditeur, Nintendo se chargera de proposer leur jeu sur WiiWare.

Concernant les tarifs, ceux-ci ne devraient pas excéder les 10$ (donc 10€ chez nous, sous réserve que cette information sur les prix des jeux soit confirmée par Nintendo). Enfin, WiiWare accueillera tous les genres de jeux possibles, certains plus ambitieux et importants que d'autres...

[ Source :  http://www.gonintendo.com  ]
Par samedi 18 août 2007 à 10h42
  • J'attends de voir les premiers soft...ware pour savoir si ce tarif de 10€ (!!!) n'est pas excessif.
    il y a 5 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 10 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 17 janvier 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • ça plus les jeux VC (tjs pas donné coté prix au passage...) on va pas aller bien loin avec les 512Mo de memoire -_-
    il y a 5 années
  • je pense qu'il y a du potentiel dans certains jeux, mais je cherche encore lesquels! :geek:
    Plus sérieusement, c'est bien cette chaine car elle va compléter la Console Virtuelle, les jeux flashs (sur internet) et les jeux normaux, pour nous fournir une large gamme de choix.
    il y a 5 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • Gemini : parce que tu télécharges tous les jeux téléchargeable -_- ?

    Et puis les cartes SD ça coûte plus si cher, faut arrêter 5 minutes...

    - Edit à 10h56 : Oneill11 : 10€ c'est le maximum et c'est encore une rumeur... Faut lire -_-...
    il y a 5 années
  • 10€ c'est trop cher, ils peuvent garder leur jeux!!
    il y a 5 années
  • En même temps si y a des bons jeux, 10 € c'est vraiment pô la mort...
    il y a 5 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 17 octobre 2010
    • Dragon Quest IX - Les Sentinelles du Firmament - Débloqué le 04 novembre 2010
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 18 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 18 avril 2010
  • Les gens vous faites chier à dire que 10 c'est trop cher!
    Attendez de voir les jeux avant de dire que c'est trop cher... D'accord je suis sur qu'il y aura des daubes qui ne méritent pas leur prix mais ne jugez pas avant de voir -_-
    il y a 5 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • sora54 > non mais comme sur la VC il y en a pas mal qui me plaisent ça va vite, jk'ai pas acheté la console pour 2 mois. Oui c'est sur les SD existent mais bon 1ptit Go de memoire pour le prix n'aurait pas été de trop. Pour le prix faut regarder un peu ailleurs aussi, oui 8€ le jeu snes emulé, un ptit prog de quelques Mo c'est trop cher. Sony propose des jeux PS1 à 5€ cherchez l'erreur... Destruction Derby ou RR à 5€ contre un F1 pole position à 8 c'est quand meme abusé.
    il y a 5 années
  • j'ai hate d'y etre.
    il y a 5 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Ca peut être une bonne idée pour connaitre de nouveaux développeurs. Et peut être que les prix seront en fonction de la qualité du jeu (comme pour la VC)
    il y a 5 années
  • On est d'accord sur le fait que la VC soit trop chere, en tout cas on sait rien encore de WiiWare, que ce soit niveau tarif et niveau jeu donc...
    On va pas s'avancer et commencer a gueuler au scandale -_-
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • 10€ pour ces jeux là, ce n'est pas excessif, si ce sont des jeux originaux.
    Ce qui est excessif, ce sont les prix des jeux VC : faire payer aussi chers pour des jeux qui datent, qui ont déjà renfloué les caisses de leurs éditeurs et qu'on a parfois déjà achetés au prix fort à l'époque (les cartouches, c'etait loin d'etre donné), c'est abusé.
    il y a 5 années
  • se qui me fait peur c'est pour la memoire..bon dacord il y a les cartes sd mais a focre c'st relou de copié collé les jeux pour pouvoir y joué quand meme..enfin bon il me reste de la memoire quand meme donc voila on vera par le futur

    - Edit à 11h39 : c'est vrai que si c'est des puzzle game 10 euro c'est trop chere mais apres si il y a des bon jeux je trouve que le jeux en vauxx la chandelle

