Actualité

LiveWii Most Wanted de mai 2008

LiveWii Most Wanted de mai 2008

Puisqu'en mai nous sommes censés faire ce qu'il nous plaît, profitons de ces derniers instants de liberté pour vous communiquer l'insolite classement des titres les plus attendus par la communauté LiveGen sur Wii.

Force est de constater qu'après des mois de patience, les Européens pourront dans un peu moins d'un mois profiter de Super Smash Bros Brawl, d'Okami ou d'Alone in the Dark figurant dans ce top. De quoi donc alléger certaines bourses.

 


Si vous aussi vous désirez faire évoluer ces classements, vous pouvez apporter votre pierre à cet héroïque édifice. Pour cela, il vous suffit de voter sur la fiche d'un jeu dans la section appropriée.
Rendez-vous est donc pris pour le mois prochain...

Par samedi 31 mai 2008 à 22h00
  • KbK
    hum ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles du FFCC
    il y a 3 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 22 novembre 2007
  • Oh mon dieu ! De blob ferme la marche. Bande d'ingrats :p .
    Au moins Smash Bros est premier.
    il y a 3 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Morrigan - Débloqué le 05 avril 2011
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 23 septembre 2007
    • Bayonetta  - Bayonetta  - Débloqué le 06 avril 2010
  • je savais pas qu'il y avais un autre zelda wii prévu!
    il y a 3 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 08 octobre 2007
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 30 décembre 2011
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 08 juin 2011
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 16 septembre 2011
  • Raah jen'en peux plus d'attendre SSBBet Okami, j'ai hâte :emu:
    Soul Calibur:Legends est trop bien classé -_-
    il y a 3 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • J'ai une question pratique ? Quand on clique pour donner son attente sur un jeu mais que le nombre de vote ne change pas, faut-il comprendre que son vote a été pris en compte et qu'il a remplacé l'ancien ? Ou qu'on ne peut pas changer d'avis ?

    - Edit à 22h23 : Aussi j'ai une proposition : vous devriez remettre à zero les votes de temps en temps. Car les titres annoncés en premier bénéficient de beaucoup plus de votes que ceux annoncés plus récemment.
    il y a 3 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 18 septembre 2007
    • Tokyo Game Show 2010 - Présent lors du TGS 2010 - Débloqué le 15 septembre 2010
    • Okami -  - Débloqué le 16 avril 2009
  • sur les dix premier j'en veux 7 et je les auraits..Mais bon pour one piece c'est pas sur hun vu qu'il n'y a pas de date
    il y a 3 années
  • Zaz
    Y'a pas grand monde qui est passé sur la fiche de MK Wii visiblement XD
    Le pauvre ^^
    N'oubliez pas d'aller noter les jeux WiiWare, ça donnera une idée de ceux qui plaisent aux indécis ^^

    Brandon : quand tu cliques et que ça ne change rien, c'est que tu as déjà voté pour ce jeu. Je crois qu'on peut modifier tous les 3 mois mais je n'en suis pas sûre.
    Pour le remise à 0 du compteur ça voudrait dire qu'il faudrait aller revoter, etc. Pas super pratique, surtout si on n'a pas newsé récemment le jeu.
    il y a 3 années
    • Mirror's Edge - Faith - Débloqué le 31 octobre 2008
    • Pokemon DS - Pokemon Master - Débloqué le 14 septembre 2008
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 05 juillet 2010
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
  • bizarre, dans ce classements, je ne vois pas DOGZ :p .
    perso, je suis impatient d'avoir des news du Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers .
    il y a 3 années
  • Brandon : un nouveau vote remplace un ancien automatiquement.
    il y a 3 années
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 06 avril 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • Zaz : -ok.
    -Quand je dis réinitialiser, c'est environ tous les ans... Parce que si Sadness ou Opoona sont dans le top, c'est qu'ils ont profité de plusieurs générations d'utilisateurs, pas parce qu'ils suscitent une véritable attente. Et puis l'attente doit quand même avoir un ptit rapport avec la communication qui est faite autour, si on ne dit rien du jeu, logique que l'attente baisse :hesitant:

