Actualité

Mark Rein et sa boule de crystal

Mark Rein et sa boule de crystal

Si vous connaissez la personne de Mark Rein, je vous prie de bien vouloir passer le deuxième paragraphe consacré aux extra-terrestres personnes qui n'auraient jamais entendu parler de lui.

Mark Rein, et plus généralement les développeurs d'Epic Games, sont derrière certains titres tels que Unreal Tournament et Gear of War, pour ne citer qu'eux, mais ils sont également à l'origine des moteurs graphiques Unreal Engine. Voilà pour les brèves présentations.

Dans une interview récente sur Gametrailers au sujet d'Unreal Tournament 3, notre homme a été amené à parler de la Wii. Il y affirme, quand on lui demande s'il pense créer un moteur graphique pour la Wii, "avoir trop de pain sur la planche pour allouer des ressources" à cette console. Il va même jusqu'à dire qu'"il n'y a pas beaucoup d'argent à se faire en créant des moteurs graphiques sur celle-ci." Selon lui, les grands jeux qui vont rapporter seront sur Xbox 360 ou PS3. A moins de vendre le moteur à Nintendo, s'y risquer serait même suicidaire... Malgré les ventes énormes de la dernière de la firme Tokyoïte, visiblement.

Par jeudi 4 octobre 2007 à 13h54
  • Dieu sait combien j'adore Gears of War, l'un des meilleurs jeux de la 360 (même si loin derrière Condemned et Dead Rising :cool: ). Seulement, moi le premier n'aurait pas dépensé un centime pour ce jeu s'il n'avait pas été une tuerie graphique.

    Cette équipe vend grâce aux graphismes, n'attendons pas de la voir sur la console la moins puissante de sa génération. Par contre, leur esprit critique vis à vis des éditeurs tiers qui sont (dans leur majorité) très loin d'atteindre le talent de Nintendo sur Wii est tout à fait juste. La majorité des tiers se foutent de nous.
    il y a 4 années
  • Nous n'aurons pas un moteur graphique fait par eux pour la wii? Je m'en fiche complètement.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Il ne doit pas connaitre les évolutions des titres Nintendo...
    Encore un qui Snobe Nintendo...
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 04 février 2008
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 19 avril 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 19 avril 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 12 décembre 2010
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 14 janvier 2011
  • Je rejoins vos avis : à quoi bon faire un moteur graphique performant sur Wii, sachant qu'il sera forcément moins bon que sur les deux autres, alors que les jeux pourris dont on nous abreuve se vendent très bien comme ça ?
    Que les possesseurs de Wii (dont je fais partie) continuent à acheter des Wii Play et des Deca Sports tout moches si ça leur chante. Pourquoi dépenser du fric dans un moteur graphique super cher et performant qui passerait totalement inaperçu de la plupart des casual ???
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • surtout encore un de très mauvaise foi.... Comme si Nintendo avait besoin d'un moteur graphique... -_-

    - Edit à 14h24 : Nemesis, le succès de Metroid, de Mario Galaxy et d'autres jeux avec des moteurs bien plus poussés que ceux que t'as cité, vont venir te contredire....
    il y a 4 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • déjà si nintendo fournissait des outils plus complet au tiers ca serait peut etre plus intéréssant -_-
    il y a 4 années
  • Il a raison. Qu'est ce qu'Epic irait se faire chier à développer un sous moteur de leur UE3 juste pour la Wii. Ils gagnent du pognon en le vendant en l'état pour de la HD. Franchement ce serait quoi l'intérêt d'avoir un sous Gear of wars sur Wii ???

    MF Nintendo, pour l'instant désolé mais Metroid 3 est un échec.
    500 000 ventes aux US, soit un ratio de 10%, c'est un bel echec même. Metroid étant sensé être un des jeux prouvant que la Wii était bel et bien une console pour joueurs. Ce jeu aurait dû se vendre à la pelle surtout vu le désert actuel et probablement à venir. On verra en Europe ....

    Tout ça pour dire que les Mark Rein ont bien raison d'aller voir ailleurs.
    il y a 4 années
  • Sur un continent Metroid est presque million seller, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des softs pour "hardcore gamer".

    - Edit à 14h38 : enfin, quand je dis presque million seller, s'est en admettant qu'il se vende autant sur deux continents (Europe et Japon, même s'il faut plus miser sur l'Europe) que sur un. Un demi million sur un continent, c'est quasiment du million seller dans la poche.
    il y a 4 années
  • Attends Evath, regarde les ventes, elles sont en constante baisse...
    Mais crotte quoi, ils sont où "hardcoreuh gamers" aux US ?
    C'est un des très rares jeu potables sur la wii, et 10% de gens l'achètent. C'est délirant, la même semaine Wii sport fait quasi 100 000.... Y a rien à faire, la Wii c'est du casual et pis c'est tout.
    Qd tu compares avec Bioshock, qui sort la même semaine, sur une bécane aux hits fameux z'et nombreux, c'est clairement la débandade.
    il y a 4 années
  • comme si on savait que la wii s'était du casual, et les metroid prime n'ont jamais marché plus que ca
    il y a 4 années
  • Bas pas loin de 4 millions les deux épisodes sur le cube. Ramené aux nombres de cubes, c'est pas si mal.
    Pis sur Wii, y a qd même vraiment rien, rien d'autres à côté ( à part 1 ou 2 trucs).
    il y a 4 années
  • Metroid n'a jamais fait de vrais cartons aux states, les 2ers tournaient aux alentours de 200 000 si je ne dis pas de betises, je ne pense donc pas que ce soit un échec, mais c'est lié aux sequelles de la generation gamecube, délaissée par la masse au profit de la ps2

    - Edit à 14h58 : LOl c'est quoi ce trophée Night watch ^^
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • eh bien il y a wiisport a coté :p
    il y a 4 années
  • En tout cas, le message est clair.
    Un très beau jeu Wii, une maniablité excellente (reconnue par tous les tests) = un flop.
    On a pas fini de bouffer de la m***** en tout cas.

