CHARTS Actualité

La DS détrônée

[Charts] La DS détrônée

Ce qui devait arriver arriva. La DS est déchue de son trône d'apparence inébranlable et c'est une console de Sony, la PSP, qui prend les devants cette semaine dans le classement des meilleures ventes de consoles au Japon.

Atteignant pratiquement la barre symbolique des 100,000 unités vendues, la portable de Sony profite grassement de l'effet Final Fantasy : Crisis Core sorti récemment. Nonobstant cette seconde place, la DS continue de s'écouler à un rythme soutenu, à l'inverse de la Wii qui n'a plus qu'un ratio d'un 2:1 par rapport à sa rivale la PlayStation 3. Le temps où celui-ci atteignait le 6:1 semble loin.

 

PSP 95,487
DSL 79,974
Wii 26,181

PS2 13,128
PS3 13,101
Xbox360 1,243
GBM 714
GBASP 122
GC 97
DS 15
GBA 0

[ Source :  Media Create  ]
Par vendredi 21 septembre 2007 à 09h17
  • omfg... trop bonnes les ventes de ls psp
    il y a 4 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 21 août 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Arthur - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Captain America - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Spider-Man - Débloqué le 31 mars 2011
  • C'était a prévoir, ff crisis core et les japonnais est une grande histoire d'amour lol, mais bon d'ici quelques temps la DS reprendra sa place et ses droits ;)
    il y a 4 années
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 24 mars 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Tu parles qu'il semble loin, au moins 3 semaines, lol. Bah oui, petite phase de vide pour la Wii, on le savait, pareil pour la DS, ça va redemarer grave en octobre :D par contre, deçu par la PSP, vu qu'il y a vait 60.000 à 100.000 bundle FF7 CC, elle aurait pu faire plus de 100.000... bref, la DS n'a finalement vraiment rien à craindre :hesitant:

    - Edit à 09h29 : tiens mon Melkor, t es un troll à preums !!! :cool:
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Content pour FF mais en meme temps je suis vraiment deçu par la tournure des événements.

    Tous ces efforts pour finalement inverser la balance en un claquement de doigt, je suis peut etre mauvais joueur mais cela me ferait vraiment mal que Sony reprenne sa place de leader, j'esperais tellement un changement de l'univers videoludique...
    C'est ceux qui le merite le moins qui remporte la manche.
    il y a 4 années
  • Voila qui fera peut être ouvrir les yeux au Big N, en tout cas je l'espère.

    - Edit à 09h39 : Manquerait plus que la PS3 passe devant le WII et ce serait le ponpon
    il y a 4 années
  • Oui ca devient inquiétant pour la Wii c'est bien de faire de casual mais un moment ou un autre, le grand public se lasse et passera a autre chose, et apres je suis pas sur que la majorité des clients actuelle de la wii soit des coregamers vu le peu de jeux sorties pour eux depuis 10 mois.
    il y a 4 années
  • C'est peut etre aussi l'effet de la nouvelle PSP (tout dépend quant elle est arrivée au Japon)
    il y a 4 années
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 02 novembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 4) - 300 Jeux notés - Débloqué le 25 octobre 2007
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
  • Ce qui me soule vraiment c'est l'acharnement à sauver les consoles de Sony ( et ça marche ), on en avait pas fait autant pour la Dreamcast...
    il y a 4 années
  • Qui sait, peut-être que comme pour la DS, l'effet Lite fera exploser les ventes (la DS première du nom ne s'est pas très bien vendue au Japon). Ou alors, c'est simplement l'effet Crisis Core FFVII
    il y a 4 années
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 24 septembre 2007
    • Diablo 2 - Lord Of Destruction - Débloqué le 10 octobre 2008
    • God of war - Kratos - Débloqué le 06 avril 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 décembre 2010
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Calme xiao clame^^ :)
    la psp ne restera pas pour longtemps, déja avec zelda le mois prochain elle remontera de source sur, c'est tout!!!
    la DS ne se fera pas avoir comme sa, elle est maline ;)

    - Edit à 10h14 : Ah oui mince, j'avais zappé que c'était au japon^^ autant pour moi mais de toute facon elle remontra pareil :cool:
    il y a 4 années
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 24 mars 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Mouais, tout le mérite revient à FF VII, pas à Sony !
    S'il y a bien un jeu que tout le monde attendait, c'est un remix de FF VII, alors vu qu'il est en exclu sur la PSP, forcément ça fait vendre !
    De toute façon, tous ceux qui l'attendaient ont dû se ruer sur le bundle dès la première semaine, donc la semaine prochaine, la DS reprendra sa première place (à moins qu'il y ait eu rupture pour le bundle PSP, mais ça m'étonnerait...)

    Pour la Wii, ben ça peut pas lui faire de mal, car je ne pense pas qu'il y ait eu de bombe de sortie dernièrement. Ils attendent la sortie des gros jeux de fin d'année pour s'acheter une Wii je pense.
    il y a 4 années
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 4) - 300 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 23 septembre 2007
  • zelda est sorti il y a longtemps au Japon, j attends plus des FF, DQ et autres MArio Party et ASH :p PS : la slim sort le 20 septembre au Japon :cool: par contre je crois que le package FF CC la propose avant quand meme ;)
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Pour une fois que la PSP a son petit quart d'heure de gloire :emu: (même si cela risque de ne pas durer... -_- )
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 25 mars 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 25 juin 2008
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 25 juin 2008
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 20 novembre 2010
  • C'est vrai que la Wii se vend moins qu'avant...
    mais bon un ratio de 2:1 ca reste enorme!
    Et puis les blockbusters vont arriver à partir du moins d'octobre novembre ;)
    les Mario Galaxy, Nights (encore que...), Resident Evil, Wii fit chez eux et SSBB, Zack & Wiki, toutça toutça...
    il y a 4 années
  • non je ne pense pas que Wii Fit sera là en 2007... moi j'ajouterai surtout le Mario vs Sonic qui va faire un carton plein... pour Z and W j ai peur... :sad: sinon apres les fameux Metroid Mario et Smash on aura Wii Fit en effet, Animal Crossing et Mario Kart, nouvelle sainte trinité !! :D
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Dvd
    Comme tout le monde, la PSP marche uniquement grâce à Crisis Core mais dans un proche avenir (une à deux semaine ?) elle va repasser derrière la DS, par contre la Wii sa reste à voir si elle garde ce rythme en chute ou qu'elle ce reprend...
    il y a 4 années
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 21 juin 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 24 juin 2008
  • XiaoMayi : Qu'est ce que ça peut bien te faire que la PSP soit devant la DS :kezako: TENDO te paye pour que tu defendes leurs consoles ou quoi ? Parce que franchement faire ces genres de crises parce que la PSP a tout simplement depasser la DS n'est pas digne d'un grand gaillard comme toi -_- Te prends pas la tête pour si peu ;)