    - Edit à 11h42 : quand je voix qu'il me reste 1155 bloc de libre et que Zelda OOT pren 297 bloc ...il y a un probleme quand meme nan?
    il y a 5 années
  • biidou, je suis d'accord avec toi le copier coller de jeux peut être un peu chiant mais je crois pas qu'on y arrive de si tot... Les jeux ne prennent pas beaucoup d'espace (du moins ceux de la CV) et je pense qu'il y a des jeux parmi les cinquantaines de téléchargés (je doute qu'on y soit un jour à ce nombre, à moins des fans absolus de jeux CV :geek: ) il y en aura qu'on ne jouera pas très souvent.
    Par exemple (car je crois que j'ai pas été très clair), j'ai à peu près 5/6 jeux de CV (Zelda III, SMW, SMB 1, Golden Axe, etc) et je n'y joue plus après les avoir saucé et/ou rejoué quelques fois donc je pense qu'avec une dizaine, une vingtaine ou plus il y en aura qu'on ne jouera pas très souvent... Donc ok avoir les Grands jeux directement accessibles dans le menu de la Wii, mais les autres je crois pas que se soit nécéssaire.
    Parcontre c'est vrai que les jeux Wii Ware poseront un pbm si ils s'avèrent très lourds... Mais on verra.
    il y a 5 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • +1 MF nintendo c'est vrai que apres avoir joué a ses jeux quelque temps ( zelda oot , a link to the pastt, mario kart 64 ....) on les oubli (a part mario kart :geek: ) donc un stockage dans la carte SD c'est vrai que sa devient pas trop relou si on laisse le plus important directement sur le menu de la wii..par contre ta raison a propos des jeux WiiWare sa devrai posé pb selon leur poids mais nintendo esperons le a pris ce probleme en conte
    il y a 5 années
  • Comme d'hab, il y aura du bon et du moins bon, j'espere qu'on pourra tester les jeux avant de les acheter :)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 26 octobre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 13 octobre 2007
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 23 avril 2008
  • en fait si j'ai bien compris pour les petit jeu sans éditeur on aura le jeu en entier et pour les gros jeu on aura que la demo il vont pas mettre une jeu qu'il peuvent vendre 60 a 10 sa parait logique donc pour les jeu important on vas se payer une demo a 10 € cher la demo
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 09 août 2009
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 18 juin 2009
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 06 juin 2011
  • Sasuke.maudit : depuis quand on paie des démos ?
    Bon ok pour GT Concept, mais sinon, depuis quand on paie pour jouer à une démo ?
    il y a 5 années
  • j'aimerais bien l'annonce d'un socle disque dur. (10 GO)
    En plus les téléchargement prennent beaucoup de blocs. Déjà qu'un jeu de 20 ans t'en prend 150 alors si ya des jeux avancés techniquements les 512MO vont faire pâle figure. Et puis la conversion stars/points va pas arranger les choses....
    il y a 5 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • Moi je ne juge pas avant d'avoir jouer, et puis si cela peut permettre à certains développeurs talentueux de se faire connaître c'est pas plus mal.
    10 € c'est somme toute assez raisonnable, après il y aura du bon et du moins bon , comme d'hab'
    Enfin moi je juge pas avant d'avoir tâter, so Wait & See... :p
    il y a 5 années
  • une démo c'est sensé etre gratuit.... on achete le jeu apres... -_-
    sinon j'aime bien le concept de wiiware, si ca se trouves certains petits éditeurs commenceront à avoir des fonds pour monter une plus grosse boite et faire des jeux digne des plus grands? ( je rêve peut être là? :p )
    il y a 5 années
  • YEAH :cool:
    Ce que je retient surtout, c'est le fait que les jeux n'eccederons pas 10$!
    Ca me reconforte a vrai dire!
    J'aime bien les puzzle game et les shoot galactiques, mais ceux-ci sont souvent proposés à prix trop exorbitant pour ce que c'est.
    Géometry Wars, par exemple, m'interesse!
    Mais je n'irais jamais me le prendre à pus de 20 euros!
    Le voir pour 10 euros sur le WiiWare pourrais me convaincre de le prendre ^^
    il y a 5 années
    • Little Big Planet (Challenge) - Vainqueur du concours Livegen de création de niveau sur Little Big Planet - Débloqué le 21 janvier 2009
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 23 juin 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 octobre 2007
  • pfff 10 euro -_-
    il y a 5 années
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 04 décembre 2009
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 29 novembre 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 02 décembre 2009
    • Okami -  - Débloqué le 28 novembre 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 06 janvier 2011
  • Wii music est mort ? :colere:
    il y a 5 années
  • 10€ pour des jeux originaux, développés pour la Wii, c'est loin d'être exorbitant ! Là encore, surtout si on compare aux prix VC !
    Maintenant, c'est vrai que sur le PS Store, on peut trouver Tekken 5 Dark Resurrection (un peu) retravaillé pour moins de 10€...
    Le jour où les "grands" (capcom, Namco, Sega) éditeurs tiers (merde, j'ai oublié UBI !) nous feront de vrais jeux à ce prix là sur WiiWare ne me paraît pas près d'arriver, mais on peut toujours espérer...
    Par contre, Nintendo n'a pas parler de développer pour ce media, bizarrement ; ils jouent à fond la carte du "mécénat" pour les petits. C'est une bonne chose, mais ils devraient peut-être montrer l'exemple ou promouvoir cette chaîne auprès des "grands"...