    - Edit à 23h07 : AnGeL : ok merci, et pas de délais d'attente ?
    il y a 3 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 29 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 18 septembre 2007
    • Tokyo Game Show 2010 - Présent lors du TGS 2010 - Débloqué le 15 septembre 2010
    • Okami -  - Débloqué le 16 avril 2009
  • Très bien se petit article !! :D
    il y a 3 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 30 mai 2008
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 10 juillet 2008
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 17 juillet 2008
  • SSBB en 1 et FFCC en 2... le même classement que moi! Les gens ont bon gout. :p Encore un peu plus de deux semaines à attendre! :emu: :emu: J'aimerais aussi avoir des nouvelles de FFCC parce qu'on ne le voit plus...
    il y a 3 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Arthur - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Zero - Débloqué le 24 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dormammu - Débloqué le 24 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Morrigan - Débloqué le 24 avril 2011
  • qu'est ce que foutent wii music et opoona dans ce top? :p

    sinon pour les mieux notés.. mario party 8? -_-
    il y a 3 années
  • je pense qu'il y a un probleme dans ces tops : certains jeux dates d'un moment ou l actu et donc le trafic etait bien plus important sur la Wii et donc LiweWii

    donc les titres plus recents ne les rattraperons jamais (ex opoona devant des jeux plus recents)

    - Edit à 02h04 : ou encore mario kart qui n est pas dans le top alors que red steel y est... -_- -_-
    il y a 3 années
    • Médaille de bronze au tournoi Street Fighter - 3ème place au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 23 novembre 2010
  • Une petite explication sur comment marche le vote :

    - Lorsque vous voter pour la première fois, le compteur du nombre de vote augmente, vous pouvez malgré tout encore voter, ça ne fera que remplacer votre vote précédent, et ne donnera pas d'xp supplémentaire.
    - Lors du classement, seul les votes de moins de 3 mois sont comptabilisés, c'est pour ca qu'il ne faut pas hésité a revoté afin que votre vote soit comptabilisé pour le classement
    il y a 3 années
    • Livegen Dev Team - Membre de l'équipe de développement Livegen - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 mars 2009
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 01 août 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
  • je vais essayer SUPER PAPER MARIO moi ... :)
    il y a 3 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 octobre 2008
    • Participation (niv 7) - 5000 Commentaires postés - Débloqué le 14 juin 2011
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 17 novembre 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Plants vs zombies - Plants vs zombies - Débloqué le 06 avril 2010
  • SSBB :cool:

    encore 27 jours :D
    il y a 3 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 21 janvier 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 21 janvier 2008
    • Noteur de jeux (niv 2) - 50 Jeux notés - Débloqué le 12 juillet 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 14 juillet 2008
  • vivement des nouvelles de ff. ;)
    il y a 3 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 01 avril 2011
    • Battlefield : Bad Company 2 -  - Débloqué le 02 mars 2011
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 18 août 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Felicia - Débloqué le 12 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - C.Viper - Débloqué le 12 avril 2011
  • Hééé mais il n'y a même pas F-Zero dans la liste des plus attendus, franchement... -_-
    il y a 3 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Morrigan - Débloqué le 05 avril 2011
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 23 septembre 2007
    • Bayonetta  - Bayonetta  - Débloqué le 06 avril 2010
  • Oh la vache le désert, et dire que je dois parlementer avec mon frère (soutenu par mes parents plutôt qu'autre chose) afin d'avoir le droti d'échanger ma Wii contre une PS3 60 Go....

    Non mais sérieusement, presque la moitié de ce top est constitué de daube ou de jeu qui ne franchiron jamais le cap de petit jeu sympa mais pas à plus de 40 euros: One Piece Unlimited Adventure, Soulcalibur legend, Okami (pour l'aspect je le trouve à 10 euros sur PS2), Opoona, Wii music, One Piece Unlimited : Cruise, de blob, Trauma center new blood.

    Ensuite on a un tales of qui tient tant au coeur des fans de Nintendo qui n'ont jamais pu toucher les sommets du RPG, Disaster dont on attends ne serait-ce qu'une video (car monolith c'est le meilleur => Baten Kaitos, comme des jeux bien moins emballant => Xenosaga).

    Un sadness fantomatique, un Zelda Wii dont on ne soupçonne que l'existance et vraiment pas près de sortir.

    Des jeux qui vont souffirr de la comparaison des version PS360: Alone in the Dark 5 et Star Wars.

    Un Red Steel 2 dont on attend toujours la moindre information et qui a de quoi inquiété quand on a tenu le premier entre ses mains? Sans compter la politique d'ubi dur Wii.