    Pour en revenir aux charts, je ne dirai qu'une seule chose ''J'AVAIS RAISON HIER'' !!!! Les charts c'est comme un ultra marathon faut y aller doucement et surement pour être sûr de gagner ( Qui dit PS3 ? )
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 16 avril 2008
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 11 septembre 2008
  • Dvd : période de trou pour la Wii après un tel succès. Fouss : je suis heureux du succès de la PSP, j'adoooooooooore ma PSP rose. Ce qui m'enerve, ce sont les trolls qui de suite disent "la DS est morte, la PSP a gagné", parce que UNE fois, elle est devant... faut arreter mdr -_- -_-

    - Edit à 10h27 : il ne faut pas lire mon post seul, il faut lire ceux juste avant :D :D sinon content que la PSP marche on aura des hits
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • je suis d'accord avec XiaoMayi: c'est pas parce que la PSP passe première cette semaine que le sort en est jeté pour la DS! ^^
    pour la Wii, après faudra attendre les vrai exclu qui sorte en fin d'année
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 10 octobre 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 17 novembre 2010
  • c'était à prévoir avec l'arrivée de FF Crisis Core étant donné le nombre de fan de FFVII dans le monde, et au Japon dans ce cas la! donc ça ne m'étonne même pas (et attendez vous a la même chose si FFVII sort sur PS3, mais j'y crois pas trop ^^')
    il y a 4 années
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 02 décembre 2007
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 18 août 2008
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 30 mars 2011
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 03 novembre 2008
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 17 octobre 2007
  • XiaoMayi : Ah, au temps pour moi, je pensais que la DS 1ère du nom ne s'était pas trop bien vendue. C'est vrai en tout cas que par rapport à la DS Lite, la DS a fait de moins bons chiffres.

    Et en ce qui concerne la PSP, à part si les Japonais élèvent cette Slim & Lite au rang de "machine-à-avoir-sous-peine-de-honte-ex trème" :p , elle redescendra bientôt en dessous de la DS niveau ventes (2-3 semaines, voire moins).
    il y a 4 années
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 24 septembre 2007
    • Diablo 2 - Lord Of Destruction - Débloqué le 10 octobre 2008
    • God of war - Kratos - Débloqué le 06 avril 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 décembre 2010
  • mouais... franchement, je ne vois pas trop en quoi l'on doit "s'inquiéter" pour l'avenir des consoles DS et Wii... Surtout la Wii d'ailleurs... les ventes se sont ralentie car il n'y a pas de gros jeux sorties récemment mais ça va revenir, je ne fais vraiment pas le moindre soucis.
    Par contre, malgré tout, je garde cette amertume envers Sony et cet acharnement pour écraser sa concurrence... je suis du même avis que TRUNCKS...
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 octobre 2007
    • Playstation Portable - Utilisateur de Playstation Portable - Débloqué le 25 janvier 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Sa fait bizarre... de voir la psp decollé juste pour un jeu...
    bon faut dire ce jeux n'est pas n'importe lequel.
    Et je pense que je serais le prmier a m'acheter une psp lorsqu'il sortira en france .... donc la psp a comme meme de beau jours devant elle
    il y a 4 années
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 25 juin 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 23 octobre 2007
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 25 novembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 24 mars 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 juin 2011
  • j'ai entendu dire par mon fournisseur de jeux video que les psp slim leur étaient fournies en très petits nombres.... aucune chance d'absorber une demande même moyenne.... donc aucune chance de passer en tête des ventes, et ce, sans tenir compte du retard accumulé... le succès en revient donc au bundle crisis core....
    il y a 4 années
  • Bah au moins pour une semaine dans sa vie, la PSP aura détronée sa concurrente. Mais bon on sait tous que ca ne va pa durer :).
    Chapeau quand même. :cool:
    il y a 4 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 18 septembre 2007
    • Tokyo Game Show 2010 - Présent lors du TGS 2010 - Débloqué le 15 septembre 2010
    • Okami -  - Débloqué le 16 avril 2009
  • En tout cas je m'étais trompé, j'ai vraiment sous-estimé la puissance d'un FFVII (honte à moi ^^), en effet tu avait raison fouss.

    Ce qui m'intéresse se sont les ventes de Wii, bien spur celle-ci vont reprendre en fin d'année, reste à voir si c'est pour se vendre à 40 000 - 50 000 exelplaires semaines (ce qui serait déjà un peu inquiètant pour la suite) où si elle va flirter avec la barre des 100 000.

    Car après pour 2008 la Wii n'a aucune arme à l'heure actuelle et comme nous sommes déjà fin septembre ce serait pas mal de faire quelques petites annonces de la part de BigN (qui a complètement séché les 3 grands évènements jeux video de cette année). Surtout face à une PS3 armée jusqu'au dent (qui par contre elle va souffrir à ce noël).
    Pour moi soit la Wii jsutifie enfin son succès et ce sera tant mieux, soit je souhaite voir la PS3 lui passer devant, mais je n'ai pas payé 250 euros pour jouer à une gamecube que j'avais déjà (toujours les mêmes jeux, pas d'évolution sur l'écran, une wiimote toujours aussi peu exploité.... sa l'a fout mal :/).
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • oui, vous avez raison ! Comme je l'ai dit hier : vive la Dreamcast !
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • Et d'accord aussi avec Oldschool (ça devient une habitude !) : il est temps que la wii justifie son succès avec de vrais bons jeux dignes d'elle et développés pour elle !
    Et pitié, pas uniquement des Mario !!!
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • Une PSP première, ça tient cette semaine, dans 7 jours ce seront encore 60.000 consoles vendues, et en troisième voire quatrième, on aura déjà oublié ce score éphémère.

    Comme à l'époque de Monster Hunter Portable 2, qui avait fait... 700.000 ventes en première semaine !

    - Edit à 11h12 : Et la Wii, ça se justifiera avec le temps et les jeux, comme à l'époque de la DS où ya fallu attendre plusieurs mois (pas 2 ou 3 hein, bien 6 ou 8, Xiao si tu peux confirmer) avant que son potentiel ne soit reconnu et adopté...
    il y a 4 années
  • "Voila qui fera peut être ouvrir les yeux au Big N, en tout cas je l'espère."

    > moué cette performance de sony, sera aussi visible que les vagues généré par un crachat humain dans un lac :D

    "Car après pour 2008 la Wii n'a aucune arme à l'heure actuelle " > bah ils ont dit qu'ils avaient un paquet de pognon, c'est la meilleure arme pour nous préparer du bon et il reste encore 3 mois avant la fin de l'année :D soyons optimistes lol
    il y a 4 années
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 août 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 26 mai 2009
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 10 septembre 2008
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 08 octobre 2007
  • oldschool7 : tu as raison, Wii Fit, MARIO KART Wii, ou encore Animal Crossing, King's Story, FF CC 2, Red Steel 2, et autres Wii Motor Sports c'est du poulet et ce ne sont pas du tout des ultra millions sellers potentiels... :geek: :geek:
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • On a quand même de bons trucs à venir sur wii, même si c'est aussi du nintendo; mario kart, smash bros, Metroid3, Tenkaichi3, Animal crossing, Zack&Wiki, Umbrella chronicle, soulcalibur legends, no more heroes, nights, ddr hottest party, crystal chronicles, mario&sonic(pas fan), mario galaxy, chocobo's dongeon, geometry wars.......