    - Edit à 13h26 : *n'a pas parlé*
    il y a 5 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • Avec le Haut Debit, le disque dur ne sert à pas grand chose sauf pour les zappers de jeux (dixit : sur le VC, 10 min à mario 2...vite faut que je joue à Sonic...et puis mince, 2min de Golden Axe.... Aaargh, il me reste 1 min !!!)... et encore, on peu en charger des jeux VC sur du 512Mo.

    Perso, une fois que j'ai terminé Castlevania 4 (SNES)... Je l'ai effacé de ma Wii ! Car, une fois payé, les jeux virtual consoles sont acquis !!!!!! Si je veux y rejouer, je n'ai qu'à le télécharger gratuitement et ça dure 1min chrono en main !

    Et puis, si l'on veut collectionner les jeux, autant se tourner vers l'émulation PC... Moi j'ai + de 500 jeux Super Nintendo et je n'y joue que très rarement !

    A noter que les sauvegardes Wii ne prennent presque rien bloc !!! Zelda = 1bloc !

    Le prix n'est pas fixé et l'on nous donne une limite, 10$ maxi... il se peut qu'on puisse trouver des jeux à 5$....

    Bref, je ne panique pas !
    il y a 5 années
  • C’est marrant, l’idée des wiiware, bien que simple, était le truc qui m’avait le plus accroché a l’annonce de la wii à l’époque. C’était tombé 24h après une conversation houleuse avec des potes sur le sujet de l’augmentation du coût de production des jeux et ses conséquences sur la qualité générale des productions.
    Mon argument était que le monde du jeu vidéo, à mesure que son marché s’étend, se destine à suivre la trajectoire de l’économie des loisirs culturels et du divertissement de masse. Le cinéma de grosse production par exemple :
    Les films « hollywoodiens » coûtent de plus en plus cher, et les gens qui investissent des sommes de plus en plus importantes dans la production d’un film se mettent à exiger des impératifs de rentabilité. Le film a coûté si cher qu’il DOIT obligatoirement rapporter énormément pour être rentable, et pour s’en assurer, outre une grosse médiatisation qui va de sois, on impose aussi au film lui-même un certain nombre de caractéristiques dictées par des constats marketing. En gros, on sait qu’un film va faire plus d’entrée s’il comporte au moins 3 scènes à forte connotation sexuelle, un certain pourcentage de scènes d’action avec effets spéciaux spectaculaires, la représentation d’une minorité ethnique ou culturelle (afro, gay, ect…). En gros, des impératifs marketings prennent le pas sur le scénario lui-même, amputant l’intégrité, la cohérence et les qualités artistiques du film.
    Les jeux coûtent de plus en plus cher, et le développement d’un jeu implique le travail de plus en plus de monde. Il n’est pas inconcevable qu’une logique marketing soit en train, ou puisse un jour, s’emparer d’un marché qui coûte de plus en plus cher mais qui rapporte en proportion.
    En gros, un Eric Chahi ne pourrait plus accoucher seul, aujourd’hui, d’un Another World du fond de sa cave et toucher un large public avec son idée.
    C’est cette idée qui m’a tout de suite accroché dans la notion de wiiware : mettre à la porté de petites équipes un public vaste à grande échelle. Dans l’idée, je trouve ça génial, ça ouvre la porte à une notion qui me plait bien dans le monde du jeu vidéo : un bon principe avec de petits moyens vaudra toujours mieux qu’une mauvaise idée avec de GROS moyens.
    Reste à voir ce qui va se passer dans la pratique…
    En tout cas, les moyens sont là, et si ça ne donne rien de plus qu’une avalanche de tetris flash pouraves, ça ne sera qu’une déception de plus.
    il y a 5 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • jean-ryu je trouve ton monologue très intéressant, mais je suis intrigué par " ça ne sera qu'une déception de plus " ... qu'est ce qui t'as déçu sur la Wii pour l'instant ? oO ( je sais ce n'set pas le sujet répond dans un MP si tu veux ) pour la news ... je préfère attendre de vrais infos avant de m'avancer ...
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 08 janvier 2011
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 14 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 17 août 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 08 juin 2012
  • sora tu a mis toi même