    - Edit à 15h01 : Ilyo, sérieux j'aime bien Wii sport en plus.
    Je pensais à Super paper mario + dans le doute un autre bon jeu qui doit trainer mais là je vois plus...

    - Edit à 15h03 : Yggdrasill, moi aussi je m'en fous mais ça explique pourquoi les Rein, Capcom, Ubi et autres ne se bougeront pas plus.
    il y a 4 années
  • Que metroid soit un "échec" commercial, je m'en fiche. Cela ne m'empêchera pas de le prendre.
    Si les américains sont trop idiot pour se rendre compte que c'est un bon jeu, tant pis pour eux.

    - Edit à 15h02 : enfin, nous verrons si cela se confirme avec smash et galaxy...

    - Edit à 15h03 : Saleté de night watch, je n'arrive pas a l'avoir.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Drimtim donc selon toi GoW (jeu que tu dois surement mettre du coté "hardcore gamer";) s'est mieux vendu que ce Metroid aux US? A titre d'exemple, GoW s'était vendu à 800 000 exemplaires en décembre (donc en un mois) et metroid 400 000 en une semaine.
    Donc voila pour un titre qui n'est pas accoutumé a avoir des énormes ventes je pense que les ventes de MP3 sont plus que satisfaisantes.
    il y a 4 années
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 20 octobre 2007
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Ramza - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Final Fantasy Tactics - Delita - Débloqué le 14 octobre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 20 juin 2008
  • il se vendra mieux en France, moi je m'en tape il sera a moi direct^^
    Bah les ricains kiffent halo3 lol c'est dire, 5h de durée de vie et tout le monde part se fragger en coop sur le live (l'avenir du jeu)

    Chacun fait ce qu'il veut, je juge pas, mais je préfére m'enfermer dans un solo concoté aux petits oignons, le live a mes yeux c'esrt pour les mmo, les fps je m'en tape
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • bah moi j'aime pas wiisport alors, et paper mario non merci :p
    il y a 4 années
  • Et MP3 fera t-il ce score en un mois ?
    Déjà s'il le fait en un an ce sera pas mal.
    Sinon je déteste le terme hardcore gamer c'est pour ça que je l'ai écrit avec un reuh. Mais je n'avais pas d'autre terme en tête.
    Sinon 400 000 en une semaine, c'était les rumeurs d'avant mise sur le marché. Pour comparer à GoW, je ne pense pas qu'en 4ème ou 5ème semaine, il était retombé à 25 000 environ.
    Mais bon bref, osef de tout ça.
    Rein à raison, pas de sous unreal sur Wii !!!!
    il y a 4 années
  • tout ce que je demande c'est que nintendo fournissent des outils aux tiers rein va ou il veut c'est pas mon probleme :D
    il y a 4 années
  • Ils les ont déjà ...
    Ce que je demande, c'est un peu d'ambitions aux tiers. Voir même un tout petit peu et déjà on sera mieux. :p
    il y a 4 années
  • des ambitions aux tiers, tant que les jeux en l'état se vendent je n'attends rien de spécial, si mario galaxy fait très bonne vente comparé aux autres jeux pourquoi pas mais je n'y crois pas du tout
    il y a 4 années
  • Dimtrim, est-ce qu'un hardcore gamer est pour toi une personne qui achète une console de jeux pour jouer à des jeux de bagnoles et de foot ? Pour moi non, or c'est ce type de jeux qui a fait l'immense succès du produit Playstation. Ce sont les joueurs dilétantes que Sony a appâté avec ces jeux. Pas des hardcore gamers. Les hardcore gamers n'ont eu que les RPG sur Play 1 et 2. On me rit au nez quand je parle de mode. Mais je le répète, ce que Nintendo appelle "casual gamers", n'est autre que la masse de joueurs qui suivent les modes. Au delà de ce fait, toucher une manette après s'être essayé à la Wiimote est une bien piètre expérience. J'ai même ris à gorge déployée quand j'ai vu la pub de Cauet sur Halo 3. Le cliquetis des boutons m'a parru tellement "has been" et ridicule. Regardons les choses en face, oui il y a les hardcore gamers, mais il y a aussi l'expérience grisante de la Wii quels que soient les jeux qui sortent dessus, et il y en a de très bons. De plus, ils sont où les jeux de harcore gamers ? Sur xbox 360 et ça fait deux ans qu'elle est là, et il n'y en a pas des masses qui se détachent du lot. Peu de jeux parviennent à sortir et ce sur tous les supports. Les éditeurs tiers sont pétrifiés devant le renversement du marché et les développements ont commencé très tard. Et puis franchement, un hardcore gamer qui refuse une nouvelle expérience et une nouvelle vague de jeux différents mérite-t-il ce titre. Ne serait-il pas temps que les joueurs cessent de se prendre à ce point au sérieux ? Est-ce que tout ça ne repose pas sur le fait que les joueurs se la pètent grave avec leur play 1, 2 ou 3, pour les courageux qui l'achèteront ?
    il y a 4 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 18 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 15 août 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 juillet 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 01 mai 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Je sais pas ce que c'est un hardcore gamer. Comme je le disais avec un peu d'humour en rajoutant mon "reuh", c'est surtout que je n'avais pas de terme francophone en tête autre que joueurs.