    Quelle autre console a autant de bon jeux, car je n'ai pas cité ceux dont ne sait pas ce qu'ils donneront , annoncés simultanément? ni la 360, ni la ps3....

    Après, au niveau des jeux qui peuvent sortir sur wii, y'a un potentiel énorme, même si c'est pas forcément significatif, mais je sais pas, imaginez rien qu'un advance war wii, avec mode online et tout le tralala, ça serait juste génial et focément un jeu à succès! et les exemples possibles sont nombreux, même si ça reste du domaine de la spéculation, ce que la ps3 n'offre même plus.
    il y a 4 années
  • Kafziel : t es trop fort !!! Advance Wars Wii... mais dis donc il y a pas un certain BATAILLON WARS 2, lol ^^

    - Edit à 11h23 : et il est online en plus, ha la la :emu:
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Moi je reve d'un Shenmue 3 et d'un Skies of Arcadia 2, et j'en ai marre que ce soit toujours pour la PS3, meme si c'est pas encore offciel, si y'a un KH III et un remake de FF VII on sait ou cela va aller et c'est enervant d'etre obligé de bouffer du Sony
    il y a 4 années
  • advance war c'est advance war, rien ne le remplacera mieux qu'un nouvel advance war! =p

    comment peut-on ne pas comprendre la différence entre le subtil du tactical et le banal/bourrin de ce qu'on appelle 'stratégie en temps réel' qui signifie gros bordel qui compte plus sur les effectifs armés que des talents de stratège?

    - Edit à 11h32 : même si quelques très bon jeux sortent sur ps3, ça ne va la faire bouger qu'un peu, et temporairement, restent toujours les impressionnantes barrières du prix et du retard face à la wii, sans compter la 360 qui lui pique ses licences.....

    - Edit à 11h32 : war avec un s en fait: wars.... au temps pour moi
    il y a 4 années
  • Tout à fait normal ce classement ! Aujourd'hui, un joueur ne reste pas plusieurs mois sur un jeu !
    Il l'achète, le termine et le revend aussitôt sauf si c'est un jeu unique comme certains jeux Nintendo ! Faut se rendre compte qu'aujourd'hui on peut louer des jeux sur internet !
    Tout cela pour dire que compte tenu du nombre de jeux REUSSIS sortis sur la Wii et la DS en comparaison avec la PS3 et la PSP, on a envie d'une console avec des nouveautés et non d'une console révolutionnaire made in Nintendo !
    L'effet de surprise passe et les joueurs veulent user leurs manettes ! Moi aussi j'attend un mario Galaxy, un MP3, un mario kart, un Smash Bros mais qu'est ce que c long !!!

    Patience vous me direz ! Moi je réponds que les acheteurs des consoles Sony savent qu'ils n'en auront pas besoin de patience pour avoir des bon jeux et que la Wii familiale supporte mal esl poussières !!

    La Wii redeviendriait elle une console de passionnés ??
    il y a 4 années
  • simplement parce que "advance wars" n'existe pas. il s'agit de la série des "Famicom Wars", qui compte déjà une bonne dizaine d'épisodes depuis la NEs et la game Boy... Battaillon wars en est l'adaptation GC-Wii. Je regrette en effet que "64 Wars" sur N64 ne soit jamais sorti... -_-

    - Edit à 11h35 : Caribou : c est ironique pour les joueurs de console SONY ??? Parce que eux, aucun bon jeu pour le moment et ils devront attendre 2008 !!!!! alors que nous ont à déjà du bon, du très bon et que ça continue !!!

    - Edit à 11h36 : "les joueurs sony auront pas besoind e patience", crise de rire de la journée :p :p :p
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • "Quelle autre console a autant de bon jeux, car je n'ai pas cité ceux dont ne sait pas ce qu'ils donneront , annoncés simultanément? ni la 360, ni la ps3...."

    Euh la 360....

    COD 4, Halo 3, GTA IV, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Skate, Assassin's Creed, The Orange Box, Halo Wars, Fable 2, SPlinter Cell Conviction, Alan Wake, Alone In the Dark, Resident Evil 5, Silent Hill 5, Banjo et Kazooie, Soul Calibur IV, Fallout 3, Ace Combat 6, Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Cry On, Unreal Tournament 3, Devil May Cry 4, Ninja Gaiden 2, Naruto, Guitar Hero 3, Mass Effect, Too Human.....

    Sans compter les jeux XBLA, Rez, Ikagura, Radiant Silvergun (?)

    Franchement niveau jeu, la 360 a pour l'instant un gros avantage, après on aime ou on aime pas la ludothèque, mais ne dit pas que la ludothèque Wii est meilleur alors que pour l'instant on a pas eu un seul jeu Wii vraiment bon, à part des remake GameCube.

    Sinon pourquoi ne pas faire le point sur l'actu aux USA ? Parcque bon c'est quand même le marché le plus important ?

    Wii 93,455 (-20%) 4,810,328
    Xbox 360 88,658 (+17%) 7,146,795

    En plus la lutte est serré en ce moment, (c'est pas avec la sortie d'Halo 3 que ca va se calmer :p )
    il y a 4 années
  • La plupart des jeux Wii restent malgré tout des jeux qui était présent sur GC. A savoir un Mario, un mario kart, un animal crossing,....
    Les japonais se contrefiche de Red steel 2 sa c'est clair et King's story est un petit jeu anodin pour le moment donc il faut attendre de voir comment l'actualité va tourner autour de celui-ci.

    Seul Wii fit est vraiment une nouveauté qui peut faire des ravages au Japon. Bien sûr la Wii a su créer un courant médiatique autour d'elle et possède ce phénomène de Hype que la PS2 avait pu avoir de manière un peu différente à son époque. MAis si vous mettez la Wii et la GC l'une à côté de l'autre, vous verrez deux ludothèque à 90% semblable (un RE4 remplacé par un REUC, les séries habituelles de chez BigN, un no more heroe a la place d'un killer7,......). Seul Zack and Wiki ou Night sont de vrais ajouts chez Nintendo (en gros).

    Je ne pense pas que la Wii puisse se faire rattraper un jour vu l'avance déjà prise mais j'espère que Nintendo ne va pas du coup se reposer sur ses lauriers et se bouger un peu pour ameuter les tiers et se renouveller lui même.

    Kafziel je ne ferait pas de liste PS3 ou 360 mais il y a bien le triple de ta liste que je pourrait citer.
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • oda> pas faux, même si je considère pas d'un bon oeil la moitié de ces titres =)...

    xiaomay> je comprends pas trop la remarque, je suis au courant du 'famicom wars', mais en france c'est advance wars... alors oui ça existe.... je sais pas trop ou tu veux en venir.... mais battallion wars.... c'est trop loin du concept initial, ils ne peuvent pas être bêtes à ce point la....

    si c'est ça le remplaçant d'AW, je suis déçu!

    http://fr.youtube.com/watch?v=OOEUt4PUTMY

    je veux juste ça en plus beau (en 2d par contre)

    http://fr.youtube.com/watch?v=_GbLgfcXbyk&mode=relate...