    "certains plus ambitieux et importants que d'autres"

    cela veut dire que c'est des jeu qui vont bien marcher pourquoi il les mettrait a 10 € alors qu'il peuvent les vendre plus cher
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 09 août 2009
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 18 juin 2009
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 06 juin 2011
  • fusuke: Rien de précis en réalité, je trouve que la wii est encore une console très jeune. La console a proprement parler me fascine, y compris dans ce qu’elle a de plus contesté, à savoir sa faible puissance (j’ai toujours considéré que la surenchère technologique nuit à la créativité dans la mesure où elle fait passer au premier plan la performance). Nintendo donne le rythme, comme d’hab.
    En ce qui concerne les jeux, et c’est encore assez normal, elle doit encore faire ses preuves en ce qui me concerne. Nintendo a choisi d’annoncer sa console si tard que presque aucun développeur n’a eu le temps de travailler sérieusement dessus, d’autant que rien ne pouvait laisser présager du succès énorme qu’a rencontré la wii depuis. Mais je reste assez confiant.
    En fait, j’ai juste dit ça pour finir mon post sur une note pessimiste histoire d’atténuer le ton idéaliste de tout ce qui précédait :p
    il y a 5 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • ...Euh Sasuke, tu m'excuseras mais j'vois pas du tout le rapport avec le fait de payer des démos et ton dernier post...
    il y a 5 années
  • Peut etre parce qu'ils n'ont pas les moyens pour proposer sur un support?

    Et puis à moins que le jeu soit d'une qualité d'un ssbb ou d'un zelda, je pense qu'il trouvera plus d'acheteurs pour un petit prix que pour le prix fort, ce qui peut signifier plus de bénifices.

    En tous cas je suis très impatient de la voir arriver cette chaîne, et ce qui me tente parmi les jeux annoncés serait De blob, mais jy repense sera t il destiné a la wii ware?? :kezako: :kezako:

    - Edit à 14h21 : la premiere phrase s'addressait a sasuke.maudit :D
    il y a 5 années
    • Borderlands - Borderlands - Débloqué le 07 avril 2010
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 octobre 2007
    • Diablo 3 - Monk - Débloqué le 27 août 2012
    • Okami -  - Débloqué le 16 avril 2009
  • ouais mais je vois mal de bon jeu sortir a 10 € sa parait bizarre si il se met a sortir et sora si le rapport c'est si il sort de bon jeu dessus il vont pas nous le sortir en entier a moi que comme dit brandon heat sa leur rapport plus a 10 qu'a 60
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 09 août 2009
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 18 juin 2009
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 06 juin 2011
  • j'ai hate de voir ce que sa va donner j'espère qu'il y aura de bon jeux :emu:
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 07 janvier 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 30 septembre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 mai 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 06 avril 2010
  • sasuke donc un bon jeu est forcément un jeu fait par une grosse société qui a les moyens de gérer tout ? Car ton avis donne cette impression ...
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 08 janvier 2011
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 14 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 17 août 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 08 juin 2012
  • fusuke=> indirectement oui. pourquoi? parce qu'un jeu wii coute entre 4-5 millions de $.
    Maintenant ça dépend ce que tu veut et tes critères d'exigences mais jamais tu ne trouvera de zeldas à 10€.
    Par contre des petits jeux genre puzzle game ou autre de bonne qualité oui car ça ne demande pas temps de développement trop long.
    Plus l'implication dans un jeu est importante plus le prix va aller en augmentant et c'est normal.
    il y a 5 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • Jean-Ryu même si ton pseudo est atypique, ta façon de penser me plait^^