    "Et puis franchement, un hardcore gamer qui refuse une nouvelle expérience et une nouvelle vague de jeux différents mérite-t-il ce titre."

    D'où mon étonnement aux faibles ventes de MP3. Ca prouve bien que sur Wii, la très très grosses majorité de joueurs est là pour Wiisport.
    il y a 4 années
  • moi j'aimerai bien que la wii est le meme (voir dépasse)le niveau graphique de la XboX360 pour fermez le clapé de tout les mecs qui disent que la wii est mauvaise graphiquement :colere:
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 09 juillet 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 06 janvier 2011
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 16 octobre 2008
    • Noteur de jeux (niv 4) - 300 Jeux notés - Débloqué le 18 septembre 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 17 septembre 2007
  • Je parle par expérience mais j'ai un ami qui a une Wii et l'a acheté pour deux choses: la façon de jouer et les jeux de type hardcore comme Super Smash Bros. Brawl et Super Mario Galaxy. Il n'a pas acheté Metroid Prime 3 parce qu'il déteste la série. Moi non plus, je n'ai pas acheté le jeu c'est mon frère en fait qui l'a acheté. Metroid n'est pas une série que je me préocuppe autant que Mario, Star Fox ou Super Smash Bros. mais pour ma part Metroid Prime 3 a quand même fait d'excellente vente pour un Metroïd et je dis bien un Metroïd.

    Je sais que la Wii attire plus de gens pour Wii Sport ou Carnival Games (je l'ai loué la semaine passé et j'ai trouver sa rigolo sans plus) mais il faut quand même avouer qu'on est dans un monde de surconsommation et que les hardcore gamer sont du genre en mon humble avis à bouffer du jeu, je suis comme ça mais c'est moins pire qu'avant parce que c'est rendu que je prends mon temps pour passer un jeu et j'essaie de savourer chaque moment. Je dois avouer que depuis que j'ai ma Wii, j'ai découvert plein de chose grâce à la Console Virtuelle et aux jeux que j'ai joué sur ma Wii. Je vais appeller ça la redécouverte de ce qu'est l'essence du jeux vidéo.

    Alors, la question pour ma part n'est pas de se démoraliser en disant que Metroid Prime 3 n'a pas vendu ce que l'on croyait mais de jouer à ce jeu. Il n'est pas encore sorti chez vous mais je dois dire tant pis pour ceux qui ne l,ont pas acheté parce que c'est un must et de toute façon un jeu ne doit pas être fier à ces ventes mais être fier à notre jugement de chacun.

    Merci!! J'ai écris ça sur le coup alors si je suis pas comprenable désolé!! Mais J'avais besoin de sortir le méchant en moi et sa fait du bien!! :D
    il y a 4 années
  • Ah ben hé, ça c'est sur hein !!!

    Si la wii elle serait plus puisantte que la box, elle afficherez des plus beaux grafiques, c'est sur ça !!! :emu: :emu:
    On taperait sur quoi alors ?
    il y a 4 années
  • On s'en fous 2pic gale est dégouter parce que Red fly est parti. Et sur Wii... Red fly se sont les graphiste de Gear of War... Et c'est eux qui font Mushroom men alors pas de problème :)
    il y a 4 années
  • Oui, en effet, tu n'est pas très compréhensible...
    Et pas besoin de fantasmer, la wii ne sera jamais au niveau d'une 360, vous vous faites du mal pour rien. (vous, pas moi)
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • "Si la wii elle serait plus puisantte que la box, elle afficherez des plus beaux grafiques, c'est sur ça !!!"

    la wii n'est pas (soi disant) plus puissante que la xbox (1)??
    il y a 4 années
  • Zut j'ai oublié 360 !!!

    - Edit à 16h22 : :p :p
    il y a 4 années
  • Selon VGchartz Metroid Prime 3 c'est moins de 500 000 ventes en 5 semaines donc c'est sur que ce n'est pas terrible relativement à la qualité du titre, aux nombres de Wii sur le marché et à l'absence d'autres gros jeux sur la machine. Cela confirme un peu plus que la Wii n'est pas faite pour le joueur élevé sur doom, contra ou encore FFVII.

    Surtout si l'on compare ce chiffre au nombre de Mario party 8 écoulé aux US (jeu médiocre qui plus est).

    Cela peut permettre de donner raison à ce M. Rein en tout cas. Le grand spectacle n'est pas fait pour la Wii donc à quoi bon s'évertuer d'y sortir des moteurs graphique qui optimise au maximum la machine ?
    Même le fan de Nintendo que je suis (où étais je ne sais pas encore...-_-) se pose la question de savoir s'il veut son Zelda à la sauce Zack and Wiki où s'il aurait préféré voir une plaine d'hyrule 50 fois plus vaste et riche, combattre des ennemies digne de shadow of the colossus,.... le tout dans un environnement en 36.1 ^^ (en faite j'ai déjà ma réponse :D). Idem pour Metroid où un Lylat wars.....
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Oldschool, tu m'as manqué, je commençais à me sentir seul :D
    il y a 4 années
  • pour moi le moteur graphique doit s'adapter à l'univers du jeu, après qu'il affiche chaque feuille des arbres ou chaque brin d'herbe dans une prairie ca m'importe peu

    à force d'aller à "la course aux graphismes" expression sans arrêt repris par les médias et les contructeurs, les joueurs en ont oublié ce "qu'est l'essence du jeux vidéo. " comme disais Mennark plus haut... le fun, la convivialité et la découverte! voila ce qu'est l'essence du jeux vidéo!