    - Edit à 11h47 : oldschool>pas sur ps3 XD, même les jeus sony sont décevants... heavenly sword :hesitant:

    - Edit à 11h47 : mon dieu, les jeux!!! -_-" désolé
    il y a 4 années
  • meme si ces chiffres ne sont pas dramatique pour BigN, je pense qu'ils devraient quand meme eviter de sous estimer sony !

    la ps3 fait tout pour rattraper la wii a coup de futur hit et malheursuement je ne vois rien de bien exitant chez nintendo (je parle pas des jeux nintendo biensur qui seront des chef doeuvre comme d'hab)

    ca manque cruellement de jeu et les japonais tt comme le reste du monde vont finir par lacher bigN

    je vous avoue que moi jai deja vendu ma wii car apres zelda, ma console commencait a prendre la poussiere et mes nombreuse visite sur livewii m'ont vraiment decouragé !

    bref nintendo doit se secouer vite car contrairement a la ps3/xbox360, elle a une durée de vie tres courte :hesitant:
    il y a 4 années
  • Jin
    Bien joué pour Sony et Square, le jeu le mérite :) Le ralentissement pour Nintendo s'explique par le manque de gros jeux en ce moment... On ne peut plus sortir l'histoire de problème de stocks... Enfin aucun doute cela va redécoller d'ici la fin de l'année mais ce qui me fait peur pour la Wii c'est la situation après mars/avril 2008, où sont les jeux ? -_-
    il y a 4 années
  • Y a un autre problème pour la Wii quand même c'est que pour l'instant à part Wii Sport et Wii Play qui ont quand même bénéficié du fait qu'ils étaient vendu en bundle soit avec la console soit avec le Nunchuk, elle n'a pas encore prouvé qu'elle était capable de faire vendre énormément de jeu.

    Meme un Metroid Prime 3, très attendu à fait en 3 semaines le résultat d'un Bioshock en une semaine.

    A part Wii Play et Wii Sport encore une fois, seul 6 jeux (dont 4 Nintendo) ont dépassé le million d'unité vendus, là où on en est déjà à 22 sur 360 avec un parc installé maintenant plus faible que la Wii.

    C'est bien beau d'avoir un parc installé important mais si les utilisateurs achètent 3-4 jeux par an c'est moins interressant surtout pour les éditeurs tiers.

    Bon j'irai pas jusqu'a en déduire que le public de la Wii est casual et n'achète que les jeux suffisament marketé par Nintendo, parcque j'ai pas tous les chiffres, mais à priori aujourd'hui je suis développeur je ferai plutôt un jeu sur 360 que sur Wii, même si le plus gros malheur de la 360 à l'heure actuelle c'est qu'elle n'existe pas au Japon et fait donc peur aux SquareEnix et aux petits studios japonais....
    il y a 4 années
  • "la ps3 fait tout pour rattraper la wii a coup de futur hit" => ça veut rien dire... Ya pour le moment eu que deux moments positifs pour la ps3 : son lancement et la sortie de Gundam Muso.

    "ca manque cruellement de jeu et les japonais tt comme le reste du monde vont finir par lacher bigN" => Deuxième crise de rire de la journée

    "je vous avoue que moi jai deja vendu ma wii car apres zelda, ma console commencait a prendre la poussiere et mes nombreuse visite sur livewii m'ont vraiment decouragé !" => Demande aux premiers possesseurs de NDS, c'était pareil.

    "bref nintendo doit se secouer vite car contrairement a la ps3/xbox360, elle a une durée de vie tres courte :hesitant:" => C'est pas que Nintendo qui doit se bouger, les éditeurs aussi. Et avec ce qu'ils s'annoncent d'un côté chez Nintendo, et de l'autre chez les développeurs, ya pas grand chose à risquer...
    il y a 4 années
  • A lire la nouvelle... cela paraît incroyable !
    Mais ce sont les jeux qui font le succès des hardwares et non l'inverse !

    Cela s'explique par un FF en puissance sorti exclusivement sur PSP !
    Il est normal que la PSP se vendent bien... mais c'est une affaire d'une semaine, sachant que c'est un BUNDLE accompagné de la nouvelle PSP Slim !... il est normal que la sauce prenne !

    Mais la tendance va s'inverser très rapidement pour la DS et la Wii !!
    Car des hits arrivent sur ces deux machines... et chacun retrouvera sa place !

    Alors pour les pessimistes... je les rassure tout d'suite : Sony ne pourra plus rivaliser avec la puissance Nintendo !!!
    C'est déjà trop tard ! ;)
    il y a 4 années
  • c'est normal que la ds est en chute, si tout les japonnais l'on ils ne vont pas en acheter une deuxieme
    il y a 4 années
  • C'est assez marrant de voir les gens s'extasié devant le score de la PSP en priant tous les saints que le grand jour est arrivé et qu'elle va enfin dominé les charts jap :) Sauf que c'est juste l'effet crisis core car si on regarde bien les chiffres ils n'ont vendu environ que 17 000 psp classiques, LA semaine prochaine il y aura la version slim et surement un petit effet de boost mais dans 15 jours ç àsera fini au vu du desert vidéoludique de cette console pour la fin d'année. EN ce qui concerne la wii, on peut penser à un petit tassement des ventes, ce qui saurait normal vu les ventes stratosphériques qu'elle fait depusi bientôt 1 an sans interruption, bref pas de quo ifaire mettre le feu à la maison tendo, Sauf qu'une grosse partie de l'explication est ailleurs : en effet depuis la sortie de metroid au state, la console a augmenté ses ventes hebdomadaire de façon spectaculaire et vu que regis a promis un stock de wii assez conséquent, o nen déduit que nintendo prépare les fêtes de fin d'année en stockant un max de wii pour ses 3 marchés, q'une grosse partie dela production prévue à la vente est en priorité expédié au etats-unis, sans oublier qu'en europe aussi elle se vend très bien.
    C'est plutôt du côté de la ps3 que çà commence à vraiment sentir le roussi avec des ventes qui recommencent à chuter semaine après semaine au japon et au states
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Franchement les remarques sur la ludotheque de la wii ça commence à saouler grave, putain regardez la fin d'année qui nous attend ( mario, metroid, zack et wicky......), et on a quand meme eu droit à quelques bon jeux depuis la sortie , certes pas assez mais toujours plus que sur ps3 car sincérement depuis sa sortie en france il n'y a rien d'intéressant pour moi , je dois préciser que je compte quand meme l'acheter car ça reste quand meme le lecteur blue-ray le moins cher du marché..........
    il y a 4 années
  • La Wii va surement connaître le même sort que la ds.
    Elle risque de se faire doubler par la PS3 d'ici peu. Par contre, 2008 va la remettre dans le droit chemin avec Super smash, mario kart, animal crossing ( ? )....Cependant, j'espere que Nintendo va faire des efforts sur le online car l'obsolète code ami est bien pénalisant par rapport au live de la 360 et au online de Sony.
    Par contre, un remake de FFVII sur Wii ferait des ravages et je ne comprend pas que square n'ai pas pensé aux possesseurs de la Wii pour ce jeu qui est une vrai réussite interplanétaire :emu: ! ( le meilleur jeu sorti toutes consoles confondues à mon goût ). :p
    il y a 4 années
  • c'est pas la premiere foi que ca arrive, je parle pas forcement de la ds et de la psp, mais bon ca arrive que pour une grosse license les ventes d'une console explose, surtout au japon je crois d'ailleurs
    il y a 4 années
  • GG à la PSP
    il y a 4 années
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 18 août 2011
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 octobre 2007
    • Little Big Planet (Challenge) - Vainqueur du concours Livegen de création de niveau sur Little Big Planet - Débloqué le 21 janvier 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
  • lol yen a enfin qui se posent la question "et après le 1er trimestre 2008 on aura quoi?".
    MDR quand je disait ça on me ch*ait dessus en disant "on s'en fout c'est aux dev' d'y penser" -_-
    Comme quoi faut toujours voir plus loin que le bout de son nez sous peine d'avoir de méchantes surprises. Et si Tendo arrive pas à se magner le cul et à allez chercher les tiers (comme microsoft et sony le font), je craint que nintendo soit encore bien seul sur sa console jusqu'à fin 2008.