    En résumant je suis d'accord avec tes dires (+1 comme dirait Oda :p )
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Donc si on suit le raisonnement, le pognon fait le jeu ... aux oubliettes l'histoire, l'intéret, le pognon fait tout ... jean-ryu a raison ... je suis dégouté ... quand je pense qu'a une époque je jouais à un jeu aux graphismes dignes d'une gameboy... et encore, en pire, et pourtant le jeu m'éclatait, et il existait bien plus beau ....
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 08 janvier 2011
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 14 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 17 août 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 08 juin 2012
  • Non la créativité est importante fusuke mais tu ne peux ignorer que l'argent fait pas mal de choses dans ce monde. D'ailleurs ça m'étonne ce dégout de l'argent.... mais bon c'est pas le sujet.
    Le truc si tu veux c'est que sur game boy il y avait de jolies trucs car c'était de la 2D. Maintenant la 3D demande plus d'implication.
    De beaux jeux 2D sur wiiware ça serait possible ( comme alien hominid) et là je serais pas contre payer 10€ pour un tel jeu.
    Cependant sache que comme je l'ai dit plus haut : "Plus l'implication dans un jeu est importante plus le prix va aller en augmentant et c'est normal." et c'est normal.
    Comprend bien qu'un développeur qui passe plus d'un an à faire un jeu au top a plus envie concrétiser son rêve par une production et une distribution classique que par une distribution "du pauvre". ( je ne critique pas/ j'essaie de qualifier au mieux ma pensée).
    il y a 5 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • Fusuke; que pensait de Tetris, Meteos et Puzzle League sur DS qui m'ont fait délirer.

    EN plus je rejoue a Legend of dragoon sur pS1 (apres l'effet choc, "Oh mon Dieu, je joueais à ça? finalment je kiffe toujours autant^^)

    mais quand je vois (voyais) des projets comme Capucine (cf. peu importe les graphismes, seul le scénario comptait), j'étais quand même plus excité que par un projet Ubi (quelqu'il soit)
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Bof Bof Bof....
    Wait & See
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 07 septembre 2011
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 19 octobre 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 juillet 2009
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 13 janvier 2011
  • Fusuke, pour modérer mon idée et rester sur la comparaison avec le cinéma, il existe une catégorie de cinéma qui, sans être autoproduit reste un minimum indépendant et qui malgré tout parvient à toucher un public « relativement » large (même si au box-office, on reste loin de la grosse production hollywoodienne en termes d’entrée)
    Un jeu comme killer 7, dans son principe comme dans ses partis pris graphiques, représente un suicide marketing même s’il touche à des thèmes populaires (les tueurs à gage, la schizophrénie…), et pourtant il a quand même, de ce que j’en sais, relativement bien marché.
    Je décrivais tout à l’heure une situation du jeu vidéo telle qu’elle pourrait se dessiner si le marché continue de s’étendre.
    Je me souviens qu’on s’était demandé à une époque pourquoi le marché du jeu vidéo restait un domaine où la qualité restait la principale source de succès. Même avec la campagne de pub la plus agressive du monde, une daube reste une daube, et tout le monde le sait.
    C’est très loin d’être le cas pour la musique ou le cinéma par exemple. Ca s’explique à mon avis par le fait que les gens qui écoutent de la musique ne sont PAS tous des mélomanes ; et que les gens qui vont au cinéma ne sont PAS tous des cinéphiles.
    La bonne/mauvaise nouvelle, c’est que les gens qui jouent aux jeux vidéo ne sont PLUS tous des gamers. Advienne que pourra… Le marché va changer, les productions aussi, et du coup, je suis ravi que Nintendo prenne la peine d’ouvrir une petite fenêtre pour qu’on entende crier au loin les gens qui ont « des idées, mais pas de pétrole » : WiiWare Channel.
    Après, il existera TOUJOURS des studios comme Grasshopper (qui nous annonce déjà un jeu sur wii) ou Treasure Soft, passionnés par le jeu au service d’une vision ; et des gens comme nous pour aimer leur travail :)
    il y a 5 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • Salut tout le monde ! ça y est je suis de retour de vacances T_T ...
    Bien bronzé et reposé ! :p