    Nous restes Fragile dont l'E3 pourrait nous faire croire à la vrai bonne surprise, animal crossing et Little King's story pour les amateurs et enfin SSBB qui n'est jamais qu'une suite logique du précédant opus avec une technique vieille de 5 ans et des ajoàuts pas toujours folichons.

    L'E3 a intérêt de chauffer car là c'est catastrophique surtout pour une machine leader. Et pour tous les vexés mattez pour l'exemple le most wanted PS3 qui n'est certe pas un model de jeu prêt à sortir mais qui lui au moins à de la gueule:
    1 - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
    2 - Final Fantasy Versus XIII
    3 - Final Fantasy XIII
    4 - KillZone 2
    5 - Little Big Planet
    6 - Soul Calibur 4
    7 - God of War 3
    8 - Resident Evil 5
    9 - Tekken 6
    10 - Silent Hill : Homecoming
    il y a 3 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Oldschool >> Tous les jeux que tu cites (mis à part Little Big Planet) sont des suites, alors ne vient pas parler de SSBB comme une suite logique avec une technique vieille de 5 ans, c'est le cas du most wanted PS3, et qui plus est est un condensé des hits en puissance qui ont fait leur preuves, pas difficile que ça ait de la gueule. Pour toi presque la moitié est constitué de daube, pour les autres, plus de la moitié représente de bons jeux:
    -Super Smash Bros. Brawl
    -Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
    -Sadness
    -Disaster : Day of Crisis
    -Tales of Symphonia - Dawn of the New World
    -Okami (il est sur PS2 et alors, tout le monde n'a pas de PS2, et le jeu a plus de chance d'avoir le succès commercial qu'il n'a pas eu maintenant qu'il sort sur Wii)
    - Animal Crossing
    - Fragile
    -One Piece Unlimited Adventure

    Tu veux une PS3 pour jouer à ces bombes, c'est mon cas aussi, mais la Wii a aussi ses exclus qui ont fait leur preuves dont le trio déjà sorti Mario-Zelda-Metroid qui mérite à lui seul l'acquisition d'une Wii. L'avenir est incertain pour la Wii il le sera tout autant pour la PS3 une fois cette liste de jeux sortie.
    il y a 3 années
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • Valkyria of the battelfield, White knight story, The last renmant ce sont des suites ? Non et pourtant on sent un énorme potentiel dans ces jeux.
    Et puis FFXIII a bien le nom FF mais sera sans doute plus méconnaissable que beaucoup de nouveaux noms qui sortiront sur Wii. FF XIII versus n'est pas une suite non plus, il n'a qu'un nom connue dans son titre tout comme je considère le FFCB de la Wii.

    Et encore une fois tu cites Sadness, one piece qui sans vouloir entré en conflit (même si c'est ce qui va arriver lorsque les actionnaires Nintendo vont se connecter) sont un jeu moyen (One piece) et un jeu à la frontière avec le vapoware, sans aucune video concrète et développer par un tout petit studio. PAs de quoi parler de bons jeux.
    Certains jeux sont des valeurs sûr même sans être issue d'une licence connue comme Gears of War en son temps, ou encore dead rising, Bioshock,....
    Il y a certes quelques ratés mais bien souvent le jeu est au minimum bon voir très bon.

    250 euros Metroid Prime 1 à la wiimote, SSBB au pad GC et MArio galaxy qui au gameplay archi classique et dirigiste désolé mais cela permet une légère remise en cause tout de même. On peut s'attaquer aux jeux les mieux notés aussi si tu veux, entre ceux qui sont sorties sur GC, ceux qui le devaient et ceux qui sont juste très mauvais (Red steel en tête) on se demande où est passé l'année et demi depuis la sortie de la Wii.
    C'est un problème d'ordre logique, pas un soucis de différence de goût ou de fanboy quelconque, un jeu est un hit ou ne l'est pas après on peut ne pas l'aimer même s'il s'appel Bioshock, MGS4 ou GTA IV.
    il y a 3 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • je croit que les gens achètent la wii car sony et microsolf ont obligé a quoi sert réelement les jeux videos car eux privilégie le solo seulement et la wii offre de trés bons jeux solo et multijoueurs. Alors vive la wii.
    il y a 3 années
  • tu me fait bien rire oldschool.
    "des fans de Nintendo qui n'ont jamais pu toucher les sommets du RPG"
    elle est bien bone celle la.on sent le monsieur qui a decouvert les jeux video avec sony quoi. va jouer a secrtet of mana ou chrono triger et on en reparlera.