    Attention! je ne dis pas qu'il faut tous acceptez non plus! Si maintenant rein ne veux pas produire de moteur pour Wii, qu'il ne le fasse pas et puis voila, pas besoin d'en faire un flan non plus ^^! Mon avis ne changera pas sur ce point, la wii a beaucoup de potentiel en ce qui concernent l'aspect graphique, mais perso je préfère encore qu'il s'attarde plus sur la wiimotte et la wii balance board
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 10 octobre 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 17 novembre 2010
  • oldschool c'est quoi le rapport entre zelda et zack&wicki? :kezako:
    il y a 4 années
  • La Wii n'a pas besoin de moteur graphique, si quelqu'un est déçu de cette news, il aurai du acheter une PS3 et non une wii...
    il y a 4 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 17 octobre 2010
    • Dragon Quest IX - Les Sentinelles du Firmament - Débloqué le 04 novembre 2010
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 18 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 18 avril 2010
  • Ilyo, le rapport c'est le cel-shading.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • tout les zelda ne sont pas en cell shading :kezako:
    et le cell shading n'empeche pas une plaine 50 fois plus vaste et riche, combattre des ennemis digne sotc, c'est la wii qui l'empèche et encore ca on en sais rien

    sinon c'est sur que j'aurais plus apprécié tp avec du cell shading en plus de la représentation qu'il a déjà
    il y a 4 années
  • ilyo ----> Certainement la première lettre de chacun de ces titres.
    il y a 4 années
  • Une plaine 50 fois plus vaste? Pourquoi? Pour passer 2h a se faire chier a la traverser? non merci... Une plaine 2 fois pus vaste et plus remplis suffirait déjà. Enfin, ça et des boss plus hard et des donjons toujours plus compliqués et un univers encore plus cohérent avec une vrais maniabilité a la wiimote et non pas une utilisation "gadget". Le tout sublimée par un scénario et une réalisation sans faille.

    - Edit à 17h23 : *plus

    - Edit à 17h24 : Enfin, nous sommes en train de sérieusement nous écarter du sujet initial.

    - Edit à 17h29 : Qui a dit que je parlais d'un zelda sur wii? :p
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • EvathCebor, il y a ca oui mais ca m'étonnerais qu'il ai pensé a ca.

    yggdrasil pour la plaine et le reste je reprenais juste les exemples d'oldschool, sinon pour le scénario et la réalisation je crois que tu t'emporte un peu. :D
    il y a 4 années
  • Y'a un scénario dans les Zelda ? [/lourd]
    il y a 4 années
  • bah tu parle bien de wiimote yggdrasil alors si tu parles pas d'un zelda wii :kezako:
    il y a 4 années
  • Qui dit qu'il n'y aura pas de wiimote (ou autre nom) pour la prochaine console de nintendo?

    - Edit à 17h36 : Oui evath... (a toi de deviner de quel partie de ton post je parle :p )
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Il a parfaitement raison, si on se casse la tête à créer un moteur graphique c'est pour bien le vendre, la Wii ayant des capacités moindres par rapport aux deux aurtes consoles, les tiers sont capables de se débrouiller seuls.(même s'ils ne se cassent pas le derrière pour faire des choses déscentes :colere: )
    il y a 4 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • a ok, donc tu n'attends pas de zelda sur wii ok :D
    il y a 4 années
  • il ne faut jamais dire jamais...
    il y a 4 années
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 18 octobre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 30 septembre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 17 septembre 2007
  • Non, en effet, je n'attend pas de zelda sur wii, pourquoi? Même si j'apprécie la wii et nintendo, je ne pense pas qu'elle sera encore là dans 3 ans... Nous verrons bien si je me trompe...

    - Edit à 17h48 : Hélas oui, les éditeurs sont de gros flemmard quand il s'agit de faire un jeu sur wii.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • a ok, moi j'aurais bien vu un zelda galaxy pourtant :D

    mais si il y a pas de nouveau zelda qu'est ce qui reste :kezako:
    il y a 4 années
  • fo le prier un peu ptet k'il voudra bien cree kelke chose sur wii :sad: :sad: :sad:
    il y a 4 années
  • Bah, il reste les éditeurs tiers et mario kart.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • "les éditeurs tiers", et la je crois que tout est dit! :D ... -_-
    il y a 4 années
  • Rein est imbécile mais c'est pas grave parce que c'est lui qui va payer pour. Avec le success de la Wii, ne pas faire d'engine 3D pour la Wii qui aiderais le multi-plateforme, va lui couté cher. Plus la Wii va avoir de success, plus les tier vont vouloir que le grosse production sur la Wii. Alors tier vont se tourner vers un engine 3D multi plateforme PS3/X360/Wii et non vers un engine comme UE3 qui fait juste du PS3/X360. Alors va faire au poubelle le UE3.