    Bon en tout cas 10 € c'est pas la fin du monde mais malgré tout faut voir ce que ça va donner pour ce tarif là !
    il y a 5 années
  • personne me comprend ou quoi je dit pas qu'un bon jeu doit etre cher je dit que les sociéte sont pas bête il vont pas te mettre une jeu ou il sont sur qu'il plaira a 10€ donc sa serrai vraiment rare de voir une jeu de insominac et tout
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 09 août 2009
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 18 juin 2009
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 06 juin 2011
  • Sasuke, l’idée c’est que ce qui coûte cher aussi dans un jeu, outre le développement à proprement parler, c’est sa production « physique » et sa distribution. Faut voir deux trucs :

    1/ les jeux WiiWare ne vont pas avoir de supports tangibles, et ne vont pas être commercialisé par les mêmes voies que le reste des jeux vidéos. Pas de coût de constructions ni de distribution (avec tous les intermédiaires que ça implique, du distributeur à ton vendeur de jeu vidéo au coin de la rue)

    2/ le fait que les jeux soient téléchargeables limite forcément la taille des fichiers. Tout en exploitant certainement les performances de la console, il ne faut pas s’attendre à des super productions aux graphismes bluffants : si les jeux WiiWare représentaient le volume de donné d’un DVD, ils seraient beaucoup trop longs a downloader et surtout le disque dur de la wii serait très vite saturé.

    Pour ces raisons, je pense qu’on va plutôt trouver sur WiiWare Channel des jeux qui tirent parti de l’interface Wii sans pour autant demander 3 ans de travail a 170 personne pour un coût de 3 millions de bourzoufs. Et de fait, ça sera des jeux qui pourront être rentables même a 10eur, dans la mesure où ils auront coûté beaucoup moins.

    A côté de ça, si j’étais toi je ne m’attendrais pas trop a ce que les majors sautent sur ce principe, au moins dans un premier temps.
    Le succès de la DS montre bien qu’un jeu n’a pas besoin d’offrir une 3D bluffante pour faire un carton, mais à mon avis, il va falloir un certain temps (ou une sacrée bonne idée) pour que la même logique s’applique au jeu de salon.
    Wait and see comme on dit souvent ces jours-ci…