    "Metroid Prime 1 à la wiimote, SSBB au pad GC et MArio galaxy qui au gameplay archi classique et dirigiste"
    non mais serieux...sortez le moi ce guignol -_-
    il y a 3 années
  • Ike
    oldschool7 : Comment Mario peut-il être classique étant donné qu'il n'a pas de concurrents ? :kezako: En même temps, on peut comprendre la déception et les dires de certains sur les soits-disants manques de nouveautés sur les gros hits Nintendo étant donné qu'ils ont bouffé tous les épisodes possibles et imaginables de ces franchises, alors forcément, quand on joue aux jeux d'une console concurrente de séries auxquelles on a très peu ou jamais touchées, il est sûr que l'impression de nouveauté sera là -_- ...
    Je me permettrais de rappeler que Super Mario Galaxy ou Zelda font partie des jeux les mieux notés de tous les temps, loin devant Mass Effect aux 97% de planètes vides , ou encore Assassin's Creed à la linéarité plus qu'exacerbante, et à des années lumières de DMC 4 pour ne citer que des gros jeux. Seul Bioshock, le portage dissimulé d'un fps PC sur console ou encore GTA 4 méritent le titre de HIT si on se référe aux tests.
    Après, pour ce qui est de l'avenir, il est sûr que pour l'instant, la bobox et la play3 sont devants...
    il y a 3 années
  • Ike
    Et si Mass Effect et Bioshock auraient du sortir sur les consoles de génération précédente, ça aurait changé quoi finalement ??? Un jeu est un jeu, si on aime bien, on y joue, pourquoi se prendre la tête à se dire
    " Ah mais non, celui-là il est vraiment génial, mais il était annoncé sur GC au début de son développement donc j'achète pas c'est trop pourri, XPTDR " -_-
    il y a 3 années
  • Ike
    Pour finir, Zelda TP Wii est sorti sur Gamecube, mais ça ne l'a pas empêché d'obtenir une moyenne de tests avoisinant les 100 % -_- ...
    N'est-ce pas un peu facile de dire que l'on ne comptera pas un jeu Wii dans les grands titres tout simplement parce qu'il a un lien avec la Gamecube... :kezako:
    il y a 3 années
  • "C'est un problème d'ordre logique, pas un soucis de différence de goût ou de fanboy quelconque, un jeu est un hit ou ne l'est pas après on peut ne pas l'aimer même s'il s'appel Bioshock, MGS4 ou GTA IV."

    Faux! Le jeu vidéo comme tous les loisirs est une affaire de goûts personnels uniquement.

    La seule différence entre toi et moi c'est qu'à l'avenir, tu as choisi de jouer avec tes yeux et tes pouces, tandis que moi j'ai choisi de le faire avec mes mains, mes pieds et même mon corps tout entier.
    il y a 3 années
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 05 avril 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 05 avril 2010
    • Silent Hill Shattered Memories - Silent Hill Shattered Memories - Débloqué le 05 avril 2010
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 01 août 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • KbK
    exact oldkid mais t'as oublié la tête aussi :p (je pense au puzzle game)
    il y a 3 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 22 novembre 2007
  • C'est plutôt la génération N64-GC qui est à la rue niveau RPG. Il est vrai que la snes par exemple n'avait pas ce genre de problème.

    Je remarque juste la moyenne d'âge d'un joueur Wii ou tout simplement des gens ici et je ne m'étonne pas de certaines réactions. A 14 ans le scénario de Tales of symphonia doit être sacrément mature. Pas qu'on a pas le droit d'être jeune maisse là ramener dans la foulé avec des Twilight princess c'est trop cool aloçrs qu'on a pas touché ocarina of time c'est très drôle.

    Oldkid: ok donc Soulcalibur legend ou Haze sont de vrais bons jeux puisque certaines personnes aiment. Non mais là c'est une réflexion pour dire d'en avoir une.