    - Edit à 12h46 : Chez Tendo ils sont vraiment bêtes: ils se font un max de thune et ils sont pas capables d'assurer en passant des accords avec les tiers ou en développant de nouvelles licences -_-
    il y a 4 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • Oda : euh... elle a pas un peu un an de plus d existence ? plus ok la Wii est mieux installée MAINTENANT, mais sur la courbe, la 360 l'était mieux pendant un an et demi. Donc il faut voir : un mois pour la Wii à égalité avec la 360 le reste c'etait domination de la 360... donc ton analyse ne tient pas la route, les jeux Wii se vendent TRES BIEN, y compris MP3

    - Edit à 12h53 : rapellons qu aux USA la 360 est plus nombreuse que la Wii et que MP3 n 'est pas sortit en europe ni au japon... donc pas de comparaison -_- -_-

    - Edit à 12h54 : Konorth : quel c.n... nintendo annonce pas ses jeux 6 ans avant, 2eme semestre 2008 ils seront annoncé dans quelques mois... :cool: :cool:
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Beaucoup de bruit pour pas grand chose, y'a pas le feu, la wii assure, les titres tomberont en temps et en heure, à la façon de la ds.
    il y a 4 années
  • Ces deux consoles assurent... c'est nintendo quoi... ;)
    il y a 4 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 19 septembre 2007
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 10 octobre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 27 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 22 février 2008
  • Xiao le c*n c'est jamais celui que l'on crois. Avec des mecs comme toi pas étonnant que les devs nous prennent pour des pommes et developpes des jeux casual fait en 1 week end -_-
    Annoncer des jeux qui sortiront après le 1er trimestre 2008, en fin d'année 2008 voir en 2009 c'est montrer que le jeu bénéficiera de toutes les attentions de l'éditeur. C'est même montrer qu'ils ont un département mkg spécialement pour la wii ( c'est sur qu'avec les bouses actuelles yen a pas besoin vu le peu de risque que l'on prend à les éditer -_- )
    Sinoncomme d'hab' tu changes pas d'un iota.

    AU fait: "nintendo annonce pas ses jeux 6 ans avant, 2eme semestre 2008 ils seront annoncé dans quelques mois..."
    C'est n'importe quoi. Bcp de gens manquent d'anticipation mais je pensais que toi tu n'étais pas dans ce cas là -_-
    Tu es marrant toi "il annonceront dans qques mois" lol la barre de rire moi je parle du 2 trimestre 2008 et toi tu me dis "dans qques mois"!
    Tu saisis la connerie là?!
    Dans qques mois il sera trop tard pour annoncer des jeux de qualité pour le 2eme trimestre 2008 -_-
    Vivre au jour le jour sans se prendre la tête ça doit être ta philosophie :p
    il y a 4 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • Et bien j ai toujours (depuis la sortie de la dslite) voulu savoir l'effet que ça ferrai si l psp la depassait ( j'y croiait pas trop ).
    Ben on peut dire que ça secoue pas mal, y en a même qui du coup veut se faire taper :)

    citation: Konorh

    "...
    - Edit à 12h46 : Chez Tendo ils sont vraiment ->bêtes

    - Edit à 13h32 : Et bien j ai toujours (depuis la sortie de la dslite) voulu savoir l'effet que ça ferrai si l psp la depassait ( j'y croiait pas trop ).
    Ben on peut dire que ça secoue pas mal, y en a même qui du coup veut se faire taper :)

    citation: Konorh

    "...
    - Edit à 12h46 : Chez Tendo ils sont vraiment -bêtes-: ils se font un max de thune et ils sont pas capables d'assurer en passant des accords avec les tiers ou en développant de nouvelles licences -_-"

    Final fantasy 7 ??? Non mais les gars vous ne pensiez tout de même pas que la sortie d un bundle psplite + FFVII allait passer inaperçut quand même !!!
    J'imagine les rues de tokyo déssertée pendant au moins une semaine,chaqu' un soigneusement cloitré chez soi (au toilette de preferance) avec une psp lite entre les pates.
    La seul relle inquietude c'est ; pourquoi un soutient si marqué envers sony de la part de square ?
    Certain parlent d'un clash datant de l'air N64 ou square fut deçut de l'abandon de suport cd ??? si quelqu'un pouvais m'indiqué plus clairement les origine de ce conflit a peine caché qui fait que l'on a droit qu'a de magifique spin-off qui n'ont vraiment rien a voir avec la licence poule aux oeuf d'or vendeuse de console.

    Bon au moins pas d'attaque magique quote
    ... comprennent qui poura
    il y a 4 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 06 décembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 11 décembre 2007
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 29 janvier 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 03 octobre 2007
  • Heu ouai..... -_-
    Mais moi je m'en contrefiche de savoir que la psp est passée devant la DS grâce à FF7 ou un autre jeu....
    Tu as du prendre le truc en route (pas bien faut tout lire si tu veux intervenir)
    il y a 4 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • "Vivre au jour le jour sans se prendre la tête ça doit être ta philosophie :p "
    C'est grave de vivre comme ca? Je peux aller me pendre tout de suite si c'est un crime... :cool:

    "Annoncer des jeux qui sortiront après le 1er trimestre 2008, en fin d'année 2008 voir en 2009 c'est montrer que le jeu bénéficiera de toutes les attentions de l'éditeur."
    Ou c'est noyer le poisson en mettant le jeu sur la touche tout en faisant croire que le staff suprème de l'éditeur qui travaille dessus :p. Tant qu'on est pas dans les studios de production, juger c'est maaaaal :hesitant: .