    Pour Metroid, ceux qui pense que c'est echec détrompé vous parce que les ventes de première semaine dépassé les opus précédent. Les opus précédent ont fait 2 à 3 millions de ventes dans ca durée de vie. Alors critiqué les 400 milles vente la première semaine c'est un peu trop prématurer vu que ont est avant Noel.
    il y a 4 années
  • Mouais ! Un developpeur est il capable de faire un moteur comparable à l'unreal engine mais sur Wii ?
    et comme le dit yggdrasill, les performances de la 360 dépassent largement celles de la Wii...donc les jeux sont et seront fais en conséquences...et encore d'accord avec yggdrasill qui dit que le wii ne sera peut etre plus là dans 3 ans....
    il y a 4 années
  • Rein est pas un imbecile, il sait quand un projet est rentable et on peut pas lui reprocher de vouloir se faire de la thune... quoique^^

    Faut arréter de fantasmer, on sait tous ce dont la wii est capable soit on s'en contente et c'est tant mieux, soit on change de machine si on regrette l'absence de l'unreal engine (pour ma part c'est sur PC que ça se passe^^ les consoles-PC ne m'intéressent pas)

    @Oldschool (parce que ça fait longtemps^^)

    "se pose la question de savoir s'il veut son Zelda à la sauce Zack and Wiki où s'il aurait préféré voir une plaine d'hyrule 50 fois plus vaste et riche, combattre des ennemies digne de shadow of the colossus,.... le tout dans un environnement en 36.1 ^^"

    ça c'est juste un fantasme de joueur ^^ mais honnêtement est ce qu'une next-gen propose aujourd'hui quelque chose de ce genre???
    Moi a part Mass effect pour lequel je craquerais p-e je vois rien d'autre.
    Malgré toute leur puissance, on a toujours des jeux de 5-10h (speciale dedicace à halo3 et Bioshock) -_-

    - Edit à 18h34 : et à heavenly sword ^^ alors ouais c'est joli mais ça nourrit pas son gamer
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Kcross, "le wii ne sera peut etre plus là dans 3 ans...."

    Plutot dans tes rêves, parce qu'une console qui se vendes 250 milles par semaine dans le monde quand c'est pas les fêtes. Qui surpasse la concurrence a plate couture. Qui se vend sans problème partout a travers le monde. C'est toi si tu veux croire un père Noel, une console ca la une duré de vie 5 ans et la Wii passé se phase critique 1 ans pour faire la moité de ce que a fait le Gamecube en 5 ans.

    Peu importe qui finira premier, la Wii est la pour rester que vous le voulez ou non.
    il y a 4 années
  • bof déjà si on pouvait avoir des graphs de MG pour TOUS les jeux wii ce serait un grand pas en avant.
    il y a 4 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 05 octobre 2007
  • Giuliani, alors explique moi pourquoi tout les autre créateur d'engine graphique comme Crytek, Emergent Game et plein d'autre créateur d'engine travaille leur outils pour la Wii. C'est très simple c'est parce qu'il y a de l'argent à faire sur le multi PS3/X360/Wii. Que Rein veut pas suivre c'est sont problème. Mais de la dire que Rein suit pas parce qu'il y a pas d'argent à faire c'est un raccourci très rapides.

    Il y a qui devrais regarder vraiment l'insdustrie du jeux video, parce que c'est pas juste des FPS, TPS et RPG que le monde achete. Surtout le grand public aime pas précissement les FPS et RPG.
    il y a 4 années
  • on a deja eu le moteur d'oblivion donc c'est suffisant :cool:
    il y a 4 années
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 06 avril 2010
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
  • Je me sens un peu dépassé par le débat la, j’avoue… :hesitant:
    Les arguments fusent de toutes parts, et il me semble y avoir du vrai des deux cotés.
    D’une part, il faut bien reconnaître que le développement privilégié des FPS sur Wii faisait partie du cahier des charges a l’annonce de la console. C’était un argument très clairement destiné au public Américain dans la mesure ou c’est un style de jeu auquel les Japonais n’adhèrent absolument pas. Par conséquent on peut même en déduire que c’était un message destiné aux développeurs tiers.
    C’était un demi bon calcul. C’est vrai que le duo Nunchuk / Wiimote est particulièrement adapté à ce style de jeu. Malheureusement, il faut bien reconnaître que le public FPS est assez majoritairement du genre à s’astiquer sur le nombre de polygones affichés à l’écran. Un compromis difficile… On parle quand même d’un genre dont la seule forme d’évolution réside à peu près dans la surenchère graphique (à quelques exceptions près…).
    Comment dès lors convaincre les développeurs de travailler sur une plateforme qui ne rempli pas les conditions nécessaires à satisfaire un public avant tout séduit par la performance visuelle ?
    Je pense qu’il existe un noyau dur de gamer qui trouveront leur compte dans les jeux Nintendo parce qu’ils mettent l’accent sur le gameplay plutôt que sur la performance. Mais ces irréductibles Gaulois, qui ne sont NI des casuals gamers NI des hardcore gamers à tendance P.C.iste, ne sont peut-être pas assez nombreux pour transformer un Metroid Prime en blockbuster.
    Le marché a évolué sur certains points mais pas sur d’autres. Les vrais fans de jeux vidéo ne sont pas forcément beaucoup plus nombreux qu’avant : ils ne sont simplement plus les seuls à acheter une console. Un jeu comme Metroid Prime 3 va certainement trouver son public, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il séduise les joueurs de Big Brain , ni ceux de Unreal Tournament 3.
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • J'ai trouvé Geras of war très moyen par rapport à un Bioshock au lieu de critiquer il devrait créé un jeu un peu plus intéressant et plus maniable :)
    il y a 4 années
  • Giuliani c'est peut-être aussi parce que Nintendo n'a jamais développé sur next-gen à l'heure actuelle (la Wii est une new gen ok ^^). Enfin l'idée était juste de dire que j'aurais préféré avoir un Zelda grand spectacle et pas pour autant sans innovation plutôt que d'attendre un éventuelle Zelda avec variante wiimote et rien de plus (après on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et après la déception de Twilight princess je laisse le temps à Nintendo pour nous ressortir un vrai grand Zelda).
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Twilight princess n'est pas un petit zelda, bien au contraire.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Heu… oldschool.
    Twilight Princess est peut-être le meilleur Zelda de tous les temps. Sincèrement, je vois vraiment pas ce que tu peux attendre de plus d’un Zelda mis à part une difficulté plus élevée qui, somme toute, pourrait satisfaire les joueurs dans notre genre mais fermerait la porte au nez de pas mal de monde (ce qui n’est pas le top pour un launch title, tu admettras).
    Ton commentaire s’inscrit assez bien dans la problématique du débat qui est lancé depuis tout à l’heure :
    La Wii se destine-t-elle a un publique qui recherche du « grand spectacle » ?
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • Je trouve le post de Jean-Ryu juste. Ce qui me chagrine, c'est que sur la Wii, il n'y a pas les jeu que j'esperais.
    il y a 4 années
  • Et qu'espérais-tu?