    "N'est-ce pas un peu facile de dire que l'on ne comptera pas un jeu Wii dans les grands titres tout simplement parce qu'il a un lien avec la Gamecube... " étant donné que plusieurs années sont passé et qu'aujourd'hui on fait beaucoup mieux, en effet c'est préjudiciable. Surtout lorsque l'on doit dépenser 250 euros alors que l'on possède la machine d'origine. Imaginez que demain on vous annonce que pour jouer aux prochains Zelda il faut réinvestir dans une Wii+1 qui ne fait rien de plus (ce qui est totalement le cas pour SSBB(ah si le online --_--) ou Paper mario).

    C'est plutôt tous ces gens qui n'ont jamais touché à autre chose que Mario et sa clique qui ont du mal à reconnaître l'évilution sur les autres plateforme.
    il y a 3 années
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 29 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 18 septembre 2007
  • Troll toujours tu m'intéresses!
    Des statistiques existent sur l'âge moyen des joueurs.
    Et sur wii on est plus vieux et il y a plus de filles aussi! ^^

    29ans en moyenne sur wii contre 20 à 22 ans sur les plateformes concurrentes.

    http://www.cnetfrance.fr/news/jeu/wii-le-joueur-moyen-a-2...

    Ton argument est donc nul et non avenu.
    il y a 3 années
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 05 avril 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 05 avril 2010
    • Silent Hill Shattered Memories - Silent Hill Shattered Memories - Débloqué le 05 avril 2010
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 01 août 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
  • @ Oldschool7
    Je ne vois pas ce que l'age viens voir la dedant.
    Je suis plus vieux que toi, et pourtant, je ne remet pas en doute tes propos par rapport à cela...
    Inutile de jouer les grands pour donner de la contenance à tes propos.

    Comme toujours, tes propos sont virulents.
    Ils ne manquent pas de sens, mais je trouve que tu manque un tantinet d'objectivitée.
    Je ne te demandes pas de tomber dans la démagogie -de tout de façon c'est pas ton style- mais essaie tout de meme de prendre en compte les gouts de chacuns dans tes analyses et constatations survoltées.
    Lorsque tu critique Metroid, SSBB, ou encore Mario Galaxy de tel façon, tu denature tes propos.
    Que tu n'aime pas est une chose, mais penses à ne pas vouloir presenter tes gouts comme une véritée universelle. Ca te donne un coté troll des plus mauvais gouts.
    Moi meme il m'arrive d'utiliser une retorique similaire, nottement pour des sagas tel que Final Fantasy ou autres que je gerbe en masse, mais le faire pour toute la ludotheque d'une console, sur le reseau affilié a la marque qui plus est, tu comprendra que celà peut donner un cachet amer à tes paroles.

    Critiques de tes dires mis à part, la ludotheque future de la Wii est, je te le concede, assez obscure.
    Mis à part une poignée de titres reelements percutants, il n'y à pas grand chose à l'horizon.
    Cependant, l'année derniere, à la meme epoque, c'etait aussi le brouillard.
    Nintendo est le roi des dates et annonces peut avant la sortie d'un jeu, alors nous verrons ce qu'il nous prepare, lui, et aussi les editeurs tiers.

    Quand aux autres consoles, je vois un desert similaire.
    Dans ton top 10 PS3, mis à par MGS4 et Little Big Planet, plus deux autres jeux Multiplateforme, permet moi de te dire que c'est pas fameux.
    Sur Box, c'est pareil.
    Quelques HIT, beaucoup de passable, enormement de daubes...Comme chez les autres.
    Apres, on va dans la prairie ou l'herbe nous semble plus verte. Mais pourtant, ce n'est pas forcement la meilleur, car cela depend du gout de chacun.
    Si la masse d'opinion majoritaire representerai la pensée à avoir, alors on pourrais en deduire que tu as des gouts de chiottes.
    Heureusement pour toi, la vie est bien faite,et le gout n'est pas quelquechose d'unique, il est propre a chacun.
    La seule chose de sur, c'est qu'on aime le jeu video.
    C'est le principal, non?
    il y a 3 années
    • Gamescom 2011 - Présent lors de la gamescom 2011 - Débloqué le 18 août 2011
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 octobre 2007
    • Little Big Planet (Challenge) - Vainqueur du concours Livegen de création de niveau sur Little Big Planet - Débloqué le 21 janvier 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
  • KbK
    @oldschool7: euh , je t'arrete tout de suite , les "gars" de 14ans ont plus tendance a jouer aux jeux dit "matures" que les autres tranches d'ages -_-