    "Dans qques mois il sera trop tard pour annoncer des jeux de qualité pour le 2eme trimestre 2008 -_- "
    Ah? bon? Les jeux ont une date de pérenption? On a pas le droit de développer un jeu, d'en parler quand il est presque fini puis de le sortir? Zut, la loi est dure de nos jours... :sad:

    Bon je m'arrête la parce que c'est vraiment de mauvais gout je le reconnais mais bon, ca ma fait tiquer :geek:


    En dehors de ca belle performance pour la psp que l'on sentait completement enterrée ces derniers temps. Néanmoins, je ne pense pas que cela durera car, comme il à été dit plus haut, l'effet FF ne durera pas éternellement et c'est la seule chose qui permet à la psp d'avoir cette place. Dommage pour elle, ca aurait été pas mal un peu de concurence acharnée sur le marché des consoles portables :)
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 09 octobre 2007
    • Super Paper Mario - Fan de Paper Mario - Débloqué le 24 septembre 2007
    • Pokemon DS - Pokemon Master - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
  • Tien, la psp a son petit quart d'heure de gloire, mais je suis sur que cela na va pas durer...
    Et puis, un peu de changement dans ce classement ne fait pas de mal.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • En un mot : erf ! Espérons que l'effet Final Fantasy ne perdure pas trop...
    Adieu l'époque ou Nintendo explosait les ventes :S
    il y a 4 années
  • Tout d'abord merci à tout ces gens qui m'ont fait rire par leur post carrément irresistible !!! C'est du trollage en puissance de pro nintendo vs anti nintendo, d'encore plus mauvaise fois que les pro tendo.

    Xiao je suis avec toi, je ne pensais pas que le retour de nintendo en numéro 1 du jeu vidéo générerait autant de frustration chez les anti nintendo, de mémoire nous les "pro tendo" n'étions pas aussi frusté par notre console :p

    Bref dès la semaine prochaine retour à la normale, sony derrière, la 360 tjs inexistante. M'enfin la ce que je vois c'est que notre wii suit un peu l'histoire de la snes, et d'ici sa fin de wii on aura de très beau titre, c'est à n'en point douté. Et nintendo c'est quand un des maitres de la surprise, ils peuvent nous sortir un truc sur lequel ils travailleraient depuis déjà quelques temps et annoncer une sortie incessement sous peu :), regarder mario kart, on savait que ca allez sortir, mais le projet présenté est bien plus qu'au stade d'id de jeux ;)
    il y a 4 années
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 août 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 26 mai 2009
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 10 septembre 2008
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 08 octobre 2007
  • "La seul relle inquietude c'est ; pourquoi un soutient si marqué envers sony de la part de square ?
    Certain parlent d'un clash datant de l'air N64 ou square fut deçut de l'abandon de suport cd ???"

    Pour résumer Square qui avait jusqu'alors sorti ses Final Fantasy sur Nes à Snes, n'a pas aimé les cartouches N64 pour leur futur Chef d'oeuvre, et ont préféré le faire sur Playstation....après y a surement d'autres raisons, à cette époque la domination de Nintendo était vraiment très forte et ils abusaient un peu de cette situation.

    Après on connait le succès de FFVII qui a lancé la Playstation, après Square est resté fidèle à Sony. Même aujourd'hui où la PS3 est un peu à la dérive, mais bon ca sent le soutien contraint, vu qu'ils ont énormément misé sur la PS3 (FFXIII, Versus XIII), si aujourd'hui ils annoncent des jeux exclu sur 360 ou Wii ca fera des raisons en moins d'acheter une PS3, ce qui n'est pas du tout dans leur intérêt.

    "Donc il faut voir : un mois pour la Wii à égalité avec la 360 le reste c'etait domination de la 360... donc ton analyse ne tient pas la route, les jeux Wii se vendent TRES BIEN, y compris MP3"

    Ben ce mois-ci on a en gros : 90k de Wii et 360 vendus, 700k ventes de jeux sur 360, et 300k sur Wii.

    "rapellons qu aux USA la 360 est plus nombreuse que la Wii et que MP3 n 'est pas sortit en europe ni au japon... donc pas de comparaison"

    Tu trouves que MP3 s'est bien vendu ? 400k unité en 3 semaines, alors que c'est quand même un des jeux censés rivalisé avec un Halo 3....

    Puis c'est pas au Japon que MP 3 va péter les scores de ventes....

    Y a bien d'autres exemples qui montre que les jeux se vende moins bien sur Wii que sur 360....Madden est Million Seller sur 360, alors qu'il s'en est vendu 150k sur Wii. Soit 6 fois plus, or je crois pas qu'il y ait 6 fois plus de 360 que de Wii aux Etats Unis si ?
    il y a 4 années
  • J'avoue que, moi étant un fan de FF, j'aurai pris la PSP ! :cool: Y'a de la concurrence, Nintendo est obligé de travailler plus ardemment pour revenir leader ! Tout le monde sait que lorsque qu'il a de la concurrence, y'a des surprises :D Sur ce, je dis, go FF ! :cool:
    il y a 4 années
  • N'empeche que le madden Wii est de loin la version la plus immersive et la plus interessante tous supports confondus, Madde, million seller sur 360, ben oui Madden n'est pas un system seller non plus, les gens ne vont pas acheté la wii s'ils peuvent se le procurer sur leur console d'origine...
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Xiao est peut être un peu trop "énergique" dans ses propos mais il a parfaitement raison de bout en bout.

    En plusieurs années, le fait que la PSP soit devant la DS une seule fois grâce au jeu qui sera certainement le plus populaire de toute sa vie c'est un échec pour la DS ? Je trouve ça carrément honteux pour la PSP. Quelle humiliation !

    Le fait que la Wii se vende dans les pires des cas deux fois plus que la PS3 dans le pays où celle-ci se vend le plus, c'est un échec ? C'est là encore une humiliation pour sony, ni plus ni moins.
    il y a 4 années
  • +1
    il y a 4 années
  • La Wii est tres bien implantée maintenant au japon. Elle ne peut pas se vendre éternellement bien. Elle va continuer à marcher de toute façon....et puis ça m'enerve !!! Qu'elle se vende ou non, on en a rien à faire, chacunes des consoles à ses qualités et ses défauts. VOILA !

    :colere: :colere: :colere: :colere:
    il y a 4 années
  • Merci pour le vote de confiance tout le monde, même si en effet je suis toujours aussi "entier". :) Oda : MP3 n'a JAMAIS eu pour pretention de depasser Halo 3, lol. Par contre tu peux lui mettre Smash Bros et Mario Galaxy en face... Oui MP3 se vend très bien , tout comme MP8 ou d autres titres si on compare à la période GC... exemple de Metroid Prime 3 : Metroid Prime 2 avait fait à l'époque 139.000 à sa sortie en novembre 2004... hé oui, le 3ème épisode fait mieux alors qu'il sort en août contre novembre pour le 2nd, période plus vendeuse. Impressionnant.
    Résultat : 2.2 fois plus de jeux vendus sur 2 fois moins de consoles... Je vous laisse imaginer les ventes des 3 prochains gros jeux : Mario Kart Wii, Smash Bros et Mario Galaxy qui sont trois licences plus populaires que Metroid...
    :cool:
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • +1 evathcebor, surtout faut pas oublier que monster hunter2 sur PSP a fais une meilleur entré que FF7:CC et a relancer autant les ventes de PSP a cette periode sauf qu'a se moment la la NDS se vendait le double et que c'etait pas aussi morose.