    (pour le taux de conversion Bourzouf / Euro, me contacter)
    il y a 5 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • Pour ma part je concluerai ainsi :
    Pour moi le wiiware c'est pour retrouver des jeux innovants comme l'a été Tetris à son époque ( et qui l'est toujours au final puisque le concept est sans cesse repris ... ).
    Pour suivre à comparaison de jean-ryu, je n'y attends ni des productions hollywoodiennes, mais plutot des films indépendants et des cours métrages... Enfin voila je ne sais pas si c'est clair tout ça... mais je le répète, l'argent investi dans un jeu, tout comme son prix final ne fait pas TOUT du jeu... la preuve les jeu Ubi :P ( désolé c'est plus fort que moi ^^ )
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 08 janvier 2011
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 14 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 17 août 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 08 juin 2012
  • jean-ryu---- ca c'est du post ou je ne m'y connais pas :p ; sinon comme pour la plupart 10euros je trouve ca un petit peu cher
    il y a 5 années
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 06 avril 2010
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
  • 10€ c'est assez cher c'est sur
    il y a 5 années
  • 10 Euro ?? En revoir, ce sera sans moi !! -_-
    il y a 5 années
  • mdrrr!
    Je me pose une question la… C’est trop cher pour quoi au juste 10,00 euros ?
    C’est 1/5 de ce qu’on paye un jeu GBA ! je sais pas… C’est trop fou de dire d’un jeu qu’il est trop cher sans avoir la moindre idée (même pas un peu) de ce en quoi il consiste !
    Je veux dire, c’est quoi votre secret ? on a même pas le début d’une vague idée de ce qu’on va réellement trouver sur WiiWare Channel, mais vous êtes déjà plein à savoir que ça ne va pas valoir 10,00 Euros ! :D
    Je suis le seul à trouver ça ridicule ?
    il y a 5 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • jean-ryu je te rassure : non, je trouve cela ridicule moi aussi :/ mais je préfère ne pas créer de conflit :P
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 08 janvier 2011
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 14 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 17 août 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 08 juin 2012
  • Jean-ryu, ne t'inquiète pas, t'es pas le seul à trouver qu'émettre un jugement sur la relation prix/qualité du produit/divertissement est prématuré et inutile avant d'avoir eu une bonne palette (pas 2 jeux mais au moins une bonne dizaine voir plus). Mais je me tue à le dire depuis le début, mais bon, disons qu'il y a des gens pour qui la distribution classique donne envie de claquer entre 30€( certains jeux nintendo et autres) et 70€(jeux PS3/360) mais dès qu'il s'agit de concepts, on leur dit que c'est à 10€ et ils arrivent a estimer leur qualité sans même avoir vu la moindre chose... je veux la même boule de crystal. -_-
    Mais bon ça rejoint un peu le formatage dont tu as fait allusion, les gens deviennent formatés et des jeux tels que des Dewy's font des flops... (je l'ai encore à travers la gorge celle-là! au revoir Konami, avec tes jeux originaux... avec deux flops je vois pas trop pourquoi ils iront invetir sur Wii... aaah si! dans des PES qui marchent toujours aussi bien -_- ).
    En tout cas je suis entièrement d'accord avec ton analyse de la chaîne Wii Ware qui s'avère très pertinente et positive.
    Nintendo (et les éditeurs tiers bien sûr) propose donc avec la Wii, des jeux à gros budget sous forme de Dvd (Zelda, Metroid, SSBB, Mario Galayxy, No More Heroes -vous remarquerez que se n'est pas parce que ce sont des gros jeux qu'ils manquent d'originalité-) ainsi que d'autres jeux sur support Dvd avec un budget moindre (Sadness, Brain Age, etc). Ensuite vient la multitude de jeux proposés sur la CV (un peu chers d'ailleurs) mais qui offre une liste énorme de jeux de genres différents, de consoles différentes et surtout de grands hits du jeu vidéo à moindre prix (la relation gros qualité/prix est beaucoup plus favorable pour les excellents jeux tels que des Zelda). Et pour fini pour attiser la créativité des petits développeurs Wii Ware s'avère parfait (sur le papier). Donc on peut qu'être confiant de la politique de Nintendo et de sa vision dans l'avenir. En tout cas c'est mon cas.
    il y a 5 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • j'ai hate que cette chaine arrive mais faut que le prix baisse (7 ou 6, voir 5€ serait plus resonable) et surtout faudrait limiter les puzzle-games parce que là commence à en avoir marre...
    il y a 5 années
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 22 août 2012
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 26 septembre 2012
  • Je suis totalement d'accord avec les idées de jean-ryu :) La chaîne WiiWare est une excellente opportunité pour les petits développeurs, de se faire connaître du grand (énorme) publique que constituent les joueurs Nintendo! Comme lui, cette idée me rend quasiment euphorique, tellement elle est bien pensée et ouvre le porte à un nouveau monde de créativité et d'équilibre rétabli entre les puissants producteurs d'argent frais et les petits artistes producteurs de grande poésie et d'art authentique :D A la limite, je trouve que l'argent n'a vraiment plus d'importance au regard du merveilleux cadeau qu'offre Nintendo, aux uns d'être enfin reconnus pour leur excellent travail, et aux autres de profiter de cet immense potentiel de talent brut!
    il y a 5 années
Vous ne pouvez plus poster de commentaire