    "étant donné que plusieurs années sont passé et qu'aujourd'hui on fait beaucoup mieux, en effet c'est préjudiciable."

    et la creativité ladedans , vu que , quand tu dis "on fait bcp mieux" tu parle bien de la puissance de la machine (on est d'accord), alors certes plus de puissance offre plus de possibilité ,mais la ngc date pas de 1950 non plus, donc je vois pas en quoi ,un jeux wii ayant un lien avec la ngc ,ne pourrait pas etre bon jeux
    il y a 3 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 22 novembre 2007
  • les enfants de 14 ans qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont un GTA entre les mains sont pas rare... -_- la wii c'est pour des enfants en bas age ou des adultes qui ne voient pas que les graphismes dans un jeu et qui ont développé un tant soi peu de la maturité :sad:

    sinon pour ton top euh... les FF versus ou pas ca reste des suites de ff... ya 2-3 bons jeux dans ta liste de jeux attendus ps3... comparé au top 10 wii on est au meme niveau.... seulement tes gouts te disent que la HD c'est mieux bin tant mieux pour toi... moi jtrouve que ca offre des gameplays de merde la plupart du temps...
    il y a 3 années
  • C'est beau ce que tu dis Mookie. :emu: :p
    Non sérieux je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour FF évidemment! ;)
    Evangelius, je ne suis pas d'accord avec les propos d'oldschool mais par contre les FF ne sont pas des suites...
    il y a 3 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Arthur - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Zero - Débloqué le 24 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dormammu - Débloqué le 24 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Morrigan - Débloqué le 24 avril 2011
  • Ike
    oldschool7 : " étant donné que plusieurs années sont passé et qu'aujourd'hui on fait beaucoup mieux, en effet c'est préjudiciable. Surtout lorsque l'on doit dépenser 250 euros alors que l'on possède la machine d'origine. Imaginez que demain on vous annonce que pour jouer aux prochains Zelda il faut réinvestir dans une Wii+1 qui ne fait rien de plus (ce qui est totalement le cas pour SSBB(ah si le online --_--) ou Paper mario)."
    On fait beaucoup mieux en quelle matière ? En technique ? Super Mario Galaxy était en fait à la base un jeu Gamecube annoncé sous le nom de Mario 128, il possède une technique de GC amélioré, et pourtant c'est, selon la majorité des testeurs, le meilleur jeu de l'année 2007 -_- C'est tout simplement une question de fond et de forme, moi je privilégie le fond (gameplay), d'autres privilégient la forme (graphismes), chacun ses goûts...
    Après pour la Wii+1 , c'est un peu la même chose pour toutes les consoles, je vais prendre l'exemple de la 360 que je possède à mon grand bonheur depuis quelques jours, il n'y a finalement rien de nouveau dedans par rapport à la xbox, juste des améliorations, améliorations des graphismes, du live, de l'aspect multimédia ou communautaire...
    Utiliser des blockbusters pour mettre en avant une console ne date pas d'hier et n'est pas propre à Nintendo, loin de là, alors je ne vois pas ce qu'il y aurait de bizarre si les prochains Mario, Zelda et compagnie étaient exclusivement sur la prochaine console Nintendo, aussi peu innovante soit-elle...
    Et comme je l'ai déja dit, au lieu de répondre aux critiques de Tales of Symphonia, je vous conseille vivement d'aller regarder quelques tests, juste histoire de vous rafraîchir les idées...son scénario est peut-être déja plus intéressant que celui de Dragon Quest 8 -_- et si on peut résumer sa trame scénaristique à "sauver l'arbre Mana", je peux alors résumer celui de la quasi-totalité des rpg à "sauver la monde",et ce serait être hypocrite ;)
    il y a 3 années
  • +1 Oldkid, Mookie, Evangelius et Ike

    je me gausse ^^

    C'est taré quand même d'être aveuglé à ce point par 3 polys et 2 shaders...
    L'intérêt d'un jeu est ailleurs. C'est stupide de se limiter a ses habitudes de jeux (pad) et à son aspect....

    les PS360 ne sont que des "bêtes" améliorations graphiques, rien d'autre mais vraiment rien... De la poudre aux yeux façons heavenly sword, DMC4 en bientot NG2
    il y a 3 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 04 octobre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 11 août 2011
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 11 août 2011
Vous ne pouvez plus poster de commentaire