    Pour la wii ( faut pas oublier que c'est livewii ici et non livepsp), la wii se vois naturelement regresser avec les faibles ventes de jeux et console du moment du au fait qu'il y a pas eu de grosse sorti depuis bientot 2 mois et que c'est pas la semaine prochaine que la donne va changer,la wii promet pas mal de bon jeux pour ce noel au japon: mario galaxy, smash bros, soul calibur legend, no more heroes,chocobo dungeon,nigths,mario et sonic...

    la wii n'as pas a sonner la sonnete d'urgence malgrer que les tiers bien presant mais mise plus sur les jeux pour casual que sur jeux pour gameurs.

    avec en 2008, wiifit, mario kart, animal crossing ce sont des valeurs sur pour relancer les ventes au sommet du mont fuji ;)
    il y a 4 années
  • PS pour oda : ah bon ? moi je vois cette semaine software 360 : 730.000, soft Wii : 422.000, avec tout de meme 40 % de 360 en plus que de Wii, donc pour moi les jeux se vendent très bien sur les deux consoles... :)
    il y a 4 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Désolé de t'avoir peiné Xiao mais il faut reconnaitre que question bonne sortie on a pas été tellement gâté ces derniers mois, et si je suis le premier à dire que de très bons jeux doivent arriver (p.e: Zack et wiki), il n'en reste pas moins navrant de voir les belles daubes qui nous arrivent.

    Le problème étant pour moi que Nintendo veut laisser de la place aux éditeurs tiers, mais voila ils sortent rien de bon; résultat: 1 bon jeu tout les 3mois, c'est un peu maigre.

    Et ce que je voulais dire c'est que j'espère que ca leur fasse un peu peur et qu'ils nous sortent plus de titres, même si...

    Enfin voila, encore une fois désolé si je t'ai peiné ;)
    il y a 4 années
  • Evath : Faut quand même prendre en compte le prix des deux consoles... Wii - PS3, pas pour les mêmes bourses...
    il y a 4 années
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 06 avril 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • Calmez vous ceux qui veulent plus de bons jeux sur wii : vous avez pensé aux types comme moi qui ont une wii ET une 360 ? Metroïd Prime 3, Halo 3, Mass Effect, Super Mario Galaxy, Super Smash Bros. Brawl, Trauma Center, Resident Evil : UC, Call of Duty 4, Disaster : Day Of Crisis, Zack & Wiki, Soul Calibur Legends, Eternal Sonata, Final Fantasy CC2, Fire Emblem Wii, Mario kart, etc...

    Vous voulez nous pousser au sucide ? Comment est-ce possible de faire des choix avec autant de jeux que l'on désie tous autant les uns que les autres ? :geek:

    - Edit à 14h50 : C'est vrai Angel, mais la PS3 de sony était bien plus populaire que la Nintendo Wii avant sa sortie, cette dernière étant considérée "pour gamins" car étant une console Nintendo...Et comme personne ne veut jouer aux gamins, pas même les gamins eux-même qui veulent jouer aux grands...alors que la dernière console de Sony, la PS2, jouissait d'un écrasant statut de leader, d'une popularité et d'un effet de mode quasi éternel, ainsi que de véritables émeutes pour se la procurer.

    ...La Wii était bien plus mal partie que la PS3 d'emblée. Personne, pas même les pires fanboys, ne lui donnait une chance, et pourtant...C'était à Sony de mieux construire sa console, de la rendre plus accessible et de miser sur autre chose que la marque. Il n'y a absolument aucune excuse à cette humiliation que subit sony : ils avaient l'image, la gloire, la place de leader, et la mode était avec eux. Ils avaient toutes les cartes en mains, contrairement à Nintendo qui subissait son statut de boîte ringarde pour les enfants.

    - Edit à 14h53 : De plus, le prix de la PS3 est bien moins important dans les autres continents que le notre...donc même cet élément "d'excuse" que pourrait utiliser Sony s'efface peu à peu.
    il y a 4 années
  • +1 angel !
    il y a 4 années
  • Xiao mayi :

    Je compte quand même 45 jeux sortis sur PS3 de Sept à Nov et 40 jeux sur Wii !! Les deux consoles proposent des exclus avec MP3 et Mario pour la Wii !
    Mais il faut admettre que le rapport qualité des jeux / nb de jeux vendus est plus important chez Spny que chez Nintendo, hors XBOX360 qui a aussi un énorme potentiel !!!
    La Wii est originale maisil faut être patient pour avoir de bons jeux !
    En plus il se vend des jeux qui n'utilisent pas le potentiel de la détenction de mvt, ça fait peine à voir ! Et enfin dans la plupart des prochaines sorties, c'est conseillé aux - 10 ans !

    Je suis fan de Nintendo mais les éditeurs prennent peu de risques sur cette console ! Ils doivent prendre plus de plaisr à préparer des jeux HD, il suffit de voir la prochaine sortie sur toutes les palteformes FIFA08, beaucoup de temps a été passé sur les PS3 et XBOX !
    il y a 4 années
  • Ben moi je suis content, je voulais une console qui ne me coute pas trop cher en jeu et je vois que j'ai fais le bon choix :-)
    De plus je voulais pouvoir rejouer à pleins de vieux jeux et grace au vc et bien je suis bien heureux :-))) Encore fait le bon choix :-)

    Bon ben je retourne à mon meteos (vraiment excellent ce jeu !)

    Mais vous inquiétez pas les jeux vont arrivé au fil du temps. Et je suis sur qu'il y en aura des vraiment terrible.
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 22 septembre 2007
  • Je ne vois rien qui puisse expliquer un tel revirement de situation, à part:

    1) FF VII
    ou
    2) Un soubresaut parmi les charts, sans plus.

    A moins que tout le monde ne vienne de découvrir que la PSP faisait aussi lecteur, grille-pain, couteau Suisse, télécommande PS3 (!), etc...

    Nan, sérieusement, FF VII est l'explication la plus plausible. ;)
    il y a 4 années
  • les positions des leaders avant/après sorties des consoles à de quoi surprendre quand on voit le résultat aujourd'hui, une victoire du talent sur l'argent.
    il y a 4 années
  • c'est clair que cest trop de bruit pour rien car mais il est legitime de s'inquieter un peu sur la politique de BigN pour la suite !

    la wii qui est une revolution n'est pas assez bien soutenue par les editeurs !

    se qui m'etonne bcp vu les chiffre de vente dans le monde

    voila la realité, ils mettent des dizaines de millions pour un jeu ps3/xbox360 et la wii on lui refile les petits nouveaux de la société pour faire un bon pti jeu avec durée de vie de 3h (sans oublier graphisme N64)

    cette console ne merite pas ca car nintendo a tout fait pour faire passer le message = trouver une autre façon de jouer !

    microsoft a bcp d'exclu , de tres bon jeu futur ! dont Halo 3 qui sort cette semaine je crois ! et un live complet (demo de COD 4)

    Sony apres une année de M....de commence a etre tres agressif a coup de jeu interne (Gt5,drake's fortune etc etc) des jeux exclu (MGS4, FFXIII) et des achats de studio (dernierement Evolution Studios "WRC" et Bibig Studios)
    et un square enix devoué (remake de FVII annoncé)

    BigN lui assure comme d'hab avec ses futur hit (mario metroid etc etc)
    mais tres tres peu de jeu d'editeur tier ! heursuement Sega est la pour fournir des news a livewii !
    car cest la que le bas blaisse ! il y a peu de bon jeu ! bcp de navet (n'est ce pas ubisoft)

    et les gens commenceront a se tourner vers la concurence !