    - Edit à 21h53 : :geek: d'accord avec toi Jean-ryu sauf que des magie n'aurais pas été de refus.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • "j'aurais préféré avoir un Zelda grand spectacle"


    pardon?
    ose me dire que le combat contre les darknuts, dionea, octolante, pyrodactylus, ganon et ganondorf sur son cheval ce n'est pas du grand spectacle...c'est court mais bon

    - Edit à 22h07 : mais c 'est bon ^^
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 10 octobre 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 17 novembre 2010
  • Des jeux permettant une plus grande immersion avec la wiimote tout simplement. Dans de trop nombreux jeux, l'utilisation de la wiimote est assez minime je trouve. je cehrche encore de bons jeux ou la wiimote est utilisé au sabre. A part Metroid, il n'y a pas de FPS qui donne un nouvel essor au genre. Quant au jeu de sport, comme le tennis, j'attends toujours, etc...

    Les éditeurs, échaudés par la limite technique de la wii, foutent le minimum syndical en ce moment.

    Attention, je ne dit pas que tous les jeux sont pourraves, loin de là, d'ailleurs je suis aux anges que je vois le line up de la wii en fin d'année. mais voilà, j'attends plus de folies et d'ambitions de la part des éditeurs.
    il y a 4 années
  • dommage :colere:
    il y a 4 années
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Folklore - Keats - Débloqué le 17 octobre 2007
    • Red Steel 2 - Red Steel 2 - Débloqué le 07 avril 2010
  • Zack & wiki devrait te combler.
    il y a 4 années
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Les développeurs occidentaux sont mauvais, et Mark Rein en est un parfait exemple. Il a aussi la rage contre la Wii et Nintendo, car ils sont leader, ce qui n'est pas bon pour ses affaires.
    Pourquoi je dis que les développeurs occidentaux sont mauvais ? Parce qu'ils sont incapables de développer en optimisant. Ils sont incapables de faire quoi que ce soit sans avoir plein de puissance à dispo. C'est la raison pour laquelle leur support de la DS et même de la GBA est médiocre, si ce n'est pathétique. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas foutus de faire un moteur 3D pour la Wii. Bien sûr je généralise, certains sont au-dessus du lot. Mais le but d'un moteur graphique, c'est de faire oublier le matériel, l'infrastructure, pour que le développeur s'occupe seulement du jeu. Cela fournit des fonctions (API) au développeur, pour réaliser des effets compliqués de manière aisée. Un bon moteur doit pouvoir s'adapter à toutes les plates-formes sans difficultés. Mais apparemment, Mark Rein et son équipe n'y arrivent pas, c'est trop dur. Pathétique !

    Pendant ce temps, le succès de la GBA et de la DS s'est fait quasiment entièrement grâce aux jeux japonais. C'est quand même triste ! Citez les plus gros hits de ces consoles, vous allez vous rendre compte qu'ils viennent quasiment tous du Japon ! Apparemment, seuls les orientaux savent développer dans des environnements restreints. Il fut un temps où ça ne posait pas de problème aux développeurs occidentaux pourtant. Factor 5 y arrive, Team 17 y arrive, Retro y arrive, comment se fait-ils que les autres n'y arrivent pas ? Ma seule explication est qu'ils sont mauvais.
    Et c'est pareil pour la Wii : la majorité des hits viennent du Japon, et c'est encore une fois pathétique. Avec le budget qu'a utilisé Ubisoft pour Red Steel, un studio japonais aurait réalisé une bombe atomique.
    Mais je me doutais bien que la majorité des hits viendraient du Japon, vu les jeux que j'affectionne.
    Le Mark Rein est un imbécile, et c'est pas près de changer. C'est le même qui crachait sur les développeurs japonais sur PS3... jusqu'à ce qu'ils se décident à acheter son moteur.
    il y a 4 années
  • Ah oui autre chose, pour Metroid Prime 3 : les ventes aux USA sont excellentes. Metroid Prime est un titre de niche, et ce depuis ses débuts.
    La Wii avait approcimativement 5 millions de vente aux USA. Ceci fait que 10% des acheteurs de Wii ont acheté Metroid Prime, et un tel jeu n'est pas le genre de titre préféré sur cette console. C'est donc un excellent ratio pour un titre de niche tel que celui-ci.
    Le premier MP avait réalisé moins de 3 millions de ventes, et le second moins de 1,5 millions. La série s'essoufle, normal.
    On verra si la fin d'année change quelque chose, mais c'est déjà un excellent score, même si MP3 ne fait que 750 000 ventes aux USA au final. Ce sera même exceptionnel pour ce titre, et ceci est dû, je pense, au fait qu'il utilise la Wiimote de manière excellente (c'est un étalon pour cela).
    il y a 4 années
  • cat
    Vous oubliez que les développeurs occidentaux sont habitués au PC.
    Le PC n'évolue qu en augmentant ca puissance
    les développeurs font les mêmes jeux depuis des lustres en utilisant juste la puissance supplémentaire et en ajoutant des petites choses.

    les UT en sont un bon exemple

    La WII part du principe que le jeu est une expérience amusante
    Pour obtenir une nouvelle expérience, pas besoin d'avoir un écran HD 120cm,des milliards de polygones, il suffit juste de changer le lien entre le joueur et son jeu
    La wii change la façon de s'amuser et les occidentaux ont du mal à sortir de leur logique de puissance.

    Il ne font donc que sortir les mêmes jeux qu avant alors que la wii devrait être l'occasion d'imaginer de nouvelle expériences amusantes et donc de nouveaux type de jeux.

    Honnêtement, j'attends le ou les jeux qui vont réussir ce tour de force et je suis persuadé qu il y aura un
    mais sans doute pas européen, ni américain
    il y a 4 années
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • +1 avec ookaze, un bon moteur doit permettre de faire des choses "compliqués" dans un environnement restreint. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation.pour moi un bon moteur doit pouvoir s'adapter à la machine; Rein a fait le choix purement economique :hesitant:
    il y a 4 années
  • Ookaze, je pense la même chose que toi. C'est pour ca que j'ai dit plus haut que Rein est un imbécile. Quand même le UE c'est pas le meilleur engine, il y a plein d'autre qui sont plus perfromant. Alors s'il viens pas sur Wii, cela changera rien au succes de la Wii. Alors Rein peut bien bouder la Wii mais c'Est lui qui va en payer la Facture.
    il y a 4 années
  • Minute les papillons ^^

    Quand je dis que Rein n'est pas un imbécile, c'est parce qu'il sait où trouver sa thune ^^ ça ne veut en aucun cas dire qu'il n'est pas un imbecile parce qu'il refuse de développer sur Wii.
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis non plus ^^

    Rein et son équipe travaille pour un marché bien précis, celui des pseudos gamers en manque de poly et de textures haute resolution, a partir de ce constat qu'est ce qu'il viendrait foutre sur Wii?

    @ Ookaze, totalement d'accord avec toi, les pseudos gamers next-gen veulent du grand spectacle, un paralléle avec le cinéma hollywoodien serait juducieux, des budgets énormes, des effets speciaux à couper le souffle, et au final le film resemble a un soufflé qui retombe, certes il arrive quelque fois que certains jeux et films sortent du lot, grace a un scénario béton, un concept novateur (rarement).

    Mais pour ma part, mes films préférés sont "Un air de Famille ", "c'est arrivé prés de chez vous", "le convoyeur" et j'en passe.
    Petit budget, aucun effet, un scénario béton, des acteurs géniaux, une réalisation solide et un souvenir excellent.

    J'espere que la Wii me procurera les memes sensations ^^

    - Edit à 05h37 : Pour appuyer ton idée Ookaze

    faut savoir que faire quelque chose de propre avec tres peu de polys et des textures en basse réso c'est beaucoup plus chaud qu'un model high poly et texture HD.

    L'optimisation, c'est là qu'on voit le vrai boulot accompli ^^
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • Giuliani, tu n'as rien compris. Pourquoi Rein est imbécile. Parce qu'il joue la grosse tête avec son engine. L'engine le plus vendu pour les consoles PS3/X360 sauf que rien n'est sur que les développeur vont pas se tourner vers un engine des compétiteur parce qu'il offre un support Wii. Faut pas ce leurer la face comme plusieur fan de la X360/PS3 mais la majorité des productions sont des daubes. Les développeur veulent des développement le moins cher possible pour le plus de vente possible. Opter pour une Engine PS3/X360/Wii va être la meilleur solution pour eux. Surtout si l'engine est meilleur que UE3 niveau performance.
    il y a 4 années
  • Bah moi le dernier Zelda m'a montré un essouflement de la série. Toujours les mêmes énigmes et les même objets,...... La difficulté est minable, la bande son très moyenne. Peu de sous-quête et une durée de vie un peu trop faible pour un zelda à mon goût.
    J'ai eu l'impression de jouer à une version sans magie d'ocarina of time. Tout était ressusser (les gorons, les zora,....).

    Le jeu restait un zelda donc était malgré tout très bon mais tout comme Windwaker, il souffrait d'une monstrueuse absence de magie et de moment culte qui font qu'on l'oublit très vite. Il serait peut-être temps de faire mûrir la série en faisant parler Link par exemple, en enrichissant les phases en ville, en donnant une bonne palette de combos à Link,.....