    Nintendo doit a tt prix trouver une nouvelle politique pour booster le nombre de jeux et surtout refuser les jeux qui ne sont pas de qualité (il peut se le permettre vu l'enorme parc de wii installé)
    il y a 4 années
  • Citation :
    "
    Kafziel
    les positions des leaders avant/après sorties des consoles à de quoi surprendre quand on voit le résultat aujourd'hui, une victoire du talent sur l'argent.
    "
    :emu: :emu: C'est beau ce que tu dis !!! dis j'aurai le droit de te citer ??? dis :emu: :emu:

    Vivement la semaine prochaine pour voir la tendance alors.
    Je tiens quand même a rappeller que la dslite ne se mange pas.
    Quelqu'un pour faire le ration nbr de ds vendu / nombre d'habitants au japon ;) .
    il y a 4 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 06 décembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 11 décembre 2007
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 29 janvier 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 03 octobre 2007
  • MDR, la semaine de gloire des pro-sony :p
    il y a 4 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 17 octobre 2010
    • Dragon Quest IX - Les Sentinelles du Firmament - Débloqué le 04 novembre 2010
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 18 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 18 avril 2010
  • "La Wii est tres bien implantée maintenant au japon. Elle ne peut pas se vendre éternellement bien" >
    On disait pareil de la ds est pourtant ca se vend tjs aussi bien ;), ils sont beaucoup au japon y'a de la marge encore :p
    il y a 4 années
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 août 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 26 mai 2009
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 10 septembre 2008
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 08 octobre 2007
  • Toute cette agitation parce que la PSP a depasser la DS :kezako: ça alors je savais pas que ça allait faire si mal aux nintendomaniacs bon enfin je vous comprends aussi puisque ça faisait 10 ans que Sony barrait la route de la gloire à Tendo et maintenant qu'ils ont pu l'avoir sony refait encore surface c'est triste :sad:
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 16 avril 2008
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 11 septembre 2008
  • C'est ça que t'appelles refaire surface, fouss ? :/ Ne rêvons pas, ce n'est toujours qu'une pure et dure humiliation.
    il y a 4 années
  • Chrock, Y'a toujours beaucoup moins de DS vendus que d'habitands au Japon. Y'a tellement d'habitants au Japon. Soit précisement 127 463 611 d'habitants.
    (Oui deux fois plus que la France x__x";)

    Sinon ce débat est marrant, la psp se vend mieux que la dS après deux ans, ça y est. On crie au gloire. Ca y est. On a peur que Nintendo rechute.


    Enfin, je suis pas d'accord avec ceux qui disent comme quoi les gens se tourneraient vers la concurrence. On a une Wii. On veut du HD? On achete la 360 (ou la ps3, au choix.) Et là on dit qu'on se tourne vers la concurrence? Non, car la Wii est encore là, chez soi. On peut encore acheter des jeux Wii tout en se consacrant à la 360.
    Moi je vais m'avoir un 360 un jour, mais c'est pas pour autant que je délaisserai la Wii.

    - Edit à 18h28 : fouss, pour une fois que les charts changent, faut bien commenter non? :D

    (Mais perso j'vais pas m'affoler. La DS récuperera sa place tôt ou tard, c'est sur.)
    il y a 4 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 28 janvier 2011
  • je me demande combien de temps la psp restera devant...
    il y a 4 années
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 06 avril 2010
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
  • Wah c vrai que je m'étais habitué super vite au fait que Nintendo aie toujours les deux premières places...
    Ca fait des sensations!
    Vivement que Square revienne avec des FF!
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Pokemon DS - Pokemon Master - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 02 décembre 2007
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 11 décembre 2007
  • Ah c'est vraiment super ça !! Maintenant j'attend que Crisis Core sorte en Europe -_-
    il y a 4 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • de toute façon qu'une console Sony fasse de bonnes ventes ou pas il y aura toujours des gens pour cracher dessus -_-

    sinon la semaine prochaine les ventes PSP devraient relativement baisser je pense :hesitant:
    il y a 4 années
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 08 septembre 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 07 septembre 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • fouss : le troll qui fait de la compassion et qui adoucit les meurses, on aura tout vu :p
    il y a 4 années
  • Ca relance pas mal le duel de console (salon qui s'équilibre) et portables qui va peut être voir l'avénement de sony sur le Marché.

    Pour moi les ventes ne vont pas baisser tout de suite, au contraire, y'aura un effet de mode d'avoir sa PSP pour jouer à FF7CC.
    il y a 4 années
  • La semaine prochaine la PSP est ou toujours en tête ou deuxiéme du classement !! pas plus pas moins ! ;)
    il y a 4 années
  • Raah le démon !
    Enfin quand je vois que la PS2 se vendent mieux que la PS3 je rigole bien :p
    il y a 4 années
  • Monster hunter 2 sur Psp ?
    il y a 4 années
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 22 août 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 20 mai 2008
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 22 septembre 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 18 juillet 2008
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 18 août 2011
  • KbK
    comment peut-on prefere la psp a la DS -_-
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 22 novembre 2007
  • c'est la vie KbK tout le monde ne peut pas aimer la même chose,
    mais bon ça va durer un p'tit moment et quand Dragon Quest 9 sortira la DS reprendra le pouvoir, ces droits et son trône et ça va pas tarder :emu: :D
    il y a 4 années
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 19 août 2011
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 06 juin 2011
    • E3 2010 - Présent lors de l'E3 2010 - Débloqué le 10 juin 2010
    • E3 2009 - Présent lors de l'E3 2009 - Débloqué le 02 juin 2009
  • Il peuvent dire merci a FF7CC
    il y a 4 années
  • C'est assez marrant de lire qu'il n'y a pas de jeux sur Wii alors que bon la 1ere année d'une console c'est toujours pareil et pourtant cette fois la Wii s'en sort assez bien puisqu'il y'a quand même pas mal de bons jeux a venir avant son 1er anniversaire. Bref les possesseurs de DS au début faisait les même reflexions.

    Wait and See :)
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 octobre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
  • Vive FF quoi =p

    Quand FF XIII sortira sur PS3, on aura certainement un effet semblable.. De tout,, avec ce qui arrive cette fin d'année, Nintendo devrait vite revenir a la charge. Mario Kart, Smash Bros, Mario Galaxy (jparle pour le Japon hein? :p)
    il y a 4 années
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 23 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 2) - 50 Jeux notés - Débloqué le 04 novembre 2009
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 17 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 23 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 07 juillet 2008
Vous ne pouvez plus poster de commentaire