    Et puis un jeu beau next-gen ne me suffit pas, il faut aussi qu'il soit fouillé ce que je retrouverai sans doute dans MGS4 ou FFXIII pour ne citer que les plus célèbres. C'est bien sur PS360 que Square recommence enfin à sortir de nouvelles licences. Qu'est ce qui est le plus travailler, DMC4 ou soulca legend.....
    il y a 4 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Lol en terme d'essouflement les FF sont champions aussi :D
    Et MGS a condition d'adhérer au scénar' et au "charisme" des persos, j'ai ouie dire que les 1ers etaient excellents mais qu'ils semblaient s'essoufler dans les derniers, tu vois Zelda est pas un cas isolé :p
    Et DMC4 risque d'etre aussi bidon que le 3 donc ne t'avance pas trop ^^

    @Johnny
    Je suis d'accord avce toi dans l'ensemble mais tu as trop d'espoir, Rein cartonne depuis des années avec son moteur, quoi qu'il arrive il le vendra PC, PS3 et 360... Ett comme je l'ai dit et je le rabache, Rein doit penser "a quoi bon développer un sous moteur pour Wii"

    Perso je m'en tape, le moteur de Gamebryo prouve que d'autres ont trouvé le bon créneau, et ça promet pour la wii plus tard
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • je suis d'accord avec mark rein sur ce coup. ils vont se remplir les poches avec ut pc ps3 360 et gears of war pc, en + du ue3 qui se vend comme des ptits pains.
    il y a 4 années
  • oldschool, un final fantasy fouillé je vois pas! mgs4 et dmc4 ne sont que des suites et ca se voit

    pour zelda faire parler link c'est pas le plus important, qu'ils écrivent un scénario serait déjà pas mal, revoir les dongeons a zero, donner une identité visuel, permettre des evolution des items, etc
    il y a 4 années
  • Oldschool : Niveau essoufflement, Square ils se posent là. Pourtant j’ai été un fan de la première heure, mais objectivement, depuis Vagrant Story, ya pas grand-chose qui m’ait fait sauter au plafond. Square commence à devenir un développeur très frime et tape a l’œil pour cosplayer prépubère, ça n’aurait rien d’étonnant de les voir privilégier une plateforme qui prend la même direction en effet.
    Concernant Zelda, la magie, elle est aussi dans le regard des joueurs si tu veux mon avis. J’ai bloqué sur Ocarina Of Time, comme toi. même si j’ai de loin préféré l’étrange poésie macabre de Majora et la délicatesse éclatante de WindWaker en termes de direction artistique, Ocarina représente une étape dans le monde du jeu vidéo, un cap au-delà duquel les choses ont un peu changé. Twilight ne réalise pas le même bond en avant, il faut dire que la barre était un peu haute. Mais il arrive à allier le souffle épique d’Ocarina à la mélancolie onirique de Majora et ainsi qu’a l’humour poétique de WindWaker. Pour moi il réunit et sublime tout ce que les autres Zelda ont fait avant.
    Soit dit en passant, c’est vraiment pas une palette de combo pour Link qui permettrait de faire avancer la série si tu veux mon avis… En tout cas rien de comparable au fait de passer de A Link To The Past à Ocarina Of Time.

    Giuliani : tout à fait d’accord. D’autant qu’il doit être à ses yeux assez chiant et ingrat de développer un moteur performant sur une console qui lui semble technologiquement obsolète.
    C’est un parti pris qui ne tient pas compte de l’évolution du marché. J’ai l’impression que les industriels sont en train d’essayer de rapprocher le marché des consoles de salon de celui du jeu PC, c’est un drôle de calcul. Perso j’ai pas un d’écran HD de 2metres, et quand je commence à compter le nombre de branches d’arbres qui bougent dans un jeu, c’est que j’ai vraiment plus grand chose d’autre à y voir.
    Bon, on se la fait quand cette fusion Giu ? ^^
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
  • Giuliani , "Rein cartonne depuis des années avec son moteur, quoi qu'il arrive il le vendra PC, PS3 et 360.."

    Sauf qu'il y a qui oubli que les engines marche par licences par jeux et non vendu une fois. C'est comme ca que Epic fait sont argent. S'il y a plus de jeux qu'il utilise son engine alors Epic fait plus d'argent. Alors ne pas vouloir faire évoluer sont engine risque de lui faire perde de l'argent parce que la compétition s'en privera pas elle.

    Même notre ami John Carmack(Doom) regarde la possibilité faire un jeux sur Wii (une suite de Orcs and Elves ). Alors Rein est le seul a vouloir rester tout seul dans sont coin.
    il y a 4 années
  • cat
    sauf que Carmack et Valve ont perdu la bataille des moteurs.
    Le seul concurrent est Crytek et ils ont pas signés grand monde.

    Ils cherchent donc de nouveau terrain et ne peuvent se permettre de fermer aucune porte
    il y a 4 années
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Fuuuuuuuuussiionnnnnnnnn!

    (flash aveuglant, plastique parfaite, arguments en béton)

    Jean-Ryuliani !

    mode trip tout seul Off :p
    il y a 4 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
  • La Wii n'est pas assez puissante, c'est bien dmmage, heureusement que j'ai ma PS3 ^^
    il y a 4 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • Mdrrrr !
    Mais pas assez puissante pour quoi nom de dieu ?
    J’en viens à me demander si les gamers n’ont pas tous quelque chose à compenser au niveau freudien… :D
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 22 novembre 2007
Vous ne pouvez plus poster de commentaire